La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
4400 Kw AMJL en vue
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A été remercié : 49 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Tiens Bernard tu tombes bien !
C'est quand que tu nous fais une vidéo de tes 4400kw ? Parce que les 15000 chez François.... pas près d'en voir...
C'est quand que tu nous fais une vidéo de tes 4400kw ? Parce que les 15000 chez François.... pas près d'en voir...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
-
- Platinum
On s'y croirait effectivement. Mais, François, pourquoi ne pas avoir opté pour un fond bleu ciel qui aurait amené je pense plus de contraste ?
- François D
- Platinum
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Salut à tous,
Merci pour vos appréciations mais je ne suis pour pas grand chose dans le résultat de cette photo (Ah si, les poteaux caténaires... et encore !).
La photo originale : J'aime beaucoup ce petit jeu de la photo qui pourrait tromper le néophyte mais vous avez tous compris qu'il y a un peu de travail à partir du cliché original. Le challenge est là : reproduire les qualités et surtout les défauts de la plupart des photos faites à la volée !
Pour répondre à Juanfran3, j'ai remarqué que très souvent les photographes se sont attardés à bien cadrer "le sujet" et à une mise au point optimale du premier plan au détriment de l'arrière-plan souvent flou et parfois sur-exposé :
Je n'y connais rien en photo, je ne sais pas si on peut vraiment parler de sur-exposition pour le ciel, mais il apparait très souvent très clair voire blanc. A part les clichés très travaillés d'un extérieur champêtre et bucolique ( ), rarement du bleu sur la photo d'une loc' prise à la volée.
Le fond lointain est aussi souvent flou etc, etc...
Quant à la vidéo, c'est promis je vais essayer d'y travailler mais je ne suis pas à la maison actuellement à midi et absent ce WE. La bande-son de Bigoudi est extraordinaire et on est également transporté par la musique !
Pour rigoler, 3 autres exemples avec la photo initiale et le résultat après bidouillage.
.
.
Merci pour vos appréciations mais je ne suis pour pas grand chose dans le résultat de cette photo (Ah si, les poteaux caténaires... et encore !).
La photo originale : J'aime beaucoup ce petit jeu de la photo qui pourrait tromper le néophyte mais vous avez tous compris qu'il y a un peu de travail à partir du cliché original. Le challenge est là : reproduire les qualités et surtout les défauts de la plupart des photos faites à la volée !
Pour répondre à Juanfran3, j'ai remarqué que très souvent les photographes se sont attardés à bien cadrer "le sujet" et à une mise au point optimale du premier plan au détriment de l'arrière-plan souvent flou et parfois sur-exposé :
Je n'y connais rien en photo, je ne sais pas si on peut vraiment parler de sur-exposition pour le ciel, mais il apparait très souvent très clair voire blanc. A part les clichés très travaillés d'un extérieur champêtre et bucolique ( ), rarement du bleu sur la photo d'une loc' prise à la volée.
Le fond lointain est aussi souvent flou etc, etc...
Quant à la vidéo, c'est promis je vais essayer d'y travailler mais je ne suis pas à la maison actuellement à midi et absent ce WE. La bande-son de Bigoudi est extraordinaire et on est également transporté par la musique !
Pour rigoler, 3 autres exemples avec la photo initiale et le résultat après bidouillage.
.
.
Modifié en dernier par François D le 20 janv. 2021, 07:41, modifié 1 fois.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- François D
- Platinum
... suite :
.
.
François D
-
- Gold
- A été remercié : 9 fois
Tu as raison Michel,une 15000 chez François c'est pas pour demain. Pour l'instant je n'ai que 2 mètres de voie sur une planche de contreplaqué.
Je n'imagine pas le contraste avec le réseau de François !
C'est vrai que le son des 15000 est magique tout à fait différent des 22200.
Je n'imagine pas le contraste avec le réseau de François !
C'est vrai que le son des 15000 est magique tout à fait différent des 22200.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Bonjour,
Je confirme
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Bonjour,
Une nouvelle extension
On veut savoir
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Ce n'est pas les mêmes machines. Le fonctionnement est totalement different !
Sous 1500 V, 22200 et 7200 c'est pareil.
Sous mono, une 22200 n'a rien avoir avec une 15000.
Par contre sous mono, une 21000 c'est presque une 15000 !
Sous 1500 V, 22200 et 7200 c'est pareil.
Sous mono, une 22200 n'a rien avoir avec une 15000.
Par contre sous mono, une 21000 c'est presque une 15000 !
- François D
- Platinum
C'est une bande son très bien faite : bravo !
A la mise en route de la machine, il y a des sons que j'arrive parfaitement à identifier (portière, montée du panto, pupitre (KVB), ventilateur et compresseur).
D'autres sons (surtout des ronronnements électriques) sont un peu plus "anonymes" : Bigoudi l'auteur ou DD peuvent-ils préciser de quoi il s'agit ?
A la mise en route de la machine, il y a des sons que j'arrive parfaitement à identifier (portière, montée du panto, pupitre (KVB), ventilateur et compresseur).
D'autres sons (surtout des ronronnements électriques) sont un peu plus "anonymes" : Bigoudi l'auteur ou DD peuvent-ils préciser de quoi il s'agit ?
François D