La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Alsim
Debutant
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:22

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Alsim »

Bonjour ,
Fidèle client de votre boutique , et en attendant mes 140C , j'avais il y a déjà fort longtemps souscrit pour 2 autorails X3800 . Je n'ai jamais eu de nouvelles et personne ne parle plus de ce projet fort séduisant . Est-il toujours retenu ? . Si oui , j'aimerais savoir si ma réservation ( ou pré commandé ) a bien été prise en compte .
Cordialement
Alain Simonneaux
alain.simonneaux@gmail.com
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 733
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Bonjour et merci de votre confiance,
Je suis à votre disposition à l'adresse email 112chrezo (at) orange.fr pour répondre aux questions individuelles qui ne concernent pas les autres membres de ce forum.
Je vous invite également à consulter la Newsletter N°26 qui a été diffusée sur votre adresse email le 23 décembre dernier.
Au cas où, voici le lien de téléchargement:
https://mcusercontent.com/58473a9f3d355 ... EZO_FR.pdf
Cordialement

Joël Rasschaert
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par okt8488 »

Bonjour, concernant les délais, l'autorail est toujours prévu pour fin 2021?
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 733
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Bonjour,
Nous commmuniquerons au fur et à mesure de l'avance du projet, comme cela a été fait pour la 140C.
Des précisions seront peut-être disponibles à l'occasion de TRAINSMANIA début mai (sur place et/ou par voie de Newsletter en cas d'annulation).
Pour le moment, c'est la conception qui vient juste de démarrer et dans ce contexte de pandémie, il est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète en termes de production.
Merci de faire preuve de patience... la qualité première du modéliste!
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par okt8488 »

Bonjour,

Merci de la réponse, je pense que l'on peut en déduire que les chances de voir arriver le modèle dans le délai initialement prévu sont très faibles.

En Suisse nous considérons plutôt la précision comme qualité première du modéliste !
CHREZO a écrit : 05 janv. 2021, 13:08 Bonjour,
Nous commmuniquerons au fur et à mesure de l'avance du projet, comme cela a été fait pour la 140C.
Des précisions seront peut-être disponibles à l'occasion de TRAINSMANIA début mai (sur place et/ou par voie de Newsletter en cas d'annulation).
Pour le moment, c'est la conception qui vient juste de démarrer et dans ce contexte de pandémie, il est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète en termes de production.
Merci de faire preuve de patience... la qualité première du modéliste!
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 733
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

okt8488 a écrit : 05 janv. 2021, 13:42 En Suisse nous considérons plutôt la précision comme qualité première du modéliste !
Et après cela on dit que les français sont arrogants!
Ceci-dit, cher voisin helvètique, si vous êtes souscripteur et que le dépassement probable de ce délai ne vous satisfait pas, je me ferai un devoir de vous rembourser votre souscription...
Le principe même d'une souscription, contrairement à une vente sur stock, consiste bien à financer un projet en payant moins cher et tout de suite tout ou partie du produit final, mais en acceptant d'en supporter les aléas.
Je pense que des fabricants suisses bien plus prestigieux et expérimentés que CHREZO ont également du mal à tenir leurs engagements en ces temps troublés.
PIERRE
Platinum
Messages : 4606
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 809 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par PIERRE »

Joel, si nous sommes tous impatients et avons hâte de le recevoir, je pense que c'est comme pour tout... on ne maitrise pas tout!
loin de là!
et s'engager sur des données que l'on ne contre pas et pour lesquelles nous ne sommes pas maitres, c'est illusoire!
perso je préfère attendre une ou deux années de plus et avoir une modèle pour lequel je dis "oh wahou!" en le recevoir plutôt qu'un truc moyen voire foireux, mais livré à l'heure!
par contre, pour la livraison le 24 décembre 2025, ce sera le matin ou l'après-midi, car le matin, j'attends la livraison de ma LADA... :arrow: :arrow: :arrow: :boulrep:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par tramus »

En même temps, avoir des propos vexatoirs vis à vis des gens n'est pas au top des pratiques commerciales non plus. Je ne suis pas susceptible en général mais d'autres le sont. Je dis ça comme ça, jusqu'à une limite, le client reste roi, il ne faut pas l'oublier non plus. Poser une question ou dire quelque chose qui ne plait pas trop ne doit pas être répondu pas une grosse pique et une proposition de remboursement, sinon à un moment, il n'y aura plus assez de souscripteurs.
Compte suppr

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Compte suppr »

TKT48 est un modéliste très exigeant ça doit être pour ça ?1🤔
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 733
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Vaste sujet que les pratiques commerciales...
Que le client soit roi est pour CHREZO une évidence, sinon les souscripteurs de la 140C n'auraient pas reçu un Berliet RLCB en remerciement de leur patience, et les clients helvétiques, américains et bientôt anglais ne seraient pas facturés en exonération de TVA sans avoir à le demander...
Maintenant est-il pertinent de souligner avec insistance que les délais ne seront probablement pas tenus, dans un contexte général d'incertitude ?
Est-ce si vexatoire que de faire remarquer un manque de réalisme ?
Et si ce client est réellement mécontent, quelle autre compensation lui proposer que le remboursement ?
Enfin j'observe que plus que le manque de souscripteurs, la quasi absence de représentants des acteurs économiques du train miniature qui acceptent de répondre en direct sur les forums devrait susciter l'interrogation...
Modifié en dernier par CHREZO le 05 janv. 2021, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre