La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
montage kit 230 G
-
- Platinum
- Messages : 677
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: montage kit 230 G
Mais non, ça c'est pour les parisiens... ou plutôt les artisans qui travaillent pour eux et qui commencent la veille de leurs arrivées ( voir le film les petits mouchoirs...) les locaux, ils partent plus loin pour avoir la paix.
Mais par contre je peux vous certifier qu'actuellement il y a des petits groupes qui font la fête (alcoolisée) encore assez souvent le soir.
Les locaux paient leurs inconséquences....
Moi je m'en fou j'ai trois kits (au moins) à finir.
La suite du tender ce soir... la fin demain !
Mais par contre je peux vous certifier qu'actuellement il y a des petits groupes qui font la fête (alcoolisée) encore assez souvent le soir.
Les locaux paient leurs inconséquences....
Moi je m'en fou j'ai trois kits (au moins) à finir.
La suite du tender ce soir... la fin demain !
Bertrand.......
-
- Platinum
- Messages : 677
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: montage kit 230 G
Bon, je n'ai pas terminé le chassis, mais j'ai attaqué la "carcasse", puis la caisse du tender !!!
Je ne suis pas trop satisfait de mon travail, mais je crois que cela ne se voit pas !
J'ai assemblé le reste du chassis et la carrosserie, puis j'ai assemblé les deux. Erreur, il fallait faire la carrosserie directememnt sur le faux chassis.
Même en faisant bien attention et en travaillant sur un marbre (non un plaque de verre trempé) il y a un jour.
Je ne vous direz pas ou....
voici 4 photo, et vous pouvez voir :
le tender n'est pas fini, mais c'est très bien avancé (manque l'avant... et les pièces absentes !)
le maillechort est traitre à photographier, on dirait que la tôle est ondulée, il s'agit de reflets !
il manque les "niches" arrières, les poignées...
absent de la boite : un ressort arrière, et rien de prévu pour la liaison tender loc ???? c'est pour cela que je n'ai pas fait l'avant du tender. Les poignées d'ouverture des portes arrières sont très belles même en macro (avant nettoyage !) J'ai mis environ 8 heures pour le montage, dont 4 pour la peau extérieure de la carrosserie. En effet, la soudure de cette partie assez fine sur la structure du tender en plusieurs pièces de 0.45 mm plus les montants !!!
il faut rajouter ensuite le haut du tender ! Recouvrement avec le bas de 1mm de deux épaisseurs très minces (pour avoir une gravure des deux cotés visibles !) et en plus il faut plier ! Et en plus l'angle est plus fort vers l'arrière et plus faible devant !
J'ai demandé les pièces absentes (la suspension tender est facile à faire, l'autre... impossible à mon avis !) donc il faut espérer !
A temps perdu j'ai bien avancé le chassis de la locomotive, pour voir comment faire la liaison avec le tender. Je vais mesurer sur le plan (en éspérant qu'il soit assez précis) mais il me faut regarder comment faire tenir cette barre. Le problème n'est pas insurmontable, loin de là, mais faire une soudure entre deux tôles, après fixation, c'est impossible. Donc il vaut mieux voir AVANT.
Pas grave, j'ai du boulot en attendant, et j'ai déjà trouvé une belle anecdote !!! Pour la suite
Je ne suis pas trop satisfait de mon travail, mais je crois que cela ne se voit pas !
J'ai assemblé le reste du chassis et la carrosserie, puis j'ai assemblé les deux. Erreur, il fallait faire la carrosserie directememnt sur le faux chassis.
Même en faisant bien attention et en travaillant sur un marbre (non un plaque de verre trempé) il y a un jour.
Je ne vous direz pas ou....
voici 4 photo, et vous pouvez voir :
le tender n'est pas fini, mais c'est très bien avancé (manque l'avant... et les pièces absentes !)
le maillechort est traitre à photographier, on dirait que la tôle est ondulée, il s'agit de reflets !
il manque les "niches" arrières, les poignées...
absent de la boite : un ressort arrière, et rien de prévu pour la liaison tender loc ???? c'est pour cela que je n'ai pas fait l'avant du tender. Les poignées d'ouverture des portes arrières sont très belles même en macro (avant nettoyage !) J'ai mis environ 8 heures pour le montage, dont 4 pour la peau extérieure de la carrosserie. En effet, la soudure de cette partie assez fine sur la structure du tender en plusieurs pièces de 0.45 mm plus les montants !!!
il faut rajouter ensuite le haut du tender ! Recouvrement avec le bas de 1mm de deux épaisseurs très minces (pour avoir une gravure des deux cotés visibles !) et en plus il faut plier ! Et en plus l'angle est plus fort vers l'arrière et plus faible devant !
J'ai demandé les pièces absentes (la suspension tender est facile à faire, l'autre... impossible à mon avis !) donc il faut espérer !
A temps perdu j'ai bien avancé le chassis de la locomotive, pour voir comment faire la liaison avec le tender. Je vais mesurer sur le plan (en éspérant qu'il soit assez précis) mais il me faut regarder comment faire tenir cette barre. Le problème n'est pas insurmontable, loin de là, mais faire une soudure entre deux tôles, après fixation, c'est impossible. Donc il vaut mieux voir AVANT.
Pas grave, j'ai du boulot en attendant, et j'ai déjà trouvé une belle anecdote !!! Pour la suite
Bertrand.......
-
- Senior
- Messages : 62
- Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:42
- Localisation : Dordogne/Anvers
- A été remercié : 22 fois
-
- Platinum
- Messages : 677
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: montage kit 230 G
En ce moment, il fait plus d'informatique que de soudure !!! (en haut de page, voir Site Web )
Bon, promis je reprends début 2021, avec quelques surprises... et des photos.
Merci de l'intérêt porté !
Bon, promis je reprends début 2021, avec quelques surprises... et des photos.
Merci de l'intérêt porté !
Bertrand.......
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: montage kit 230 G
Bonsoir Bertrand, cette belle machine serra en Région 2 . Que des beaux souvenirs avec la 353 en trains spéciaux.
Le à parlé.
Joël.
Le à parlé.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 677
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: montage kit 230 G
Aïe, aïe...
J'ai bien reçu le coup de pieds aux f... pour me faire reprendre !
Promis les prochains reportages en début d'année (2021 bien sûr !) je termine ma prose.
Merci de me pousser à reprendre !
J'ai bien reçu le coup de pieds aux f... pour me faire reprendre !
Promis les prochains reportages en début d'année (2021 bien sûr !) je termine ma prose.
Merci de me pousser à reprendre !
Bertrand.......