En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bonsoir Joël, superbe et merci pour la communication sur l'évolution du programme 140 C.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
trop jolie que je regret de ne pas avoir souscris pour cette locomotive .
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Double Dabeg a écrit : 11 déc. 2020, 22:19
Y'a pas de version "panzer" !
j'avoue, Rodolphe, que je n'aurai pas trop hésité à prendre une machine en livre ALVF si elle avait été dispo...
à défaut, une K PLM me suffira...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Si le moteur équipé d'une vis sans fin , que je vois derrière le châssis est bien celui qui équipera la locomotive, il semble être de catégorie 380. Ce type de moteur a le double avantage d'être robuste et assez coupleux. D'un type très standard, il est facile à obtenir séparément et son éventuel remplacement ne coûtera pas cher. Lenz utilise ce même moteur pour sa très performante V160. Avec un volant d'inertie, il est capable d'une bonne souplesse et devrait assurer de très bonnes prestations en exploitation. En ce qui concerne sa consommation, je l'estime à 300 mA à vide et 1,5 à 2A en charge. Très endurant, j'utilise ce type de moteur pour plusieurs de mes maquettes de bateaux. Tout ceci est de bon augure pour ceux qui vont rouler.