Eiffel a écrit : ↑21 juin 2020, 10:22
Et pourtant la hauteur wagon / camion est peu ou prou la même, le transbordement de l'un à l'autre étant communément pratiqué.
Sinon pour vérif, tu peux passer en gare d'Amiens et mesurer la hauteur des quais camion au Sernam... un but de balade pour aujourd'hui
Eiffel a écrit : ↑21 juin 2020, 10:22
Et pourtant la hauteur wagon / camion est peu ou prou la même, le transbordement de l'un à l'autre étant communément pratiqué.
Sinon pour vérif, tu peux passer en gare d'Amiens et mesurer la hauteur des quais camion au Sernam... un but de balade pour aujourd'hui
Hello
Je pensais que le wagon était plus haut que le camion mais comme tu dis Fred, c'est peu ou prou la même.
Le wagon est au 1/45 et le camion au 1/43
@+
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Il faut retirer la hauteur des traverses.
Dans une cours de débords, la voie est généralement encastrée, ou alors c'est la cour elle même qui est surélevée de l'épaisseur du pavage.
Un extrait de l'article paru dans Loco Revue (n°481)
2020-06-21_154906.jpg (28.58 Kio) Vu 1703 fois
Il y a bien un encastrement de la voie par rapport au niveau de la cour. La différence est tout de même de 15mm à l'échelle Zéro.
Le quai haut pour les véhicules routiers est-il en fait aussi haut (20mm à l'échelle Zéro) mais n'oublions pas de ce type de bâtiment a été conçu à la fin de la WW1. Ce qui explique peut-être cela.