La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Les réalisations de Rik
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Les réalisations de Rik
Merci pour les compliments!
Eh bien, nous continuons!
Toutes les portes sont finalement finies, ainsi que les chassis définitives. Les chassis sont très simple, mais ca fonctionne bien. Ils peuvent même prendre une courbe avec un radius d'environ 1 mètre. Puis j'ai commencé la première peu de détaillage du chassis. Les boites des roulements d'abord et puis les ressorts. Quelques photos:
Une imprimante 3D aurait été pratique maintenant
Je pense que ce n'est pas autorisé de partager les plans du X5800 ici parce que ces sont des dessins de monsieur P. Pichon et ils ne sont pas libre des droits.
Eh bien, nous continuons!
Toutes les portes sont finalement finies, ainsi que les chassis définitives. Les chassis sont très simple, mais ca fonctionne bien. Ils peuvent même prendre une courbe avec un radius d'environ 1 mètre. Puis j'ai commencé la première peu de détaillage du chassis. Les boites des roulements d'abord et puis les ressorts. Quelques photos:
Une imprimante 3D aurait été pratique maintenant
-
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 13 fois
Ok ok dommage, je comprends.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Ca avance encore.. mais doucement..
Les marche-pieds sont beaucoup de travail, mais j'ai fait un moule pour plier et souder les supports. J'ai également changé tous les roulements, qui était encore tout simple en plastique, par des tubes en laiton. Puis quelques détails aussi.. Ca commence à ressembler à une voiture!
Les marche-pieds sont beaucoup de travail, mais j'ai fait un moule pour plier et souder les supports. J'ai également changé tous les roulements, qui était encore tout simple en plastique, par des tubes en laiton. Puis quelques détails aussi.. Ca commence à ressembler à une voiture!
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Bonjour
Beau travail.
Petite question: le rideau métallique du fourgon entr'ouvert sera fonctionnel
Ces voitures manquent vraiment.
jp
Beau travail.
Petite question: le rideau métallique du fourgon entr'ouvert sera fonctionnel
Ces voitures manquent vraiment.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Merci! Les rideaux du fourgon ne seront pas functionnels. C'est amusant si c'est fonctionnel, mais je trouve que c'est trop compliqué. Surtout avec la peinture et pour s'assurer qu'elle ne colle pas.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Ok, mais en roulant les rideaux (et les portes) doivent être fermés, d'où ma question
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Vous avez raison que toutes les portes doivent être fermées en roulant. Mais j'ai vu presque plus des photos du fourgon avec les rideaux ouverts que fermés, même en roulant. C'est pour ça qu'ils sont ouverts chez moi. Je crois que le chef du train voulait un peu d'air frais.
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 271 fois
- A été remercié : 164 fois
Superbe...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Bonjour Rik,