En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Le Site nouveau est arrivé
-
cdz183
- Platinum
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 265 fois
Re: Le Site nouveau est arrivé
Le graphisme est superbe, les raccourcis fonctionnent parfaitement : bravo !

Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
Il ne serait pas idiot, non plus, de jouer la synergie entre les différents outils NTIC du Cercle et de créer des hyperliens sur les 2 autres pour tel ou tel sujet développé dans l'un de ces outils (Site, page Facebook, Forum).
Par exemple :
- Une photo d'un kit monté ou d'un diorama (sur le site) peut inciter à pointer sur la réalisation décrite sur le Forum
- Une photo d'une exposition (toujours sur le site) pourrait renvoyer sur sa description sur Facebook.
etc...
On éviterait ainsi les redites.
Ce n'est que mon humble avis, que je partage néanmoins.
D'ailleurs, le Forum propose un lien vers le Site, la réciprocité serait de bon aloi
Par exemple :
- Une photo d'un kit monté ou d'un diorama (sur le site) peut inciter à pointer sur la réalisation décrite sur le Forum
- Une photo d'une exposition (toujours sur le site) pourrait renvoyer sur sa description sur Facebook.
etc...
On éviterait ainsi les redites.
Ce n'est que mon humble avis, que je partage néanmoins.
D'ailleurs, le Forum propose un lien vers le Site, la réciprocité serait de bon aloi
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
BR33
- Platinum
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 171 fois
Il y a depuis le départ 2x2 liens vers le forum et Facebook.
Pour l'instant je me bat pour avoir des photos, et pour faire fonctionner les adresses mails.
Ensuite je vais établir un pont, pire que pour les masques chinois.
A suivre
Pour l'instant je me bat pour avoir des photos, et pour faire fonctionner les adresses mails.
Ensuite je vais établir un pont, pire que pour les masques chinois.
A suivre
Bertrand.......
-
BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 168 fois
Bonjour Bertrand,BR33 a écrit : 21 avr. 2020, 00:56160 visiteurs en 2 jours, c'est pas énorme… mais c'est un début.BB16013 a écrit : 18 avr. 2020, 13:27 S...mais pas grand chose à dire puisque pas grand chose à voir...
c...….
Olivier
Le site comporte une trentaine de pages… Il faut environ 2 heures par pages ! Vous ferez la multiplication seul.![]()
Donc, pour que, enfin, le site atteigne le niveau gamma, afin de rayonner de contenus et de cultures, il serait temps que quelques-uns se mouillent un peu et me donnent des billes, soit des idées, soit des photos, soit des contenus complets.
Un très grand MERCI![]()
Loin de moi l'idée de penser que ce travail n'est pas énorme, je ne souhaitais certainement pas le dénigrer mais juste dire que je pensais qu'on ne pouvait pas donner un avis réaliste en rapport au contenu du site, ce jour là.
Mais bon, je me suis mal exprimé et au final j'aurai dû la fermer et rester dans la majorité silencieuse, je suis bien d'accord
Sinon pour me faire pardonner
Dans un premier temps pour QZ 2016 un lien sur le n°d'Entrevoie réalisé spécialement et présentant toute l'expo pourrait peut être faire l'affaire...
J'ai aussi pas mal de photos de réseaux en O prises ailleurs qu'à QZ.
Et je peux proposer une rubrique "Véhicules en Zéro" car je possède un grand nombre
Les photos sont déjà réalisées car présentes sur ce forum mais je n'ai pas tout publié et même pas tout photographié...
Je reste donc à disposition si besoin.
Bien cordialement et à l'arvoïure.
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
-
BR33
- Platinum
Bonjour,
La "construction" du site avance, mais pas assez vite à mon avis (j'ai un kit à terminer ! )
Mais les visites sont assez régulières, et on a des retours intéressants, ce qui motive.
50 visiteurs en moyenne par jour, avec des montagnes à plus de 100 et des vallées à 30.
Les pages interactives sont en lignes : vous pouvez vous inscrire au cercle en ligne, ou faire une commande à la boutique.
Beaucoup de liens vers les Quai Zéro successifs, ainsi que vers des sites montrant des réseaux ou des particularités.
J'ai essayé de rendre les liens directs vers ce qui nous intéresse le plus : l'échelle 1/43 ème.
Les liens vers les personnes sont actifs, et vous pouvez envoyer via le site des fichiers pour le bulletin ou entrevoie...
Des liens vers les artisans ou vendeurs en Zéro sont en cours d'achèvement.
Les pages sur la construction et différentes méthodes ou matières premières sont en finition, mais pas encore en ligne.
Bref, pour rejoindre (un peu) un sujet pas trop loin, je suis à peu près à 50 pages… dont 35 visibles
Alors : allez voir, donnez-moi votre avis, des idées, des supports,
Merci
La "construction" du site avance, mais pas assez vite à mon avis (j'ai un kit à terminer ! )
Mais les visites sont assez régulières, et on a des retours intéressants, ce qui motive.
50 visiteurs en moyenne par jour, avec des montagnes à plus de 100 et des vallées à 30.
Les pages interactives sont en lignes : vous pouvez vous inscrire au cercle en ligne, ou faire une commande à la boutique.
Beaucoup de liens vers les Quai Zéro successifs, ainsi que vers des sites montrant des réseaux ou des particularités.
J'ai essayé de rendre les liens directs vers ce qui nous intéresse le plus : l'échelle 1/43 ème.
Les liens vers les personnes sont actifs, et vous pouvez envoyer via le site des fichiers pour le bulletin ou entrevoie...
Des liens vers les artisans ou vendeurs en Zéro sont en cours d'achèvement.
Les pages sur la construction et différentes méthodes ou matières premières sont en finition, mais pas encore en ligne.
Bref, pour rejoindre (un peu) un sujet pas trop loin, je suis à peu près à 50 pages… dont 35 visibles
Alors : allez voir, donnez-moi votre avis, des idées, des supports,
Merci
Bertrand.......
-
okt8488
- Gold
- Prénom : Vincent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 34 fois
Je suis donc allé faire le tour du site, un gros travail et des liens intéressants. Par contre en tant que francophone mais non français je trouve forcément dommage d'exprimer d'entrée qu'il s'agit d'une association exclusivement nationale et que le zéro c'est du 1:43
pour information l'intitulé de la page Spur 0 ou j'ai le plus de contacts
"In dieser Gruppe dreht sich alles um die Modellbahn in der Größe Null Maßstab 1:48, 1:45 und 1:43,5 REGEL- und SCHMALSPUR!"
Après c'est avec plaisir que je retrouve régulièrement des partages de mes photos sur votre pages Facebook donc c'est la preuve que le cercle du zéro est plus ouvert, donc je trouve dommage de mettre cette limitation en page de garde
"In dieser Gruppe dreht sich alles um die Modellbahn in der Größe Null Maßstab 1:48, 1:45 und 1:43,5 REGEL- und SCHMALSPUR!"
Après c'est avec plaisir que je retrouve régulièrement des partages de mes photos sur votre pages Facebook donc c'est la preuve que le cercle du zéro est plus ouvert, donc je trouve dommage de mettre cette limitation en page de garde
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad

-
BR33
- Platinum
Tout à fait d'accord… Je n'y ai absolument pas penser. D'où l'intérêt de relecture et de correction.
Je vais corriger.
Merci
Je vais corriger.
Merci
Bertrand.......
-
CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
1/43,5 ... hérétique !
Bon du coup il faudrait ajouter "essentiellement" avant, parce que c'est vrai qu'on a pour la plupart tous un peu de matériel au 1/45.
Sinon j'ai trouvé le nouveau site plutôt pas mal.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
-
okt8488
- Gold
- Prénom : Vincent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 34 fois
Copie exact de la page de garde "Association nationale pour la pratique et le développement du modélisme principalement ferroviaire en Zéro (échelle 1/43ème) "CC6559 a écrit : 02 mai 2020, 20:411/43,5 ... hérétique !
Bon du coup il faudrait ajouter "essentiellement" avant, parce que c'est vrai qu'on a pour la plupart tous un peu de matériel au 1/45.
Sinon j'ai trouvé le nouveau site plutôt pas mal.
Sur le coup c'est pas moi qui invente
Vincent Bory

mauvaise lecture à mon avis :
"Association nationale pour la pratique et le développement du modélisme principalement ferroviaire en Zéro (échelle 1/43ème) "
NATIONALE signifie qu'elle est à l'échelle du pays, ce n'est donc pas une association LOCALE... de toute manière nous avons des sections régionales à l'étranger, et des membres dans de nombreux pays !!!
pour l'échelle, tout est possible... En fait, la NEM dit que pour la France l'échelle "habituelle" est le 1/43,5, mais oui, le ZERO est bien 1/43,5, 1/45 et 1/48
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2184 fois
- A été remercié : 667 fois
Hello!okt8488 a écrit : 02 mai 2020, 20:17 Je suis donc allé faire le tour du site, un gros travail et des liens intéressants. Par contre en tant que francophone mais non français je trouve forcément dommage d'exprimer d'entrée qu'il s'agit d'une association exclusivement nationale et que le zéro c'est du 1:43
mauvaise lecture à mon avis :
"Association nationale pour la pratique et le développement du modélisme principalement ferroviaire en Zéro (échelle 1/43ème) "
NATIONALE signifie qu'elle est à l'échelle du pays, ce n'est donc pas une association LOCALE... de toute manière nous avons des sections régionales à l'étranger, et des membres dans de nombreux pays !!!
pour l'échelle, tout est possible... En fait, la NEM dit que pour la France l'échelle "habituelle" est le 1/43,5, mais oui, le ZERO est bien 1/43,5, 1/45 et 1/48
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild