La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Problemes rencontrés sur le forum

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 23 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par Modo »

Juanfran3 a écrit : 26 avr. 2019, 15:55
Modo a écrit :
Juanfran3 a écrit :Bonjour,
petit problème. J'ai visiblement deux MP qui attendent et ne veulent pas "rentrer". Au départ, ma boîte de réception était supposément pleine (mais elle ne l'était en fait pas), j'ai tout de même supprimé des messages pour voir, mais ils ne rentrent toujours pas... Peut être qu'un des deux MP est très lourd mais celà m'étonnerait quand même.
Qui peut m'aider ?
Ce dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?
Pardon, vu seulement aujourd'hui... oui, toujours d'actualité.
Après les mises à jour récentes, le problème est-il toujours existant ?

Si oui, il faudra communiquer à Raphaël de Ezcom (administrateur) votre mot de passe (en MP bien évidemment) afin qu'il prenne la main sur votre compte. Vous pourrez ensuite modifier ce mot de passe, ou, sinon, en changer provisoirement, préalablement.
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par suppr sur demande »

Oui, toujours existant. Comment procéder pour le contact avec Ezcom. Merci.
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 23 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par Modo »

Juanfran3 a écrit : 08 mai 2019, 12:04 Oui, toujours existant. Comment procéder pour le contact avec Ezcom. Merci.
Comme n'importe quel intervenant sur le Forum :

Sélectionner un message où il intervient comme ici viewtopic.php?f=10&t=3068&start=60
puis cliquer sur son identifiant (en haut à gauche en rouge).

Sur le tableau de l'utilisateur sélectionner "envoyer un MP" (colonne de droite).
Avatar du membre
snoopy3316
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 28 déc. 2010, 11:59
Localisation : charente/gironde

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par snoopy3316 »

juste pour signaler que je viens de recevoir ma première notification sur ma messagerie gmail depuis 2016 ; apres avoir suivi les indications pour reinitialiser mon adresse c'est ok ; merci aux animateurs du forum d'avoir résolu le problème
amicalemeNt N & Zero , jim
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par suppr sur demande »

Modo a écrit : 08 mai 2019, 11:10
Juanfran3 a écrit : 26 avr. 2019, 15:55
Modo a écrit :
Ce dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?
Pardon, vu seulement aujourd'hui... oui, toujours d'actualité.
Après les mises à jour récentes, le problème est-il toujours existant ?

Si oui, il faudra communiquer à Raphaël de Ezcom (administrateur) votre mot de passe (en MP bien évidemment) afin qu'il prenne la main sur votre compte. Vous pourrez ensuite modifier ce mot de passe, ou, sinon, en changer provisoirement, préalablement.
C'est fait, merci
Avatar du membre
Raphael de EzCom
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:05
Localisation : Massalia
Contact :

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par Raphael de EzCom »

Salut,
Juanfran3 a écrit : 08 mai 2019, 20:40
Modo a écrit : 08 mai 2019, 11:10
Juanfran3 a écrit : 26 avr. 2019, 15:55
Pardon, vu seulement aujourd'hui... oui, toujours d'actualité.
Après les mises à jour récentes, le problème est-il toujours existant ?

Si oui, il faudra communiquer à Raphaël de Ezcom (administrateur) votre mot de passe (en MP bien évidemment) afin qu'il prenne la main sur votre compte. Vous pourrez ensuite modifier ce mot de passe, ou, sinon, en changer provisoirement, préalablement.
C'est fait, merci
Son problème est réglé.

Je communique la solution si tant est que quelqu’un rencontre à nouveau ce problème :
On peut voir dans ses notifications de qui proviennent ces MP (messages privés) invisibles (en attente de distribution), quand ils ont été envoyés et leur titre : Lorsque je clique sur l’un d’eux j’obtiens un message : « Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés qui sont en attente. ».

Dans ce cas, ce qu’il faut faire :
1. Créer un dossier supplémentaire par exemple nommé « Sauvegarde » dans ses messages privés ;
2. Déplacer tous les MP du dossier « Boite de réception » vers le dossier précédemment créé ;
3. Un message informe alors qu’un ou plusieurs MP sont en attente avec la possibilité de les rapatrier dans la boite de réception ;
4. Remettre (déplacer) tous ses MP reçus, actuellement présents dans le dossier « Sauvegarde », vers le dossier « Boite de réception » ;
5. Alors apparaissent les MP précédemment invisibles dans le dossier « Boite de réception ».
A noter, que l’étape 4 est facultative mais permet de retrouver son organisation (son rangement).
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par X3876 »

Bonjour,
Une petite question: quelle combine vous permet d'avoir une photo d'avatar qui soit lisible pour être mise en place sur ce forum?
J'ai eu beau essayé de compressé l'image pour atteindre les 10 ko requis mais je me retrouve toujours avec un confetti illisible.
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5008
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par cdz183 »

X3876 a écrit : 18 oct. 2019, 11:20 Bonjour,
Une petite question: quelle combine vous permet d'avoir une photo d'avatar qui soit lisible pour être mise en place sur ce forum?
J'ai eu beau essayé de compressé l'image pour atteindre les 10 ko requis mais je me retrouve toujours avec un confetti illisible.
J'étais confronté au même problème que toi avec WebResizer (que j'utilise en revanche systématiquement pour redimensionner mes photos numériques avant de les poster), jusqu'au jour béni où un volatile nocturne du nom de Bigoudi m'a apporté la lumière !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par X3876 »

Merci Nicolas, je vais donc essayer cette solution.
CdZ Bourgogne
X2819
Junior
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2019, 18:51
Localisation : Limousin
A remercié : 2 fois

Re: Problemes rencontrés sur le forum

Message par X2819 »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème lors de l'envoi d'un message privé sur le forum.

A la fin de mon message, lorsque je clique sur "envoyer", le message reste dans la boîte d'envoi et non dans les éléments envoyés...

Est-ce normal, le message changera de statut lorsque son destinataire l'aura consulté...?

D'avance merci pour votre retour d'information :merci:
Modifié en dernier par X2819 le 07 déc. 2021, 19:56, modifié 1 fois.
Répondre