La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

Je suis depuis un certain temps séduit par le rendu de la voie faite maison. Il est clair qu'il n'y a pas photo entre une voie faite maison et la voie plastique du commerce .... et pourtant...

Pour avoir maintenant vu quelques réseaux et tronçons de voie plastique et "maison" de près et de loin, y compris lors de l'expo de Lille, je reviens à la constatation initiale que j'avais déjà faite avec le HO: la différence entre une voie plastique peinte et patinée de manière réaliste avec un ballast tout aussi réaliste et une voie faite maison est, à une distance > 40~50 cm, somme toute relativement faible voire inexistante. :shock:

OK, lorsque l'on se rapproche, le grain du bois prend toute sa dimension et bien entendu, les détails typiquement SNCF sont présents sur une voie faite maison, mais pour le reste….

Alors voilà: parmi les voies plastique code 125 du commerce, quelle est d'après vous celle dont le grain du bois est le plus réaliste ? Pour avoir eu un tronçon de voie Marcway sous les yeux il y a quelque temps, je me souviens que l'aspect était flatteur mais j'aurais souhaité avoir votre avis et si certains d'entre vous possèdent ces voies, je suis preneur de gros plans montrant les différents grains. Merci d'avance!
claude1
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2017, 14:21
Prénom : Claude

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par claude1 »

Bonjour,
Récemment j'ai voulu commander chez C-L, le vendeur demande 40 livres pour la livraison et demande le code confidentiel.
de le CB….

Avant le changement de propriétaire ce n'était pas le cas et la livraison était à 20 livres.

En conclusion jai renoncé à cette commande.

Claude
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par titelive63 »

claude1 a écrit : 07 mai 2019, 21:06 Bonjour,
Récemment j'ai voulu commander chez C-L, le vendeur demande 40 livres pour la livraison et demande le code confidentiel.
de le CB….

Avant le changement de propriétaire ce n'était pas le cas et la livraison était à 20 livres.

En conclusion jai renoncé à cette commande.

Claude
je pense qu'il voulait le code CVV, les 3 chiffres derrière la carte, et pas ton code confidentiel ( pin code) à 4 chiffres. C'est tout à fait normal et standard pour tout paiment par carte par correspondance: Peut être un problème de compréhension entre langues différentes.

Ne voyons pas forcément le mal partout :wink:

Par contre 40livres de fdp, oops: je ne me souviens pas d'avoir payé autant :huh

Olivier
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par mlm »

Faut s'habituer au brexit
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

Bien sûr qu'il s'agit du CVV. Sinon, le virement bancaire est tout aussi simple et rapide. Celà a déjà été traité dans un autre sujet.

Certains parmi vous ont ils des photos en gros plan ? je suis surpris de constater que Marcway n'a pas de courrier électronique et le site n'est pas franchement explicite... Tintin pour savoir ce qu'ils ont / font ...
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 698 fois
A été remercié : 101 fois

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par PIERRE »

PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par suppr sur demande »

Merci PIERRE, j'avais effectivement trouvé le site il y a quelque temps, mais oú vois tu les gros plans sur le site ? :siffle:
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Voici les photos, prises malheureusement un peu tard, j'espère qu'elles permettent de se faire un avis sur les trois voies DCDS "industrielles" disponibles:
SMP / Marcway traverses marron, traverses plus longues que les autre marques
Peco traverses noires
C&L traverses noires, plus larges que SMP et SMP

Les veines sont en creux et plus fines sur la voie C&L. Les veines sont en relief sur les voies Peco et SMP, plus fines néanmoins sur la Peco.
Les traverses C&L sont pleines, les deux autres sont évidées. Voir la photo montrant l'envers des voies.
C&L est le seul fabricant à incurver les rails vers le haut, et je me souviens qu'ils mettent cela en avant pour vanter les mérites de leur voie.
C&L vend des coupons de 1 mètre, les deux autres voies font un yard, soit presque 10% de moins.

Il faut aussi se poser la question du type de voie que vous souhaitez reproduire. Si vous voulez de la voie DCDS, il y a moyen d'obtenir de bons résultats avec ces trois marques. J'ai une légère préférence pour la voie C&L, je trouve les selles et les traverses plus belles. Par contre, Peco a la représentation la plus convaincante des coins en bois. Pour aller plus loin, il faut acheter des composants C&L et monter soit même la voie, ce n'est pas non plus très difficile, mais cela peut devenir fastidieux pour un grand réseau. Par contre seul Peco propose des aiguillages tout montés, et ils ne sont pas très beaux, que ce soit au niveau de la reproduction des détails ou de la géométrie.

Si vous optez pour une voie Vignole, il n'y a pas de voie SNCF, et il n'y a pas non plus d'aiguillage potable tout monté.

Cordialement
David

SMP Peco C&L
ScreenHunter_3533 May. 08 23.51 SMP Peco C&L.jpg
SMP Peco C&L
ScreenHunter_3537 May. 08 23.53 SMP Peco C&L.jpg
SMP Peco C&L
ScreenHunter_3534 May. 08 23.52 SMP Peco C&L.jpg
Peco C&L
ScreenHunter_3535 May. 08 23.53 Peco C&L.jpg
C&L
ScreenHunter_3536 May. 08 23.53 C&L.jpg
Modifié en dernier par Shamokin1Decapod le 09 mai 2019, 00:35, modifié 1 fois.
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par Shamokin1Decapod »

Voici trois autres photos:

SMP / Marcway
ScreenHunter_3539 May. 08 23.55 SMP.jpg
Peco
ScreenHunter_3540 May. 08 23.55 Peco.jpg
C&L
ScreenHunter_3541 May. 08 23.56 C&L.jpg
Suppr sur demande

Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres

Message par Suppr sur demande »

Bonsoir @ tous !

Merci Shamokin1Decapod pour cet intéressant comparatif :merci: :merci: :merci:
Répondre