Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

En modèle réduit à L'échelle O
Modo
Gold
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par Modo »

cdz183 a écrit :Ben, les compteurs n'étant apparents que pour les auteurs ayant posté au moins une photo, …
Pas que ...
Nbr Vues.jpg
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par j.p.bout »

Bonjour Georges et :bravo: , c'est quel type de bateau ?
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4518
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 217 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par ffayolle »

cdz183 a écrit :
Juanfran3 a écrit :
Des foules ?
Ben, les compteurs n'étant apparents que pour les auteurs ayant posté au moins une photo, je peux te dire que le fil sur l'atelier pose de voie QZ 2018 en est à 1652 visiteurs uniques et celui sur la citerne TP MiMo à 2776 …
Bonjour,

Personnellement, je ne regarde pas ce compteur. Une erreur de ma part. :siffle: :siffle: :siffle:
Pour information, sur un forum concurrent mais d'Outre-Manche (http://www.rmweb.co.uk), il y a possibilité de mettre explicitement un "J'aime" sans pour autant laisser un nouveau message.
2019-04-06_083230.JPG
2019-04-06_083230.JPG (26.7 Kio) Vu 1661 fois
C'est à mon avis plus explicite. Nul doute que cela doit pouvoir être intégrer au forum du Zéro.

Fabrice
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par jpv69 »

Même question que JP Bout! ça m'intéresserait de savoir.

Merci, Georges

jp
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1523
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 247 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par Pacific231 »

jpv69 a écrit :Même question que JP Bout! ça m'intéresserait de savoir. jp
Puristes, passez votre chemin… ou apprêtez-vous à faire un infarctus… :nugget:

Quand mon père a pris sa retraite, il s'est mis au modélisme naval…
Il a commencé un dernier bateau à voiles (3 ou 4 mats, je ne sais plus), et n'a malheureusement pas eu le temps de le terminer :cry: Il n'avait fait que la coque et le château.

N'ayant pas l'envie de le terminer et ne voulant pour autant pas m'en séparer, j'ai eu l'idée suivante, mais d'abord, un peu d'histoire :

Un ancêtre, Charles-Louis Claude de Saulces de Freycinet (celui qui a laissé son nom au "plan Freycinet" qu'il a mis sur pied en 1879
et qui fut achevé en 1914) avait aussi lancé un ambitieux programme de travaux publics en 1878 en tant que ministre des travaux publics.
Ce programme de constructions de canaux et d'installations portuaires a été la première "standardisation" concernant les canaux et les écluses.
Il a mis sur pied le "gabarit Freycinet" qui est devenu "la" norme européenne actuelle régissant la dimension des écluses de ces canaux en 1879 et c'est maintenant le gabarit européen de classe I.
La dimension des sas d'écluses était de 39 m de long pour 5.20 m de large afin qu'elles soient franchissables par des péniches de 300 ou 350 tonnes avec 1.80/2.20 m de tirant d'eau. Les bateaux au gabarit Freycinet ne doivent donc pas dépasser 38.50 m sur 5.05 m, soit 88 cm sur 12 cm environ au 1/43.5.

Revenons en 2019. Le bateau de mon père mesure 73 cm X 11.5 cm et s'inscrit donc pleinement dans le gabarit Freycinet.
J'ai supprimé le chateau pour en construire un autre au 43.5ème, supprimé les mats, "creusé" une piscine, mis en place une petite plage de sable fin
et intégré dans la cale un bar discothèque. Ca va me permettre de louer ces installations à des sociétés ou touristes ainsi qu'une partie de la
gare dont une pièce au rez-de-chaussée sera une cuisine et le premier étage des chambres, toilettes et salle de bains., le tout me rapportant des pépettes pour entretenir mon réseau :wink:
N'oublions pas que Jolineau-sur-Loire est un musée de plein-air dont je suis le Président (à la retraite) et seul actionnaire… Il faut faire rentrer de l'argent pour le développer ! :roule:

Voilà, tout ça pour dire que je ne sais plus quelle est l'origine du bateau… :oops: :oops: :oops:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4518
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 217 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par ffayolle »

Bel hommage
:applause: :applause: :applause:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5030
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 181 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par cdz183 »

ffayolle a écrit :Personnellement, je ne regarde pas ce compteur. Une erreur de ma part. :siffle: :siffle: :siffle:
Ben moi, si …
Je pars du principe que si je m'enquiquine à poster une réalisation (photos, redimensionnement, prose), c'est à priori pour promouvoir mon échelle. Si ça n'intéresse personne, inutile de polluer le forum ni de bouffer des Mo de stockage et des kWh de serveur … sans compter le temps perdu.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par j.p.bout »

Bonjour Georges et merci pour la réponse.
Pour les compteurs, je suis comme Nicolas, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.
Comme beaucoup je fais du zéro en solitaire, mais comme beaucoup Georges, Fabrice, Alain, Nicolas etc... avec le plaisir de partager. et il n'y a rien de plus frustrant quand vous publiez sur un forum de n'avoir aucun retour à votre envoi. Certain ont la chance de faire partie d'une association avec un beau réseau dans un local mais ils sont peux nombreux , la plus part comme moi nous construisons dans notre coin, et ce sont les forums qui nous permettent de nous rencontrer par écran interposé, de briser cette solitude.ou alors encore mieux les expos comme Quai Zéro.
Quand vous n'avez aucun retour à votre publication ,vous avez au moins le plaisir en regardant le compteur de vous dires que à défaut de vous répondre( de briser cette solitude) les copains ont au moins regardé ce que vous avez publié .
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par François D »

Ne soyez pas tous aussi déprimés.
Comme vous tous, j'apprécie les commentaires à mes publications sur mon fil dédié. Du narcissisme 2.0 en quelque sorte mais qui appelle forcément un peu de frustration.

Mais je lis surtout les publications des autres.
Pourquoi je ne réponds pas ou ne laisse pas une appréciation à chaque fois (quand ça me plait j'entends) ?
- je parcours le forum "en coup de vent" et n'ai pas trop le temps,
- je voudrais faire autre chose que d'appuyer inlassablement sur les émoticônes d’applaudissement mais j'ai la flemme,
- je suis en manque d'inspiration pour dire autre chose que des âneries,
- j'ai déjà fait un commentaire et ne veux pas refaire le même,
- le boulot présenté a certainement beaucoup avancé mais sans que ça se voit réellement à l'écran (c'est souvent le cas pour mes propres contributions)
etc...

Bref, je comprends la frustration de ceux qui se démènent pour montrer leur travail. Mais n'aillez crainte, on apprécie

NB :
Sur LR, presque plus personne (à part 2 à 3 fidèles) ne réagit à mes publications. Je continue malgré tout à présenter des photos pour montrer du [0] dans cet océan de H0. Il y en a quelques uns qui s'épanchent dès que personne ne répond dans le 1/4 d'heure à leurs messages et leurs photos. D'un autre côté, il y a aussi parfois des cascades de félicitations pour un travail qui ne casse pas 3 pattes à un canard !
Il y a aussi des fils "fleuve" où tout le monde met son grain de sel et donne ses conseils. Allez savoir ...
-
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau

Message par jpv69 »

Merci, Georges, pour cette réponse emprunte d'une nostalgie certaine...

jp
Répondre