En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
améliorer
-
rail30
- Platinum
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: améliorer
Comme quoi, nous pouvons rendre quelque chose de présentable sur du matériel "bas de gamme"....
C'est bien.
C'est bien.
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
141TCouest
- Platinum
- Prénom : François
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 15 fois
Il est vrai que l' on peut vraiment se faire plaisir et obtenir de jolis résultats en utilisant les excellents conseils d'Ivan Bory .Je viens pour ma part de terminer un couvert G40 sur base LIMA . Je signale que l'on peut trouver assez facilement sur Ebay ou ailleurs des numéros de "Modèles ferroviaires " ou plus récemment " Hors série Modèles ferroviaires" ; on peut regretter au passage que Loco Revue n'ait pas continué cette publication qui comportait pas mal de sujets sur le Zéro ; ne pas hésiter donc à acquérir ces revues quand elles se présentent. Pour mon modèle j'ai utilisé en plus des éléments que je ne souhaitais pas fabriquer à savoir: les traverses de tamponnement du Cercle du Zéro , les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier ) Il me reste à poser les marquages et les attelages.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
François Dubesset
membre CDZ n°1064
-
cdz183
- Platinum
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 267 fois
Un seul mot : superbe ! Quant aux articles d'Ivan et à Modèles Ferroviaires, tu prêches un convaincu !141TCouest a écrit : … Je viens pour ma part de terminer un couvert G40 sur base LIMA
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
Mauro
- Platinum
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 220 fois
excellent travail. les leviers de manœuvre des volets son excellent. J'aurais dû le faire aussi sur mon modèle.
ce sera pour le prochain
Mauro
ce sera pour le prochain
Mauro
-
cdz183
- Platinum
Il me semble que certaines fonderies d'Alain Jarry étaient sous-traitées chez Benoît Semblat. Peut-être une piste ?141TCouest a écrit : ... les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier )
-
141TCouest
- Platinum
- Prénom : François
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 15 fois
Ce serait effectivement une bonne nouvelle ,mais tout cela est curieux car j'ai fait ma dernière commande à Alain Jarry il y a quasiment un an mais rien ne venait ce qui n'était pas dans ses habitudes j'ai alors reçu un mail me disant que son activité était terminée et j'ai quand même reçu mes pièces ( des fonderies pour équiper des caisses STEF Faure ) .Le site web est toujours actif mais l'adresse courrier n'est plus celle figurant sur le site….Mystère .cdz183 a écrit :Il me semble que certaines fonderies d'Alain Jarry étaient sous-traitées chez Benoît Semblat. Peut-être une piste ?141TCouest a écrit : ... les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier )
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
François Dubesset
membre CDZ n°1064
-
suppr sur demande
- Platinum
Très, très chouette effectivement ! Et on les trouve effectivement souvent en décoration Chiquita Bananas, Ovomaltine et autre …..141TCouest a écrit :Il est vrai que l' on peut vraiment se faire plaisir et obtenir de jolis résultats en utilisant les excellents conseils d'Ivan Bory .Je viens pour ma part de terminer un couvert G40 sur base LIMA . Je signale que l'on peut trouver assez facilement sur Ebay ou ailleurs des numéros de "Modèles ferroviaires " ou plus récemment " Hors série Modèles ferroviaires" ; on peut regretter au passage que Loco Revue n'ait pas continué cette publication qui comportait pas mal de sujets sur le Zéro ; ne pas hésiter donc à acquérir ces revues quand elles se présentent. Pour mon modèle j'ai utilisé en plus des éléments que je ne souhaitais pas fabriquer à savoir: les traverses de tamponnement du Cercle du Zéro , les leviers de manœuvre des volets et les supports des marchepieds latéraux de chez Jarry ( malheureusement indisponibles maintenant du fait de l'arrêt d'activités de ce dernier ) Il me reste à poser les marquages et les attelages.
-
cdz183
- Platinum
Idem : j'ai également passé commande et reçu des pièces détachées (pour la citerne TP et le STEF André Faure !) fin 2017. Alain Jarry, qui a cessé toute activité modéliste, a changé de job et de département l'année dernière, m'avait écrit qu'il vendait le solde de ses pièces détachées (brutes de fonderie puisqu'il s'est séparé de son outillage) au prix affiché sur son site jusqu'à épuisement du stock. Ce qui a dû se produire car il n'a pas répondu à ma dernière demande en début d'année.141TCouest a écrit : … mais tout cela est curieux car j'ai fait ma dernière commande à Alain Jarry il y a quasiment un an mais rien ne venait ce qui n'était pas dans ses habitudes j'ai alors reçu un mail me disant que son activité était terminée et j'ai quand même reçu mes pièces ( des fonderies pour équiper des caisses STEF Faure ). Le site web est toujours actif mais l'adresse courrier n'est plus celle figurant sur le site….Mystère .
-
Mauro
- Platinum
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 220 fois
maintenant le wagon G attend les derniers décalques et le dépoussiérage, pendant que je commence à travailler le wagon E
Mauro
Mauro