(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Impasse Mathis
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Impasse Mathis
A me tromper, il y a toujours dans la réalité une éclisse entre 2 rails.
Et comme il faut assurer une isolation (si nécessaire) entre les 2 rails, la solution la plus simple pour "sécuriser" est d'utiliser une éclisse en plastique. Et cette éclisse en plastique permet d'assurer l'aspect esthétique.
Nécessaire, non si ton rail est solidement fixé et/ou l'espace suffisant pour éviter que le rail ne touche l'autre. Recommandé voir esthétiquement recommandé, oui
Et comme il faut assurer une isolation (si nécessaire) entre les 2 rails, la solution la plus simple pour "sécuriser" est d'utiliser une éclisse en plastique. Et cette éclisse en plastique permet d'assurer l'aspect esthétique.
Nécessaire, non si ton rail est solidement fixé et/ou l'espace suffisant pour éviter que le rail ne touche l'autre. Recommandé voir esthétiquement recommandé, oui
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Glisse une lame de plastique que tu colles à la cyano liquide et tu ajustes à la forme du rail.Cela évite que des cochonneries se glissent dans la fente et fassent un court circuit. i=une fois le rai peint cela se voit à peine.
- ffayolle
- Platinum
C'est une solution aussi mais en Zéro sur du code 143, l'aspect esthétique me parait aussi important.mlm a écrit :Glisse une lame de plastique que tu colles à la cyano liquide et tu ajustes à la forme du rail.Cela évite que des cochonneries se glissent dans la fente et fassent un court circuit. i=une fois le rai peint cela se voit à peine.
Fabrice Fayolle
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Mesure de prévention certainement fort utile mais qui ne satisfait pas l'esthétisme, entre 2 coupons de rails (en vrai) il y a de l'éclissage.mlm a écrit :Glisse une lame de plastique que tu colles à la cyano liquide et tu ajustes à la forme du rail.Cela évite que des cochonneries se glissent dans la fente et fassent un court circuit. i=une fois le rai peint cela se voit à peine.
Je crois en avoir vu de magnifiques (métalliques) sur la réalisation de Daniel, et à ce propos je me demande qu'elle en est l'origine.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Merci pour vos remarques. Pour l'instant, toutes les coupures (vraies ou fausses) sont éclissées. Deux exceptions :
- entre deux modules et ça restera comme ça pour le démontage et la manipulation
- aux pointes de cœur, et je mettrai en œuvre une solution qui soit la plus proche possible des aiguilles réelles, tout en préservant l'isolation.
Je n'ai pas encore retenu de solution ; je remercie Fabrice pour ses liens.
Pour répondre à André, les éclisses métalliques montée sur mes rails, sont "maison".
- entre deux modules et ça restera comme ça pour le démontage et la manipulation
- aux pointes de cœur, et je mettrai en œuvre une solution qui soit la plus proche possible des aiguilles réelles, tout en préservant l'isolation.
Je n'ai pas encore retenu de solution ; je remercie Fabrice pour ses liens.
Pour répondre à André, les éclisses métalliques montée sur mes rails, sont "maison".
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Aujourd'hui, début du câblage du premier module. On va essayer de mettre un peu d'ordre dans ces spaghettis 

Usinage de deux équerres de montage des connecteurs Jaeger de liaison avec les modules voisins

Installation de deux feeders et raccordement de tous les tronçons de voie

Des câbles sont en attente pour la polarisation des pointes de cœur et pour l'alimentation commutable d'une portion de voie du module de gauche en voie de programmation
Pour suivre, étude d'un montage pour les servos de commande des aiguilles

Je sais, ça fait royal pour commander des aiguillages, mais un long passé d'aéromodélisme m'a laissé quelques stocks :mdr2: :mdr2:

Usinage de deux équerres de montage des connecteurs Jaeger de liaison avec les modules voisins
Installation de deux feeders et raccordement de tous les tronçons de voie
Des câbles sont en attente pour la polarisation des pointes de cœur et pour l'alimentation commutable d'une portion de voie du module de gauche en voie de programmation
Pour suivre, étude d'un montage pour les servos de commande des aiguilles
Je sais, ça fait royal pour commander des aiguillages, mais un long passé d'aéromodélisme m'a laissé quelques stocks :mdr2: :mdr2:
Daniel
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Vu la qualité, et pour connaître un peu ce qui est disponible sur le marché, je m'en doutais un peu.Daniel67 a écrit :Pour répondre à André, les éclisses métalliques montée sur mes rails, sont "maison".
Pour le reste, de la belle ouvrage comme d'habitude.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Mission réussie, bravo !Daniel67 a écrit : On va essayer de mettre un peu d'ordre dans ces spaghettis![]()
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- ffayolle
- Platinum
Daniel
Un très beau câblage comme je les aime car ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que cela ne doit pas être bien fait.
Et pour connecter les modules, du Jaeger.
Fabrice
Un très beau câblage comme je les aime car ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que cela ne doit pas être bien fait.
Et pour connecter les modules, du Jaeger.
Fabrice
Fabrice Fayolle
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 260 fois
Y a pire !ffayolle a écrit : Et pour connecter les modules, du Jaeger

Au moins, on ne va pas accuser Daniel de vouloir électrocuter ses co-religionnaires …

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !