En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Juanfran3 a écrit :Pour le reste entièrement d'accord avec Joël. Quelqu'un se donne le mal de poster une information intéressante, entièrement dans le sens de la rubrique pour se voir répondre "on aurait préféré voir........". Celà n'apporte strictement rien...
Bonjour,
En rajouter une couche non plus
Fin de la discussion pour moi.
Cordialement
jp
Modifié en dernier par hmc le 15 févr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Le modèle choisi par Lima et Rivarossi est le réfrigérant UIC type 2 dont, à ma connaissance, aucun exemplaire n'a été immatriculé à la SNCF, mais qui y a probablement circulé en vertu du régime RIV-Europ. C'est sans doute le wagon le plus reproduit en production industrielle, toutes marques, toutes échelles et toutes livrées confondues, en particulier les bières allemandes qui ont leurs collectionneurs!
Voici une photo du wagon réel:
Enfin je dois reconnaitre que je ne sais pas vraiment quel est le type 1 et quel est le type 2, ces appellations pouvant désigner l'un ou l'autre en fonction des sources... Il semble que le wagon ci-dessus réel soit apparu environ 5 ans avant celui choisi par Brawa.
Merci Joël
En fait, ce modèle est tellement différent du type 1 que je me demande si le fait de le mentionner sur ce fil était justifié. Je laisse au modérateur le soin de juger s'il n'est pas nécessaire d'en faire un fil séparé.
Cette planche avait été réalisée par ALP2M à la demande d'Ivan Bory pour finaliser la décoration de son réfrigérant UIC décrite dans Loco-Revue HS modèles ferroviaires N°5 de janvier 2012. Le modèle Brawa a été annoncé deux ans plus tard!
On ne dira jamais assez combien nous sommes nombreux à avoir regardé le zéro différemment après avoir dévoré les articles très didactiques d'Ivan...
Voici le wagon réel:
Cette photo -entre autres- vient du post de ce forum initié à l'annonce du modèle Brawa: viewtopic.php?f=19&t=2147
Modifié en dernier par rasschaert le 16 févr. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
rasschaert a écrit :Cette planche avait été réalisée par ALP2M à la demande d'Ivan Bory pour finaliser la décoration de son réfrigérant UIC décrite dans Loco-Revue HS modèles ferroviaires N°5 de janvier 2012. Le modèle Brawa a été annoncé deux ans plus tard!
Des fois j'intègre une "colle" pour voir si vous vous y connaissez vraiment en zéro les uns et les autres. Pour le coup, Joël était bien réveillé
Mais à d'autres occasions, les "cadors" n'y ont vu que du feu .......
Hello tertous,
Un STEF Brawa sur les Cévennes de JMG au milieu d'une rame composée en tête et en queue de matos AMJL et accompagné d'un autre Brawa, d'un Lenz et d'un OSM. Pas choqués j'espère par le mélange d'échelles et d'époques
Le voilà maintenant en époque III dans le Pas De Calais sur le BMC de JAMO
et pour terminer l'époque IV tracté par l'Y6279 JCR en Dauphiné limite Savoie sur le Zéro de Conduite de mon ami JYM
Evidemment il lui manque une ch'tite patine mais Il voyage bien le STEF, hein !!!
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau