En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
-
tram
- Platinum
- A été remercié : 6 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
C'est vrai qu'elles sont assez atypiques par leur aménagement intérieur ces voitures! Mais tellement sympathiques!

-
Geb
- Platinum
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 34 fois
Le compartiment du milieu est en effet étonnant ! On a envie de s'assoir sur la banquette et de rêvasser en attendant la prochaine gare...

-
230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Disposition qui faisait écrire dans "Le Courrier de l'Oise" du 25 septembre 1879 juste après l'inauguration du réseau :
"...Quant à l'intérieur, on en approuve généralement l'aménagement. A cause du peu d'espace libre, les formes des garnitures des premières paraissent un peu droite. Mais l'intérieur des wagons de 3° classe enlève tous les suffrages..."
En effet c'est dans ces voitures ou dans ces compartiments qu'il y avait le plus de places disponibles.
"...Quant à l'intérieur, on en approuve généralement l'aménagement. A cause du peu d'espace libre, les formes des garnitures des premières paraissent un peu droite. Mais l'intérieur des wagons de 3° classe enlève tous les suffrages..."
En effet c'est dans ces voitures ou dans ces compartiments qu'il y avait le plus de places disponibles.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
230d9
- Platinum
Deux nouveaux arbres, fabriqués avec du fil de fleuriste gauge 30 qui attendent leur habillage de mélange colle à bois, enduit de finition en poudre et terre à decor noire.

Alain
Alain
-
tacot_pépère
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Tu t'es trompé de forum Alain
Ce n'est pas ici les caroulemapoule
Sinon
Ce n'est pas ici les caroulemapoule
Sinon
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
-
230d9
- Platinum
Et voila, première couche de mixture colle à bois, enduit de lissage en poudre et terre à décor "ombre naturelle" :

Je vais passer une seconde couche pour essayer d'atténuer le relief des torsades et ensuite ce sera peinture.
Je vais passer une seconde couche pour essayer d'atténuer le relief des torsades et ensuite ce sera peinture.
Alain
Alain
-
230d9
- Platinum
J'ai repris le tronc de l'orme en appliquant avec un pinceau brosse assez dur de l'enduit de lissage mélangé d'eau et de Terre à décor, mélange assez consistant pour bien marquer les empruntes du pinceau et donner un aspect granuleux.
J'ai eu des nouvelles de SylviaSDD les filets ne devraient plus tarder.
Sur la voiture 1,2 et 3° classe j'ai posé les mains montoirs, mis en place les poignées et les verrous, restera le toit et les traverses à habiller.
J'ai eu des nouvelles de SylviaSDD les filets ne devraient plus tarder.
Sur la voiture 1,2 et 3° classe j'ai posé les mains montoirs, mis en place les poignées et les verrous, restera le toit et les traverses à habiller.
Alain
Alain
-
tacot_pépère
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Il commence a avoir une très bonne G.. cet arbre

_________________________________________________________________________________________________________
-
230d9
- Platinum
Merci Olivier !
Voila l'armature de mon prochain saule commun fait en fils de cuivre très fins, en viron
20 à 25 minutes par branche et il y en a 10. Peut être que demain j'en ajouterai quelques unes plus basses

Ensuite je fais le tronc, je coiffe les branches car c'est un peu le bazar et je floque si j'ai reçu les filets
Voila l'armature de mon prochain saule commun fait en fils de cuivre très fins, en viron
Ensuite je fais le tronc, je coiffe les branches car c'est un peu le bazar et je floque si j'ai reçu les filets
Alain
Alain