Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

comment effectuer un reset

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

comment effectuer un reset

Message par rail30 »

Bonsoir,

j'ai fais l'acquisition d'une Crocodile MTH version sonorisé le dernier décodeur le Proto sound 3.

J'ai quelques soucis pour le coup.

1) lorsque je pose la loco sur la voie de programmation, apparait un message : "pas de courant sur la voie " et la centrale se met automatique sur STOP

C'est paradoxale car, la même centrale commande les fonctions du décodeurs sans soucis, mais lorsqu'il s'agit soit de lire le décodeur dans sa globalité ou de modifier des paramètres, pas moyen. je ne peux les lire et les modifier que les uns après les autres.....


2) second soucis, concerne les pantos de la loco. Lors du premier essai il y a moins d'une semaine, les panto en version auto montaient et descendaient automatique en fonction du sens de marche. et lorsque je les basculais en version manuelle, ils répondaient sans aucun soucis. A la fin de mon premier essai, j'ai mis l'ensemble en position basse. Lorsque j'ai repris la machine, trois jours après; les pantos ne répondent pas plus en version auto que manuelle, ou bien ils font n'importe quoi complètement décalé avec le sens de marche ou il ne veulent pas redescendre ou monté...

Comme première loco en Zéro c'est pas top, bizarrement dans le N, je ne rencontrai pas ou très peu ce genre de soucis...

J',envisage donc de faire un reset sur ce décodeur, mais comme la notice est en Allemand, je suis aussi doué en Allemand, qu'une chèvre en tenue de scaphandrier.
Si vous avez une solution pouvez vous l'apporter votre aide?

Par avance, je vous en remercie

rail30
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Avatar du membre
warok
Senior
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2016, 07:38
Contact :

Re: comment effectuer un reset

Message par warok »

Bonjour Rail30,

Je suppose que tu ne possèdes pas de commande DCS MTH, c'eut été trop simple, mais d'une centrale DCC.

Les platines qui équipent les MTH (Proto-Sound 3) sont parfois capricieuses en fonction des centrales qui sont utilisées, ne jamais oublier que les platines MTH sont avant tout DCS compatibles DCC et non pas DCC compatibles DCS des dysfonctionnements peuvent donc apparaître en fonction du matériel utilisé.

Pour faire un reset d'une PS3 en mode DCC, je te mets ça en Anglais, si tu as un souci je peux toujours te faire une traduction :

Feature/Factory Resetting
Please note, when making setting changes in DCS or DCC, such as address, please wait
a minimum of 5 seconds after removing power to insure the settings are stored in the
engines memory. Reapplying power in less than 5 seconds may result in losing the
setting changes. If all else fails and you aren't sure of something, never fear. You can
always get your engine back to a known state by either performing a Feature or Factory
Reset.
There are a couple of ways to reset your MTH PS3.0-equipped engine:
Factory Resets – Clears everything – takes engine to just like it was when you got
it brand new
• Send a decimal 08 to CV 8 to reset everything entirely back to factory default
• Send a decimal 192 to reset everything except user speed tables
Feature Resets – There are a couple of Feature Resets that you can use
• Press F28 twice (toggling on then off). This resets the smoke, volume and
lights back to their defaults
• Send a decimal 64 for a Feature Reset. This resets volumes, smoke and light
settings.
• Send a decimal 128 to reset only address values back to factory default
• This is the same as writing 55 to CV55 to engine address 55
Note: The engine address has to be something other than address 55
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: comment effectuer un reset

Message par titelive63 »

J'ai eu ce problème dans le passé : il faut effectuer parfois plusieurs fois l'écriture 55 en CV55 mais cela marche.
Comme mentionné au dessus, ce sont des décodeurs DCS avant tout et je peux que l'encourager à passer à du vrai DCC. Mes 2 Mountain EST sont tombées en panne avec ces Proto3 et je ne crois pas être le seul.

Olivier
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 730
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 84 fois
Contact :

Re: comment effectuer un reset

Message par CHREZO »

Bonjour Remy,
En complément de tout ce qui a été dit ci-dessus, voici le lien vers la version américaine de le notice:
http://mthtrains.com/sites/default/file ... 19635i.pdf

et plus généralement vers la partie maintenance du produit (onglet "Support"):
http://mthtrains.com/20-5668-2
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: comment effectuer un reset

Message par rail30 »

Bonsoir

Merci à tous pour votre. J'accepte bien volontiers ton aide de traduction Warok, elle me sera d'une grande utilité.

J'avoue être un peu désespérer si il me faut me séparer de mon Ecos pour faire tourner juste une loco, alors que toute ma collection en N fonctionne à merveille avec cette console. Je ne vais pas désespérer et vais faire mes essais. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées.

Maintenant juste une question de novice, changer le décodeur par un modèle DCC ESU, ZIMO ou autre, est ce que ceci à déjà été fait et qui en toute éventualité se sentirait de le faire si avec une série de reset, rien ne se passe?


Mais j'arrive juste de bosser et je vais me reposer un peu, je verrais ca demain ou mercredi lorsque j'aurais toute la traduction.


Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Avatar du membre
warok
Senior
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2016, 07:38
Contact :

Re: comment effectuer un reset

Message par warok »

Bonsoir Rail30,

Concernant ta machine, pour un reset, reprogrammation usine, réparation nous faisons, pour changer la board pour un décodeur DCC nous nous refusons de le faire.

Pour la traduction, si tu as un une adresse mail je vais te préparer ça.

Cordialement.

Marc.
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: comment effectuer un reset

Message par rail30 »

Bonsoir Marc bonsoir à tous,

J'étais un peu désespérer pour mon premier achat en 0 qui ne marche pas.... mais je ne désespère pas et persiste

Mon adresse perso

remy.malen@orange.fr

Merci encore et à bientôt j'espère

Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: comment effectuer un reset

Message par titelive63 »

Changer un décodeur est en soi pas très compliqué (Faire attention que les machines MTH ont souvent le chassis polarisé). Les principaux problèmes viennent en général de trouver les sons adéquats, et dans ton cas, de vérifier que le décodeur choisi est compatible avec l'actionneur des pantos.

La programmmation peut se faire soit via un SPROGII générique, soit via un programmateur dédié à la marque. Pour ma part, l'utilise ESU et son LokSOund programmer.
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: comment effectuer un reset

Message par rail30 »

Bonjour

les dernières news du jour

A mon très grand regret, la loco malgré deux reset fait dans les règles de l'art et en suivant à la lettre les informations que vous m'avez fournies, s'avère toujours tout autant capricieuse surtout d'un point de vue pantographe, c'est du n'importe quoi....

J'ai également effectué juste après les second reset un essai en analogique la aussi tout marche nickel exception sur les pantos, alors que logiquement même en version analogique les pantos comme les éclairages doivent suivre le sens de marche. Résultat:
Retour chez le marchand et demande de remboursement. Dommage c'était une loco que je souhaitais avoir dans ma collection, mais qui fonctionne. Je voulais continuer cette avec d'autres machines suisse ou SNCF à venir, mais je dois avouer que ceci m'a un peu laissé perplexe....

Merci quand même de votre aide

Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Répondre