En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Terminé] zéro BB 9003 Lematec de Christian C33
-
BrunoD
- Platinum
- A remercié : 1263 fois
- A été remercié : 182 fois
[Terminé] zéro BB 9003 Lematec de Christian C33
Zéro BB 9003 LEMATEC de Christian CALEN (33) : voir posts plus récents
Modifié en dernier par BrunoD le 24 mai 2026, 15:56, modifié 5 fois.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
BrunoD
- Platinum
Re: [Vends] zéro Lematec de Christian C33
Zéro de Christian C au 15/4
V1 Fourgon OCEM 30 et V2 OCEM allèges postale Lematec sont réservés.
V1 Fourgon OCEM 30 et V2 OCEM allèges postale Lematec sont réservés.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
BrunoD
- Platinum
Re: [Vends] zéro BB 9003 LEMATEC de Christian C33
Modifié en dernier par BrunoD le 28 avr. 2026, 14:29, modifié 2 fois.
-
BrunoD
- Platinum
Re: [Vends] zéro BB 9003 Lematec de Christian C33
Modifié en dernier par BrunoD le 28 avr. 2026, 14:30, modifié 3 fois.
-
BrunoD
- Platinum
Re: [Vends] zéro Lematec BB9003 de Christian C33
Zéro Christian CALEN (33) :au 27 avril il ne reste que la BB9003 LEMATEC
N° Description marque Estimé port
BB 9003 vert bleuté clair digitalisée sonore LEMATEC, prix 3700 € Port : consulter Christian
Etat neuf, boite d'origine.
Christian CALEN, tél 05 56 82 67 19, chrimp33 a orange.fr
2 rue des colombes
33380 BIGANOS
N° Description marque Estimé port
BB 9003 vert bleuté clair digitalisée sonore LEMATEC, prix 3700 € Port : consulter Christian
Etat neuf, boite d'origine.
Christian CALEN, tél 05 56 82 67 19, chrimp33 a orange.fr
2 rue des colombes
33380 BIGANOS
-
Picasso
- Gold
- Prénom : Dominique
- A été remercié : 24 fois
Bonsoir
Cette machine n'a pas l'air d'attirer le client , pourquoi ?
A-t-elle les mêmes problèmes de pignons plastique que sur les LEMACO ? La restauration de ma BB1300 LEMACO m'a coûté un bras à cause de la mauvaise conception . A-ton le mêmes risques avec celle-ci ?
Bonne soirée
Cette machine n'a pas l'air d'attirer le client , pourquoi ?
A-t-elle les mêmes problèmes de pignons plastique que sur les LEMACO ? La restauration de ma BB1300 LEMACO m'a coûté un bras à cause de la mauvaise conception . A-ton le mêmes risques avec celle-ci ?
Bonne soirée
Membre du CDZ 1197
-
Mistral1955
- Platinum
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonjour, j’ai une 241 P. Lemaco qui semble avoir aussi une Mignonnerie en plastique. J’ai vu que vous aviez la à grand frais répare votre machine. C’est un gros travail, mais pourriez-vous nous dire qui vous a fait ce travail car le problème se posera sûrement pour d’autres modélistes. Il doit y avoir beaucoup de machines dans la nature dont la pignonnerie va rendre l’âme. Merci à vous.
-
Picasso
- Gold
- Prénom : Dominique
- A été remercié : 24 fois
Bonjour
je vais demander et faire suivre
je vais demander et faire suivre
Membre du CDZ 1197
-
shaso
- Debutant
- A été remercié : 7 fois
Bonjour,
C'est moi-même qui ait réparé la machine de Dominique (Picasso ) et qui l'ait digitalisé + SOn + changé les pignons, j'avais également posté sur forum-train lorsque j'avais également repignonnisé complètement ma CC7105 Lemaco qui était un vrai chantier et en piteux état.
toutes les machines Lemaco/Tec ont ces problèmes de pignons, en Ho et en O jusqu'aux années de production de 2012-2013.
Ainsi que les machines AMJL
La difficulté n'est pas comparable ( les changements sur Lemaco/tec ) sont plus long et tuchy à réaliser que sur AMJL qui se font plutôt facilement.
Les pignons en laiton de bonne qualité avec serrage mécanique coutent également unitairement entre 10 et 20€ à faire fabriquer ( voir potentiellement plus lorsqu'on a affaire à des pignons farfelues comme sur la 7105 Lemaco
pour le O, Compter en moyenne 50€ au minimum par essieu, soit 200€ de pignonnerie pour une BB LEmaco dans le meilleur des cas ( hors main d'oeuvre )
Evidemment, une personne possédant les bonnes fraises, et un tour de précision et s'y connaissant en mécanique peut fabriquer lui-même sa pignonnerie mais ce n'est pas Monsieur Tout le monde.
Apparemment, toutes les machines fabriquées après 2013 n'ont plus ces problèmes. Il me semble que les 6500 Lematec sont également épargnées par le problème (que ce soit en HO ou encore en O )
Vous pouvez m'envoyer un message privé si vs avez besoin d'un tel service.
A noter que je ne suis pas un professionnel mais que j'accepte de faire ce type de réalisations lorsque j'ai du temps
Cdlt,
Victor,
C'est moi-même qui ait réparé la machine de Dominique (Picasso ) et qui l'ait digitalisé + SOn + changé les pignons, j'avais également posté sur forum-train lorsque j'avais également repignonnisé complètement ma CC7105 Lemaco qui était un vrai chantier et en piteux état.
toutes les machines Lemaco/Tec ont ces problèmes de pignons, en Ho et en O jusqu'aux années de production de 2012-2013.
Ainsi que les machines AMJL
La difficulté n'est pas comparable ( les changements sur Lemaco/tec ) sont plus long et tuchy à réaliser que sur AMJL qui se font plutôt facilement.
Les pignons en laiton de bonne qualité avec serrage mécanique coutent également unitairement entre 10 et 20€ à faire fabriquer ( voir potentiellement plus lorsqu'on a affaire à des pignons farfelues comme sur la 7105 Lemaco
pour le O, Compter en moyenne 50€ au minimum par essieu, soit 200€ de pignonnerie pour une BB LEmaco dans le meilleur des cas ( hors main d'oeuvre )
Evidemment, une personne possédant les bonnes fraises, et un tour de précision et s'y connaissant en mécanique peut fabriquer lui-même sa pignonnerie mais ce n'est pas Monsieur Tout le monde.
Apparemment, toutes les machines fabriquées après 2013 n'ont plus ces problèmes. Il me semble que les 6500 Lematec sont également épargnées par le problème (que ce soit en HO ou encore en O )
Vous pouvez m'envoyer un message privé si vs avez besoin d'un tel service.
A noter que je ne suis pas un professionnel mais que j'accepte de faire ce type de réalisations lorsque j'ai du temps
Cdlt,
Victor,
-
marcou 33
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 210 fois
bonjour tout le monde , bonjour shaso Victor
merci d'avoir répondu tout a votre honneur.il est difficile de trouver .
merci pour votre réponse
cordialement Marcou
merci d'avoir répondu tout a votre honneur.il est difficile de trouver .
merci pour votre réponse
cordialement Marcou