tu es sur le bon rail.
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
SNCB- SNCV, Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
-
Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 422 fois
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1589 fois
Re: SNCB- SNCV, Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
Parfois, la visite d'une expo peut être l'étincelle qui fait avancer le schmilblick ... 
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
J'ai pris une grande décision ... Calepin le petit ne participera plus à des expos ...
3 expos, 3 x des dégâts sur le réseau sans compter mon autorail Picasso pris en main par un triste sire "juste pour voir combien ça pèse" et un peu abimé au niveau des fenêtres
On arrête les frais, et je vais remonter le réseau à sa place définitive, pour pouvoir le prolonger en un réseau point à point, en refermant la gare avec un aiguillage, et en y ajoutant une voie en impasse !
la plateforme qui est destinée au réseau est en U : une branche fait 6m70, une de 4.50 et une de 5m sur une largeur de 75cm !
Calepin fait actuellement 3m20 hors coulisse, sur 45 cm ... il y aura de quoi faire des ajouts
Il faut ajouter 2 aiguillages, un pour raccorder les 2 voies existantes, et un pour ajouter une voie en impasse ... je les ai déjà, ainsi que les rails pour réaliser tout ça !
A l'autre bout, il y aura aussi une gare terminus, avec une remise en tête des locomotives, j'espère aussi placer un aiguillage, sinon ce sera un pont pivotant ou un petit tiroir, en fonction de la place dispo !
Pour Calepin, j'ai déjà tout cogité, mais pour l'autre côté, ce n'est pas encore bien défini ...
Sur la partie entre les 2 gares, j'ai un passage à niveau à monter .. en laiton ... j'espère y arriver !
3 expos, 3 x des dégâts sur le réseau sans compter mon autorail Picasso pris en main par un triste sire "juste pour voir combien ça pèse" et un peu abimé au niveau des fenêtres
On arrête les frais, et je vais remonter le réseau à sa place définitive, pour pouvoir le prolonger en un réseau point à point, en refermant la gare avec un aiguillage, et en y ajoutant une voie en impasse !
la plateforme qui est destinée au réseau est en U : une branche fait 6m70, une de 4.50 et une de 5m sur une largeur de 75cm !
Calepin fait actuellement 3m20 hors coulisse, sur 45 cm ... il y aura de quoi faire des ajouts
Il faut ajouter 2 aiguillages, un pour raccorder les 2 voies existantes, et un pour ajouter une voie en impasse ... je les ai déjà, ainsi que les rails pour réaliser tout ça !
A l'autre bout, il y aura aussi une gare terminus, avec une remise en tête des locomotives, j'espère aussi placer un aiguillage, sinon ce sera un pont pivotant ou un petit tiroir, en fonction de la place dispo !
Pour Calepin, j'ai déjà tout cogité, mais pour l'autre côté, ce n'est pas encore bien défini ...
Sur la partie entre les 2 gares, j'ai un passage à niveau à monter .. en laiton ... j'espère y arriver !
Cdz 1337
Cdz 1337
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2184 fois
- A été remercié : 667 fois
triste de lire combien les gens sont sans gène...pelican a écrit : 09 juin 2026, 09:10 J'ai pris une grande décision ... Calepin le petit ne participera plus à des expos ...![]()
![]()
Calepin fait actuellement 3m20 hors coulisse, sur 45 cm ... il y aura de quoi faire des ajouts![]()
Sur la partie entre les 2 gares, j'ai un passage à niveau à monter .. en laiton ... j'espère y arriver !![]()
as-tu demandé à la personne les coordonnées de son assureur? ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'il est responsable de ses gestes...
j'ai eu une fois des déboires avec un visiteur dans une expo avec quelque qui a manipulé un wagon sans demander... ceux qui connaissent mon bon caractère légendaire ne seront pas étonné que j'ai répondu que je ne permettais pas de tripoter les seins de madame donc j'attendais la même chose en retour. et que s'il avait demandé, je me serais fait un plaisir de le laisser manipuler.
et bien, même Christian T. qui était à côté n'a pas osé dire "Pierre, un peu de modération..."
depuis : des panneaux partout interdisant de toucher, et un max sous vitrine... tant pis si je prends moins de choses en expo...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
pelican
- Platinum
Je n'ai pas vu tout de suite les dégâts !
J'ai juste demandé de reposer l'autorail
Heureusement, rien de grave, et c'est remis en place ! passons ...
Ce dimanche, c'est la fête des pères en Belgique
Et comme d'hab, Mme Pélican me demande ce que je voudrais ! ...
Comme mon réseau représente un train touristique inspiré du chemin de fer des 3 Vallées, j'ai cherché ... et j'ai trouvé !

Un schienenbus VT98, pratiquement comme celui qui a circulé aux 3 Vallées !
https://cfv3v.eu/collections/551-662-79 ... hienenbus/
Et ça tombe bien, il était en promo chez Lippe ...
Bon, je n'ai pas pu le tester : l'adresse est 398 ... et la multimaus ne va pas jusque là !
Faudra attendre le déménagement et le placement de la centrale ESU !
J'ai juste demandé de reposer l'autorail
Heureusement, rien de grave, et c'est remis en place ! passons ...
Ce dimanche, c'est la fête des pères en Belgique
Et comme d'hab, Mme Pélican me demande ce que je voudrais ! ...
Comme mon réseau représente un train touristique inspiré du chemin de fer des 3 Vallées, j'ai cherché ... et j'ai trouvé !

Un schienenbus VT98, pratiquement comme celui qui a circulé aux 3 Vallées !
https://cfv3v.eu/collections/551-662-79 ... hienenbus/
Et ça tombe bien, il était en promo chez Lippe ...
Bon, je n'ai pas pu le tester : l'adresse est 398 ... et la multimaus ne va pas jusque là !
Faudra attendre le déménagement et le placement de la centrale ESU !
Cdz 1337
Cdz 1337
-
PIERRE
- Platinum
Hey ! il est rouge le tiens! pas vert....

PIERRE
-
PS907
- Platinum
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 172 fois
le paquet cadeau a du vert...........
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
PIERRE
- Platinum
je parlais de l'autorail !
PIERRE
-
Rgp
- Expert
- Prénom : Roland
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 111 fois
Pierre,
Le paquet cadeau était vert, il n'était pas en verre et il n'y avais pas de vers dedans, mais il allait vers Andre.
Tu copies 100x
Roland
Le paquet cadeau était vert, il n'était pas en verre et il n'y avais pas de vers dedans, mais il allait vers Andre.
Tu copies 100x
Roland
-
pelican
- Platinum
Avant d'être vert, il était rouge, et c'est donc la version rouge avant d'être verte !
Branchement de l'Ecos pour changer l'adresse du VT98, de 398 en 98, et tout fonctionne !! j'adore la fonction dételage automatique ! on appuie sur F2, l'attelage se soulève et l'engin avance d'un cm et c'est décroché !
Quand les gamins sont à la maison, c'est la Multimaus qui est de service, et il me fallait une adresse à 2 chiffres !
J'envisage l'achat d'une remoque VS 98, mais bon ...
Je me demande si cet autorail pouvait remorquer un wagon marchandise, ou une voiture voyageur ? confused
Il y a bien une remorque à 1 essieu qui était parfois accrochée ...

Et ceci sur un train touristique ...
Ca ouvre des perspectives ...
Cdz 1337
Cdz 1337