En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Pour information demandée pour un membre,
Il m'informe que le prix final de cette rame de 6 voitures Mistral au 1/43.5 sera de 8500€ ttc sans taxes douanières.
Car expédié de France
Phil02 a écrit : 04 févr. 2026, 13:33Il m'informe que le prix final de cette rame de 6 voitures Mistral au 1/43.5 sera de 8500€ ttc sans taxes douanières.
Il y quelques années j'ai acquis une BB63000 auprès d'un fournisseur suisse, le transitaire m'a adressé, quelques jours après la livraison, la "note" de TVA soit : 20% du montant net
Le site de TDR est assez ambigu car il indique des prix net en euros mais, comme il est basé en Suisse, je ne sais pas ce qu'il faut entendre par prix nets. Ou alors, peut-être qu'il facture et expédie de France
Phil02 a écrit : 04 févr. 2026, 14:50
TDR est à la frontière et expedie sans aucun problèmes, de France... Donc absolument aucun soucis
Les prix sont en € ttc.
Et on paye où ? si c'est en Suisse et que la facture d'achat est une facture suisse ben, la déclaration de mise à la consommation et donc la TVA est en principe à charge du destinataire donc, le terme "net" me semble à prendre avec prudence.
bonjour
quelques infos suite aux discussions
je viens de contacter trains de reves directement
les envois se font bien par la poste en colissimo hors frais supplémentaires ( comme un achat en france !!)
de plus fevrier vous fait beneficier d une reduc de 15% ( a verifier sur la rame mistral mais bon ca se tente pour ceux qui peuvent!!)
on vient de me l appliquer sans que je la demande sur d autres achats !!!
une bonne question vaux bien une bonne reponse !!
bonne journee a tous
yann
Si Monsieur TDR expedie de France, un produit de seconde main réputé avoir été acheté en UE alors tout doit bien aller, surtout s'il offre un document de vente dans ce sens.
Sinon il fut un temps où un bon connaisseur de la fiscalité intervenait ici et honnêtement son avis m'aurait intéressé.