L'idée d'un ptit diorama, pour participer à des expos sans devoir déménager tout le réseau ...
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Le réseau à Gerber
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1590 fois
Re: Le réseau à Gerber
Magnifique
L'idée d'un ptit diorama, pour participer à des expos sans devoir déménager tout le réseau ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 422 fois
Une nouveauté sur mon dépôt. Le Picasso CHREZO non peint transformé. Œuvre de François Xavier JAMOIS.
L’X 3997 est transformé en autorail de mesures de la SNCF et reçoit une livrée à base de gris foncé et avec bandeaux orange. Il est d'abord utilisé pour le contrôle et la maintenance des installations de la signalisation, puis il est équipé de roues deshuntables permettant de réaliser des mesures de résistance Voie-Ballast. Enfin, dans les années 1990, il est utilisé pour homologuer au shuntage le matériel roulant remorqué. Après avoir été mis à la disposition de différentes associations pour qu'elles puissent récupérer des pièces détachées, il est ferraillé à Culoz en Février 2014.
L’X 3997 est transformé en autorail de mesures de la SNCF et reçoit une livrée à base de gris foncé et avec bandeaux orange. Il est d'abord utilisé pour le contrôle et la maintenance des installations de la signalisation, puis il est équipé de roues deshuntables permettant de réaliser des mesures de résistance Voie-Ballast. Enfin, dans les années 1990, il est utilisé pour homologuer au shuntage le matériel roulant remorqué. Après avoir été mis à la disposition de différentes associations pour qu'elles puissent récupérer des pièces détachées, il est ferraillé à Culoz en Février 2014.
-
Auboueix Gerber
- Platinum
-
BrunoD
- Platinum
- A remercié : 1263 fois
- A été remercié : 182 fois
D’aucuns disent que le surnom Picasso des autorails X 3800 viendraient, outre le kiosque décalé, des nombreux essais de couleurs avant le rouge et crème
Belle illustration des couleurs de ces Picasso Chrezo abordables en zéro.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
cdz183
- Platinum
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 266 fois
+1BrunoD a écrit : 21 janv. 2026, 14:05 Belle illustration des couleurs de ces Picasso Chrezo abordables en zéro.
Il en reste encore en stock : n'attendez pas qu'ils soient épuisés pour vous réveiller ! Plus tard, c'est trop tard, un peu comme les Voitures MTH : tant qu'elles étaient dispos, y avait pas le feu au lac.
Une fois torchées, c'était panique à bord : ah, si j'avais su ...
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
rail30
- Platinum
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 63 fois
Magnifique, Jean Claude tu sais ce qu'il te reste à apporter en Mai à la rencontre des amateurs constructeurs de Vatel à Nîmes????
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
Auboueix Gerber
- Platinum
-
Auboueix Gerber
- Platinum
Bonjour,
En février dernier, j’avais commencé à monter un wagon désherbeur avec sa citerne accompagnatrice de transport d'eau.
Ce wagon désherbeur est issu de l’impression 3D réalisée par Copirail.(Wilfrid Bregeon). Je n’étais pas en possession des marquages pour terminer le chantier. C’est chose faite, donc je viens d’effectuer les transferts, je suis en mesure de vous le présenter terminé.
Le train désherbeur passe à hauteur du PN N° 235.
Merci à Wilfrid de m’avoir permis d’ajouter à ma collection, ce magnifique wagon désherbeur de l’époque III.
Comme les plaques l’indiquent sa gare d’attache était à Coutras dans le département 33.
En février dernier, j’avais commencé à monter un wagon désherbeur avec sa citerne accompagnatrice de transport d'eau.
Ce wagon désherbeur est issu de l’impression 3D réalisée par Copirail.(Wilfrid Bregeon). Je n’étais pas en possession des marquages pour terminer le chantier. C’est chose faite, donc je viens d’effectuer les transferts, je suis en mesure de vous le présenter terminé.
Le train désherbeur passe à hauteur du PN N° 235.
Merci à Wilfrid de m’avoir permis d’ajouter à ma collection, ce magnifique wagon désherbeur de l’époque III.
Comme les plaques l’indiquent sa gare d’attache était à Coutras dans le département 33.
-
Francis 16
- Expert
- Prénom : Francis
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour,
Ce kit m'intéresse ! Sur quel type de chassis l'avez monté ? Merci pour votre retour.
Ce kit m'intéresse ! Sur quel type de chassis l'avez monté ? Merci pour votre retour.
Francis 16 CDZ 1418