Bonjour à tous,
J'ai testé le nouvel attelage Régions et Compagnies à l'échelle zéro réference OVOAI61:
Le montage est des plus simples, il suffit de retirer l'attelage Lenz et de positionner en lieu et place les deux supports
aprés un léger ébavurage des tenons en résine.
Ci-dessous une image de l'encombrement de l'attelage Lenz
Ci-sessous le résiltat avec le nouvel attelage RetC sur des wagons et des voitures voyageurs
Le fonctionnement de l'élongation reste identique
L'aspect entre véhicules est optimisé
Le déttelage est facilité par le retrait par le haut de la pièce centrale avec une pince à épiler.
Reste à tester le montage sur des voitures à soufflets d'intercirculation.
Ci-dessous des images du montage vues d'en haut
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Attelages RC
-
BrunoD
- Platinum
- A remercié : 1263 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Attelages RC
Merci Gébé pour ce test attelages
Avez vous une proposition pour des wagons anciens avec attelages à boucle sans élongation ?
Par exemple en fabriquant un timon plus long selon courbe mini de mon réseau (R > 1,4 m) ?
C'est surtout pour les anciens wagons à 2 essieux de mon père, par exemple :
Avez vous une proposition pour des wagons anciens avec attelages à boucle sans élongation ?
Par exemple en fabriquant un timon plus long selon courbe mini de mon réseau (R > 1,4 m) ?
C'est surtout pour les anciens wagons à 2 essieux de mon père, par exemple :
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
Gébé
- Gold
- Prénom : Georges
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Attelages RC
Bonjour BrunoD,
Merci pour ta réponse. Le nouvel attelage R et C est concu pour des véhicules équipés d'origine d'un système à élongation type Lenz.
Adapter cet attelage sur des véhicules dépourvu d'élongation reste possible moyennant un gros bricolage au niveau du chassis en tenant compte
du positionnement en deux dimensions (hauteur par rapport au rail et affleurement par rapport à la traverse de tamponnement) et en tenant
compte de la longeur des tampons qui, eux, sont soit secs soit à ressorts.
De plus il faut considérer la place disponible pour implanter un tel bricolage sous le chassis du véhicule, ce qui n'est pas évident sur la photo
de ton fourgon.
J'ai monté des système à élongation (touvés en allemange il y a plus de dix ans) sur ma rame de voitures OCEM MTH car la place le permettait.
Personnellement, je ne me lancerai pas dans ces travaux juste pour seul un véhicule.
Cordialement
Merci pour ta réponse. Le nouvel attelage R et C est concu pour des véhicules équipés d'origine d'un système à élongation type Lenz.
Adapter cet attelage sur des véhicules dépourvu d'élongation reste possible moyennant un gros bricolage au niveau du chassis en tenant compte
du positionnement en deux dimensions (hauteur par rapport au rail et affleurement par rapport à la traverse de tamponnement) et en tenant
compte de la longeur des tampons qui, eux, sont soit secs soit à ressorts.
De plus il faut considérer la place disponible pour implanter un tel bricolage sous le chassis du véhicule, ce qui n'est pas évident sur la photo
de ton fourgon.
J'ai monté des système à élongation (touvés en allemange il y a plus de dix ans) sur ma rame de voitures OCEM MTH car la place le permettait.
Personnellement, je ne me lancerai pas dans ces travaux juste pour seul un véhicule.
Cordialement
Gébé
Membre 1435 CDZ
Membre 1435 CDZ