En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Achète] Corail Darstead

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Dolabrus
Senior

Re: [Achète] Corail Darstead

Message par Dolabrus »

Bonjour,
De souvenir, ces voitures on été livré par ARMA a très peu d'exemplaire car la boîte a coulé pendant leurs production.
J'en ai jamais vu en vente monté entièrement mais il traine souvent des caisses brute ou des voitures non peinte sur eBay. Les deux voitures de la vidéo sont des modèles venant de ARMA (produit pour marcel Darphin mais pas sûr), les moules des deux versions existées.

A bientôt
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
REV III
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Achète] Corail Darstead

Message par REV III »

Pour la petite histoire du modélisme ferroviaire et ses méandres parfois compliquées...concernant ces voitures corail:
Ces voitures ne sont pas des Darstaed. Elles auraient dû sortir sous la marque Fulgurex, du moins pour la version A9 avec porte louvoyante/coulissante et distribuées par l'importateur français de l'époque Productas. Nous sommes en 1988.
Sauf erreur, à l'époque c'était Marcel Darphin qui conseillait le comte et sa célèbre marque Fulgurex. Il avait initié un programme de modèles Modernes avec comme partenaire l'importateur français Productas et comme fabricant Arma, bien connu pour ses modèles d'expositions qu'il fabriquait entre autres pour la SNCF et les constructeurs de matériels ferroviaires réels.
Je ne travaillais pas encore chez Productas à l'époque de ces décisions.
Au programme BB 15000 (4eme sous série), BB 7200 et 22200 et des voitures Corail pour accompagner ces machines.
Pour l’anecdote, Productas achetait les moteurs à rotor sans fer en Suisse et je les livrais chez Arma pour équiper les engins en cours de construction.
Les modèles n’eurent pas beaucoup de succès quelques BB 15000 et 7200 ou 22200 furent livrés sous la marque Fulgurex. Il faut dire que comparer aux 2D2 5500 fabriquées par Lombardie à la même époque, il n'y avait pas photo! C'était tout de même des reproductions très "costaudes" dans le style des maquettes de constructeurs pour les expos mais très endurantes du point de vue mécanique.
Suite à divers problèmes de mésententes entre l'importateur, Fulgurex et Arma... la série n'ira pas bien loin et aucune voiture ne fut livrée sous la marque Fulgurex. Pourtant de nombreux modèles étaient en cours d'assemblage chez Arma lorsque je m'y rendais.
Après la fermeture de Arma, l'un des anciens dirigeants de l'entreprise repris à son compte les modèles et il en assurera le montage et la vente.