En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Exposition Meursault 2025

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Thierry B
Junior
A remercié : 64 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Exposition Meursault 2025

Message par Thierry B »

Encore désolé pour la qualité des photos, j’ai voulu essayer ma caméra d’action nouvellement acquise, mais ce n’est pas le top pour les salons, c’est beaucoup mieux en video, mais je n’arrive pas à les mettre sur le forum🧐 la prochaine fois je ferai à l’ancienne avec un appareil dédié, voir avec l’iphone.
Belle soirée à tous.
Thierry
sambre
Platinum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 670 fois

Message par sambre »

Je compatis. En faisant des screenshots du film pour extraire certaines images, ça ne donne pas quelque chose d'acceptable ?

Perso, je ne suis pas satisfait des photos que je prends avec mon téléphone ni d"ailleurs avec mon APN il n'y a pas assez de lumière pour avoir quelque chose d'à peu près net dans les scènes en mouvement même à faible vitesse. J'aimerais bien trouver un APN ultra-compact mais qui voit bien en basses lumières. Avant, il y avait des petits Canons qui avaient l'air bien au moins pour ça car ils avaient aussi pas mal de points faibles mais j'ai l'impression que dans cette gamme de produit, l'offre est devenue famélique.
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 557 fois
A été remercié : 175 fois

Message par CdzClaude »

Ne t'inquiète pas, les photos sont parfaites.
Elles sont là pour nous faire patienter, on attendant d'avoir les originaux chez nous. :roule:
:merci:
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 1144 fois
A été remercié : 1589 fois

Message par pelican »

CdzClaude a écrit : 14 déc. 2025, 21:32 Ne t'inquiète pas, les photos sont parfaites.
Elles sont là pour nous faire patienter, on attendant d'avoir les originaux chez nous. :roule:
:merci:
+ 1 :merci:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Bervanghe
Junior
Prénom : Bernard
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Bervanghe »

Bonjour, très belle exposition, de magnifiques choses à voir et il aurait fallu avoir au moins 4 ou 5 jours non-stop pour tout admirer, mais nous voulons surtout dire combien nous sommes désolés d'avoir été une gêne pour beaucoup, avec un fauteuil roulant électrique, se faufiler au milieu de tant de monde c'est difficile et nous remercions beaucoup les comportements aimables qu'on nous a témoigné, la compréhension dont font preuve les gens et vous y étiez peut-être ? Merci encore. Nous avons aussi beaucoup apprécié l'accueil au stand Chrezo, très sympathique. Mais pour voir les réseaux.....
Le stand Elletren nous a fait admirer de près la nouvelle voiture lit, tout laiton, mais au prix de 900 euros quand même, superbe extérieurement, intérieur à peaufiner. Un point intéressant, la possibilité d'acheter en pièces détachées, des bogies, la paire pour 150 euros, bogies refaits améliorés, acheter également les équipements d'éclairage intérieur à diodes, plus performants et d'autres pièces, mais délais de livraison ??
Ah oui, une remarque sur les prix du matériel d'occasion !!! Très cher. Le coffret des 5 voitures ocem ra de MTH à 1200 euros ! Faut investir dans le zéro !
Enfin merci à cdz183, merci Nicolas de nous avoir apporté le wagon attendu, et une pensée de "ch'nord".
Voilà, à la prochaine expo, on circulera peut-être un peu mieux ? On ira quand même....
Merci pour le reportage vidéo
BrunoD
Platinum
A remercié : 1263 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Exposition Meursault 2025 - Pros du zéro

Message par BrunoD »

Du zéro à Meursault : les pros bien présents !
Comme Sambre, je trouve que les fabricants de zéro étaient bien présents, souvent associés à des productions ou projets en UN (1/32e)
Voici quelques illustrations des pros en complément de ce qui est déjà posté.
Mes coups sur les réseaux en zéro suivront, comme Manaly de Régis Renaud.
En G, j’ai aimé Demi-Carré de Claude Rémond. :applause:
Aiguillages et accessoires
j'ai retenu les leviers d'aiguillage (acheté deux à 7€) ou les poteaux télégraphiques
p_aiguillages-accessoires_5782.jpg
p_aiguillages-accessoires_5783.jpg
AMJL
André Goletto assisté d'Eric annonçait la distribution des EAD d'ici 5 à 7 semaines (début février 2026 ?)
Plusieurs clients ont pu emmener leur autorail.
p_AMJL_5804.jpg
p_AMJL_5805.jpg
Aubertrain
La quantité de bâtiments et d'accessoires de décor présentés par Aubertrain était impressionnante !
p_Aubertrain_5808.jpg
p_Aubertrain_5809.jpg
p_Aubertrain_5810.jpg
Modifié en dernier par BrunoD le 19 déc. 2025, 14:48, modifié 3 fois.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
BrunoD
Platinum

Re: Exposition Meursault 2025 - Pros du zéro 2 CHREZO

Message par BrunoD »

Du zéro à Meursault : les pros 2
CHREZO les BB 67000 !
La 67092 livrée d'origine, cabine renforcée (j'ai commandée la BB 67310) On devine derrière la version Infra.
p_Chrezo_5800.jpg
p_Chrezo_5801.jpg
Le proto caisse nue de la voiture DEV INOX devrait attirer des amateurs
p_Chrezo_5802.jpg
Dans la vitrine Chrezo, des 030TU modifiées fuel avec des pièces imprimées 3D (Rail 43 ou bricolos du zéro ?)
p_Chrezo_5797.jpg
p_Chrezo_5798.jpg
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
BrunoD
Platinum

Re: Exposition Meursault 2025 - Pros 3

Message par BrunoD »

Du zéro à Meursault, pros 3
Chez Elettren, la gamme des voitures 3 pattes modernisées sud-est. Merci de la voiture sortie de la vitrine pour mes photos.
J'ai voyagé dans ces voitures dans l'omnibus Moutiers-Chambéry fin des années 1950.
Avec ma soeur, nous allions au magasin Dames de France : il y avait des trains miniatures à cette époque !
p_Elletren_5793.jpg
p_Elletren_5794.jpg
p_Elletren_5795.jpg
DJFR, modèle FFMF - CDZ 2025 pour l'abri de quai PLM, était sur le stand Loco-prestige, assisté par un membre bien connu de ce forum
p_loco-prestige-DJFR_5789.jpg
P_Loco-prestige-PS_5803.jpg
Productions Ludo Modélisme est un fabricant d'accessoires de décor du département 71 voisin.
https://www.production-ludo-modelisme.fr/
Il propose du zéro (sachets étiquette bleu), dont une grue de quai semblable à celle de Jouef.
p_ProdLudoModelisme_5783.jpg
p_ProdLudoModelisme_5784.jpg
Ludovic propose aussi des tampons OCEM pour le 1/32e.
Le Cercle pourrait le consulter pour des modèles en zéro ? Il serait prêt à étudier notre demande.
p_ProdLudoModelisme_5785.jpg
Rail 43, Roger Pichon, présentait le proto de voiture Romilly à côté des CIWL de Darstaed.
p_Rail43_5781.jpg
Le locotracteur Y2200 détaillé non peint fait envie !
p_Rail43_5780.jpg
BrunoD
Platinum

Re: Exposition Meursault 2025 : zéro Manaly de Régis Renaud

Message par BrunoD »

zéro Manaly de Régis Renaud
Ce réseau de tracé simple, ovale avec décor et coulisse, est mon coup de coeur en zéro.
Manaly-Regis-RENAUD_5761.jpg
Manaly-Regis-RENAUD_5762.jpg
EAD devant Manaly, image Régis Renaud
EAD devant Manaly, image Régis Renaud
Manaly-Regis-RENAUD_5764.jpg
Manaly-Regis-RENAUD_5765.jpg
Manaly-Regis-RENAUD_5766.jpg
Manaly-Regis-RENAUD_5767.jpg
Manaly-Regis-RENAUD_5768.jpg
sambre
Platinum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 670 fois

Message par sambre »

Merci pour ces photos de la partie marchande.

Franchement, vu le monde dans les allées, je n'ai pas eu la patience ni l'envie de m'y attarder mais les photos sont vraiment bien.

On attend avec impatience ta vision des réseaux. Juste un truc, Demicarré industrie, c'est du G et non du zéro