En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

CC 72000 - RAIL 43

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
cefede07-43
Senior
A été remercié : 22 fois

CC 72000 - RAIL 43

Message par cefede07-43 »

Golbi91 a écrit : 16 nov. 2025, 21:08
Bonsoir,

J’ai bien peur que cette 72000 ne voit pas le jour, seulement 3 souscriptions depuis une semaine et il reste 28 jours, étonnant :nugget:

Bonjour,

C’est effectivement bien regrettable, mais pourquoi Rai43 n’a pas procédé comme pour ses précédentes souscriptions.
Réservation avec possibilité de règlement en plusieurs fois et avec différents choix de paiement possible et surtout débit ou appel a règlement que lorsque la campagne de réservation a atteint son objectif.
Quelle est la valeur ajoutée à utiliser cette plateforme si ne n’est que de nous faire payer un peu plus et immédiatement avec le choix unique de la carte bancaire qui pour mon cas est sollicitée quotidiennement et n’a pas un plafond suffisamment élevé pour pouvoir régler 1000 euros pour un seul achat.
Pour ma part et pour avoir déjà eu des problèmes de remboursement sur un modèle en HO il y a quelques années, je ne souscrirai plus sur ces plateformes, je ne suis peut être pas le seul, c’est dommage car j’aurais bien souscrit pour cette locomotive.

CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 637 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Chambéry : salon Savoie Modélisme 1er et 2 novembre 2025

Message par CdzClaude » 17 nov. 2025, 09:54
Tout ceci n'engage que moi

Roger, ainsi sont les choses, souvent incompréhensibles. Ce qui a marché deux fois pour l'un (sur six propositions) ne semble plus avoir la cote.
Tu avais mis au point un système qui a marché trois fois sur quatre. Et il ne me semble pas qu'il y ait eu de retours négatifs.
Perso je suis prêt à t'envoyer le nombre de chèques que tu souhaiteras, ensembles ou au fur et à mesure. Certes cela te fait sans doute un gros travail de gestion et de comptabilité, mais cette solution fonctionne aussi maintenant.
J'aimerais que ceux qui pensent que cette solution pourrait être viable répondent ici. Merci pour votre aide.

Encore une fois, ces propos n'engagent que moi.

Je rebondis sur le sujet de cette souscription d'une CC 72000, et je déplore une nouvelle fois le manque de communication de ce projet. Si vous n’êtes pas allé à Chambery et si vous ne venez pas sur le forum, vous ne risquez d’être au courant de ce projet.
Personne n'a reçu ( à ma connaissance) de mail de Rail 43 et aucun post de son annonce officiel n'est pas paru dans la rubrique professionnel : il y a quand même un problème ...

20251101_105702.jpg
Bruno74
Gold
Prénom : Bruno
A remercié : 74 fois
A été remercié : 128 fois

Re: CC 72000 - RAIL 43

Message par Bruno74 »

cefede07-43 a écrit : 17 nov. 2025, 13:44

Je rebondis sur le sujet de cette souscription d'une CC 72000, et je déplore une nouvelle fois le manque de communication de ce projet. Si vous n’êtes pas allé à Chambery et si vous ne venez pas sur le forum, vous ne risquez d’être au courant de ce projet.
Personne n'a reçu ( à ma connaissance) de mail de Rail 43 et aucun post de son annonce officiel n'est pas paru dans la rubrique professionnel : il y a quand même un problème ...

[/size]20251101_105702.jpg
Si, mail reçu le 09/11/2025 à 17:27:

un extrait:
"....Bonjour à tous,

Nous avions décidé de vous dévoiler 2 surprises lors du salon Savoie Modélisme à Chambéry les 01 et 02 novembre et nous devions en informer ceux qui ne sont pas venus en leur envoyant un Email la semaine suivante à notre retour. Mais voilà, une angine en a décidé autrement et ce n'est seulement qu'aujourd'hui où je suis en état de le faire.

La 1er surprise c'est notre nouvelle campagne de financement participatif pour un engin d'exception, la "grosse bleue" que nous avons lancé sur la plateforme Ulule suite aux demandes des amateurs afin que cela se fasse en toute transparence. Revers de la médaille, les contraintes et les nombreuses possibilités de réglement en plusieurs fois par exemple ne sont pas possibles sur cette plateforme et semblent rebuter un certain nombre d'amateur...
"

Et pas la peine de hurler!
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
nono680
Gold
A été remercié : 4 fois

Message par nono680 »

pas reçu de mail et pourtant il en a 2 me concernant :mdr
Rail 43
Gold
A été remercié : 13 fois

Message par Rail 43 »

Bonjour,

J'ai fait un E mailling le 09/11/2025 à peu plus des 1200 d'inscrits sur mon fichier clients...certes ce n'est pas beaucoup et malheureusement cela ne fait pas automatiquement autant d'acheteur. :D Celui ci concernait les CC 72000 et les voitures Romilly !
3 choses peuvent se produire :
-soit vous n'êtes pas inscrit sur ce fichier, auquel cas ne pas hésiter à me communiquer vos coordonnées que je vous y inscrive, (rail43@orange.fr)
-soit votre fournisseurs d'accès "jette" systématiquement nos Emails à la poubelle (boite antispam). Ce qui est malheureusement le cas pour de nombreuses personnes. Pour y remédier, inscrivez Rail 43 sur votre liste verte d'acceptation d'adresse Email.
-soit vous avez changé d'adresse Email et je n'en suis pas informé. Cela arrive aussi relativement souvent.

cefede07-43 n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées que je puisse vérifier ainsi que tous ceux intéressés pour recevoir nos informations.

Je reviendrais communiquer sur ce 72000 dans peu de temps.
bete a essai
Gold
Prénom : Jean-Marc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message par bete a essai »

Bonjour à Tous

Mail reçu aussi le 9/11/25 à 17h25 de même que les voitures romilly.
il est vrai que cette campagne Ulule à trés mal démarrée mais je garde espoir même si je n'ai pas encore souscrit
( c'est pour bientôt) ainsi que pour les romilly, mon bon de commande est prêt.
il faut dire que les projets eu ZERO en cette fin d'année sont nombrreux et que la trésorerie n'est pas extensible.
de plus que les fétes de fin d'année approchent et les choix sont donc certainement compliqués, même pour des modéles à prix democratiques destinés aussi à une plus large clientelle.
d'autre par l'affaire LMTF a certainement laissée des traces.
quelle est la meilleure façon de souscrire? sur cette plateforme? certains aimeraient un échelonnement de paiement, cela a pourtant été fait pour la souscription de la BB 66 000 avec un prix de base de 718€ il me semble, et dégressif pour plusieur modèles commandés. Et pourtant nous n'avons pas repondu favorablement.
ROGER, ne vous découragez pas.

Jean Marc
Golbi91
Senior
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Golbi91 »

Bonsoir,
Reste a voir si Railexpo va donner un coup de fouet à la souscription. J'ai souscrit au Y8000 Chrezo le payement en 4 fois avec paypal était sympa.
François
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 1174 fois
A été remercié : 1623 fois

Message par pelican »

Rail 43 a écrit : 17 nov. 2025, 15:09 Bonjour,

J'ai fait un E mailling le 09/11/2025 à peu plus des 1200 d'inscrits sur mon fichier clients...certes ce n'est pas beaucoup et malheureusement cela ne fait pas automatiquement autant d'acheteur. :D Celui ci concernait les CC 72000 et les voitures Romilly !
3 choses peuvent se produire :
-soit vous n'êtes pas inscrit sur ce fichier, auquel cas ne pas hésiter à me communiquer vos coordonnées que je vous y inscrive, (rail43@orange.fr)
-soit votre fournisseurs d'accès "jette" systématiquement nos Emails à la poubelle (boite antispam). Ce qui est malheureusement le cas pour de nombreuses personnes. Pour y remédier, inscrivez Rail 43 sur votre liste verte d'acceptation d'adresse Email.
-soit vous avez changé d'adresse Email et je n'en suis pas informé. Cela arrive aussi relativement souvent.

cefede07-43 n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées que je puisse vérifier ainsi que tous ceux intéressés pour recevoir nos informations.

Je reviendrais communiquer sur ce 72000 dans peu de temps.
Bien reçu le mail, et il est aussi question de remorque autorail ... en Kit !
Question : est ce que la caisse est peinte ... ou à peindre ??? :huh
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Calbri55
Senior
Prénom : BP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Calbri55 »

Bonjour, bonne nouvelle pour ce projet, j’ai reçu hier soir un mail de Rail 43 indiquant qu’il abandonnait la souscription sur Ulule et la reprenait directement sur son site avec possibilité de différents règlements et de pouvoir régler en plusieurs fois avec débit si seulement la souscription atteint l’objectif.
La fiche de souscription est disponible sur le site Rail 43, le délai repoussé à fin janvier. En espérant que ce projet se concrétise.
3a69c4_21bd80c1a08e4c93b0ec8097218c4b3d.pdf
(289.06 Kio) Téléchargé 158 fois
Cordialement