En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Chambéry : salon Savoie Modélisme 1er et 2 novembre 2025
-
Bernard_01
- Debutant
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 7 fois
Re: Chambéry : salon Savoie Modélisme 1er et 2 novembre 2025
J'ai hâte de visiter cette superbe expo et de vous rendre visite.
A samedi
Bernard
A samedi
Bernard
CDZ-1307
CFE-584
CAM-2326
CFE-584
CAM-2326
-
didier87
- Senior
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 21 fois
Bonjour,
de retour de Chambéry, quelques mots à destination de la communauté du zéro qui n’a pas eu la possibilité de s’y rendre.
Il faut noter la présence du stand du Cercle, avec excellent accueil de Bruno Delahaye (DR & Bureau).Il était possible d'y piloter un Picasso Chrezo analogique ou numérique.
La présence de réseaux en zéro, dont la nouveauté annoncée du réseau Bercy, constitue une remarquable enseigne pour notre échelle.
La plupart des artisans / constructeurs de modèles en zéro étaient présent, avec leur gamme existante et quelques annonces remarquables (hors déjà annoncé dans ce forum):
• AMJL avec son projet de couvert G8-G10
• DJFR avec son nouveau passage à niveau automatique moderne (moteur Alsthom)
• Essencia avec son prototype 2D29100 et ses nombreux projets BB1-80, VH, Z7100, BB27000, DEV AO, …
• Est modeles qui avait imprimé « pour voir » en 0, 2 de ses modèles HO (030 Midi et 240 A) complètement statiques et qui pourraient déboucher à terme
• Galopin modèle avec des aménagements intérieurs dérivés de leur gamme HO (chambre simple et double, cuisine, salle à manger)
• Hobby66/Chrezo avec un prototype non peint d’Y8000
• Rail43 avec deux projets :
o Distribution des voitures Romilly fabriquées par Darstead (4 caisses prévues, 3 décorations)
o Souscription Ullule pour une … 72000, montée/peinte à moins de 1000€
• TDR avec un prototype de BB400 0m
• Train Modele avec son prototype VU corail
J'espère ne pas en avoir (trop) oublié.
de retour de Chambéry, quelques mots à destination de la communauté du zéro qui n’a pas eu la possibilité de s’y rendre.
Il faut noter la présence du stand du Cercle, avec excellent accueil de Bruno Delahaye (DR & Bureau).Il était possible d'y piloter un Picasso Chrezo analogique ou numérique.
La présence de réseaux en zéro, dont la nouveauté annoncée du réseau Bercy, constitue une remarquable enseigne pour notre échelle.
La plupart des artisans / constructeurs de modèles en zéro étaient présent, avec leur gamme existante et quelques annonces remarquables (hors déjà annoncé dans ce forum):
• AMJL avec son projet de couvert G8-G10
• DJFR avec son nouveau passage à niveau automatique moderne (moteur Alsthom)
• Essencia avec son prototype 2D29100 et ses nombreux projets BB1-80, VH, Z7100, BB27000, DEV AO, …
• Est modeles qui avait imprimé « pour voir » en 0, 2 de ses modèles HO (030 Midi et 240 A) complètement statiques et qui pourraient déboucher à terme
• Galopin modèle avec des aménagements intérieurs dérivés de leur gamme HO (chambre simple et double, cuisine, salle à manger)
• Hobby66/Chrezo avec un prototype non peint d’Y8000
• Rail43 avec deux projets :
o Distribution des voitures Romilly fabriquées par Darstead (4 caisses prévues, 3 décorations)
• TDR avec un prototype de BB400 0m
• Train Modele avec son prototype VU corail
J'espère ne pas en avoir (trop) oublié.
-
m1k2d3
- Expert
- A été remercié : 90 fois
En complément :didier87 a écrit : 03 nov. 2025, 14:25 • Rail43 avec deux projets :
CC 72000 : lien Ulule : https://fr.ulule.com/rail-43/ et site Rail43 : https://rail430.wixsite.com/rail43/cc-72000
Romilly : site Rail 43 Page Romilly
-
DenisC
- Gold
- Prénom : Denis
- A été remercié : 62 fois
Joli coup, très sympathique accueil, que du + (je voulais voir des pavés, j'ai donc vu des pavés...beaucoup !)
DenisC
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Bonjour à tout le monde
J'espère que nous aurons le plaisir de voir des photos de l'assemblage des modules
et puis aussi des autres propositions
J'espère que nous aurons le plaisir de voir des photos de l'assemblage des modules
et puis aussi des autres propositions
-
m1k2d3
- Expert
- A été remercié : 90 fois
Une vidéo avec plusieurs séquences sur le Zéro
13 min Elettren interview
15 min réseau constitué de modules en Zéro
41 min stand Atelier Michel Hugon
41 min 23 stand AMJL interview
49 min stand Rail43 interview, présentation prototype voiture Romilly et tirages en imprimante 3D de pièces de la CC 72000
49 min stand Rail43 interview, présentation prototype voiture Romilly et tirages en imprimante 3D de pièces de la CC 72000
-
BrunoD
- Platinum
- A remercié : 1263 fois
- A été remercié : 182 fois
Merci Didier87 pour la visite sur le stand du cercle.
Merci à Jean-Louis et Claude GRAINCE pour la tenue du petit stand du Cercle. D’autres images de zéro à suivre après tri et correction sur ce forum, ma page Facebook et le site FFMF AURA.
Remise modèles FFMF 2025 échelle zéro au Picasso Chrezo, au Stef rail43 et à l’abri de quai DJFR, par Bertrand RUMEAU.
Merci à Jean-Louis et Claude GRAINCE pour la tenue du petit stand du Cercle. D’autres images de zéro à suivre après tri et correction sur ce forum, ma page Facebook et le site FFMF AURA.
Remise modèles FFMF 2025 échelle zéro au Picasso Chrezo, au Stef rail43 et à l’abri de quai DJFR, par Bertrand RUMEAU.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
Tchoutchou30
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Merci pour cette vidéom1k2d3 a écrit : 03 nov. 2025, 18:22 Une vidéo avec plusieurs séquences sur le Zéro
-
Mistral1955
- Platinum
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci de la vidéo . De beaux projets en 1 . Magnifiques mais Au risque de paraître rabat joie cette fois ci quid du matériel réservé payé et non livré . Peut être faudrait il songer à ces amateurs qui attendent patiemment leur matériel …
-
Mistral1955
- Platinum
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Certes le 1 a le vent en poupe mais le zéro demeure toujours l’échelle reine à mes yeux . Je ne sais pas s’il y a beaucoup de réseaux en 1 . Mais ceux qui ont un réseau en zéro aimeraient ne pas être oubliés.