Bonsoir Fred
Oui, de toutes façons j'apprécie cette voiture malgré ses défauts, car même si j'aurais préféré une voiture conforme, je pense que le prix final correspond à peu près à son état ...
J'ai posé ce matin la question à Elettren, et j'ai reçu la réponse cet après-midi, de la part de Fabio Ravasini que vous connaissez peut-être.
Comme quoi ils peuvent être très réactifs !
Pour le lettrage au dessus des baies vitrées, il ne se souvient pas avoir effectué cette réparation, et m'a confirmé que les sérigraphies d'origine sont toujours apposées directement sur la peinture.
Pour les emblèmes de flanc, il me dit que ceux-ci sont fixés avec une colle a eau, donc que cela ne laisse pas de trace en cas de décollage ...
Donc ils sont bien manquants ...(et ils doivent se décoller assez facilement ...)
Les emblèmes VL sont tout de même moins jolis que les 2 lions, et en plus cela déparerait avec mes autres voitures !
J'ai demandé à Fabio Ravasini si je pouvais les commander en pièces détachées auprès d'Elettren, ou d'un revendeur.
A défaut, je pourrai toujours les récupérer sur une autre voiture moins détaillée ...
Je verrai bien ...
Bonne soirée et encore merci pour vos avis !
Christian
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un aperçu des voitures CIWL utilisant des modèles
-
christian
- Senior
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Un aperçu des voitures CIWL utilisant des modèles
@ sncf231
Bonjour Fred
Pour info, actuellement sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/267437110482
Encore une voiture Elettren réparée ? , avec toutes ses inscriptions qui semblent ne pas être d'origine ?
Je comprendrais qu'on ait voulu réparer un écaillage du bandeau supérieur (compagnie internationale ...), mais pourquoi des stickers sur les numéros ou sur "wagon restaurant" ? Je trouve étrange car la peinture et les liserés jaunes semblent bien d'origine ...
J'ai envisagé son achat (prix raisonnable même avec taxes), mais j'ai déja une voiture réparée !
Cordialement
Christian
Bonjour Fred
Pour info, actuellement sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/267437110482
Encore une voiture Elettren réparée ? , avec toutes ses inscriptions qui semblent ne pas être d'origine ?
Je comprendrais qu'on ait voulu réparer un écaillage du bandeau supérieur (compagnie internationale ...), mais pourquoi des stickers sur les numéros ou sur "wagon restaurant" ? Je trouve étrange car la peinture et les liserés jaunes semblent bien d'origine ...
J'ai envisagé son achat (prix raisonnable même avec taxes), mais j'ai déja une voiture réparée !
Cordialement
Christian
-
sncf231e
- Platinum
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 343 fois
Bonjour Christian,
Je ne sais pas pourquoi ni où cette voiture a été modifiée. Son numéro CIWL est erroné ; la vraie voiture (3638) a une disposition de vitres différente, ce qui la rend peu intéressante. En regardant les mains courantes, je suppose qu'il s'agit d'un modèle réduit de voiture de plus de 30 ans.
Cordialement
Fred
Je ne sais pas pourquoi ni où cette voiture a été modifiée. Son numéro CIWL est erroné ; la vraie voiture (3638) a une disposition de vitres différente, ce qui la rend peu intéressante. En regardant les mains courantes, je suppose qu'il s'agit d'un modèle réduit de voiture de plus de 30 ans.
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
-
christian
- Senior
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 10 fois
Merci Fred pour votre réponse aussi rapide. J'avais bien remarqué les mains courantes type "ancien Elettren", mais merci pour votre info sur le numéro ne correspondant pas au type de voiture ! Cela augmente encore la "bizarreté" de cette transformation ...
J'ai questionné le vendeur, au cas où ...
Cordialement
Christian
J'ai questionné le vendeur, au cas où ...
Cordialement
Christian
-
VincentB
- Expert
- Prénom : Vincent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Pour faire le lien avec Elettren, une photo d'usine (on voit les retouches à la main, le détourage au niveau du chassis) ) de la 2743 construite à Lunéville 54. Dans la cours de l'usine et avec le toit blanc..
Modifié en dernier par VincentB le 24 oct. 2025, 12:59, modifié 1 fois.
43.5 et 11.43
-
sncf231e
- Platinum
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 343 fois
Merci.
Voici une comparaison directe : Cordialement
Fred
Voici une comparaison directe : Cordialement
Fred