Et puis faire de la place !
J'ai démonté les Confits des Ments, et j'ai récupéré les bâtiments pour Calepin !
L'estaminet, la maison bourgeoise, la cahute près du tunnel ... j'ai récupéré la voie, qui sera sans doute placée sur la suite de Calepin, la végétation, et le reste est parti à la déchèterie, c''est toujours amusant de voir la tête du préposé qui n'ose pas demander ce que c'est !
Là, je planche pour accoler la grange à l'estaminet, avec le petit appentis accolé ! Et puis, fifille avait demandé pourquoi il n'y avait pas un terrain de golf dans le décor ! Mme Pélican a complété !
Le plus important, c'est de faire une liste pour l'expo de St Amand !
- coulisse convenable, avec tiroir coulissant, plus facile à exploiter que l'actuelle, avec des racks à changer !
- trouver un système de va et vient pour faire un navette avec le Picasso, en DCC (pour ça, je suis une piste, centrale ESU avec capteurs ILS)
- terminer la végétation, notamment sur les talus de la voie métrique !
- aménager l'intérieur de la gare
- quelques inscriptions ( estaminet, nom de la gare, pubs)
- assembler le kit "table et chaises" pour la terrasse de l'estaminet !
- croix de St André pour le passage à niveau non gardé piéton
- terminer le de Dion : trompes avertisseur, peinture du radiateur en noir ...
- terminer l'assemblage de l'estaminet, la grange et l'appentis
- pose de poteaux éclairage sur la rue (récup des Confits)
- améliorer l'aspect des heurtoirs en fin de voie
- divers ...
Pour le kit "table et chaises" je l'avais pris au Cendre, pour le monter à l'aise, lors des temps morts .. bah ouiche ! Vu la fréquentation, j'ai pu à peine dégrapper une chaise, et la coller ... en plusieurs épisodes, ce qui fait que la chaise est un peu de traviole !
https://www.boismodelisme.com/product/t ... AT_NNRPaKu

Tout ça est bien joli, mais je crois que ça ne changera pas beaucoup pour la perception du réseau par le public ! Vu l'enthousiasme lors de la première présentation à Coudekerque, c'était déjà très bien, mais bon .. je fais ça principalement pour ma satisfaction perso !
Et pour ne pas m'ennuyer avant l'expo de St Amand les Eaux, les 10 et 11 janvier 2026