En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Constructions-Kits Charley KOBDEN.
-
mimiche77
- Platinum
- A été remercié : 42 fois
-
kobden
- Platinum
- A été remercié : 174 fois
Re: Constructions-Kits Charley KOBDEN.
Bonjour à tous,
Michel pour ton appréciation.
Bien amicalement.
Charley
Bien amicalement.
Charley
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
-
kobden
- Platinum
Bonsoir à tous,
Voiçi les premiers tirages des sièges type US au 1/87 pour mes voitures Minitrains.
Pour les prochains tirages, je vais améliorer l'impression & affiner un peu mieux ceux-ci.
Faut dire que le HO c'est petit; j'aurais moins de problème avec des sièges au 1/48ème quand j'en
imprimerais pour des voitures à cette échelle.
Les deux de droite sont réussi; par contre ceux du milieu, il faut que je les corrige. Quant au deux derniers
j'avais complètement oublié les accoudoirs.
Un essai pour l'emplacement d'une figurine de chez Preiser; celle-ci est pas du tout adéquoite pour ce style de siège
son gabarit de ses hanches sont trop important & sa position aussi.
Celle-ci est déjà beaucoup mieux au niveau assise. Cette figurine, sera placé dans le fourgon postale
au triage du courrier.
Ayant acheté en kit cette Ford T avec plateau de chez Artitec. En ébavurant une roue arrière, celle-ci
à sautée de mes doigts, & je n'ai pas vu ou elle a été se nicher. J'ai donc fait deux copies de ces roues en impression 3D
comme quoi, une imprimante reste toujours utile pour ce genre de chose. En plus, je ne me voyais pas d'écrire à Artitec
pour le remplacement d'une roue que j'ai perdu bêtement.
A bientôt pour la mise en situation de ces sièges dans les voitures.
Bien amicalement.
Charley.
Voiçi les premiers tirages des sièges type US au 1/87 pour mes voitures Minitrains.
Pour les prochains tirages, je vais améliorer l'impression & affiner un peu mieux ceux-ci.
Faut dire que le HO c'est petit; j'aurais moins de problème avec des sièges au 1/48ème quand j'en
imprimerais pour des voitures à cette échelle.
Les deux de droite sont réussi; par contre ceux du milieu, il faut que je les corrige. Quant au deux derniers
j'avais complètement oublié les accoudoirs.
Un essai pour l'emplacement d'une figurine de chez Preiser; celle-ci est pas du tout adéquoite pour ce style de siège
son gabarit de ses hanches sont trop important & sa position aussi.
Celle-ci est déjà beaucoup mieux au niveau assise. Cette figurine, sera placé dans le fourgon postale
au triage du courrier.
Ayant acheté en kit cette Ford T avec plateau de chez Artitec. En ébavurant une roue arrière, celle-ci
à sautée de mes doigts, & je n'ai pas vu ou elle a été se nicher. J'ai donc fait deux copies de ces roues en impression 3D
comme quoi, une imprimante reste toujours utile pour ce genre de chose. En plus, je ne me voyais pas d'écrire à Artitec
pour le remplacement d'une roue que j'ai perdu bêtement.
A bientôt pour la mise en situation de ces sièges dans les voitures.
Bien amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
-
kobden
- Platinum
Bonsoir à tous,
Nouvelle année nouvelle modélisation pour ces trois chats pour un micro réseau à l'échelle du 1/35. C'était une première pour moi, & je ne vous
cacherais pas, que la tâche a été dure. Après de nombreuses sueurs froide à arriver à modéliser ces chats, j'y suis quand même arrivé
à ce résultat.
Avant dégrappage.
Après dégrappage; même à cette échelle, les pattes des matous restent assez fragile; à dégrapper avec soin & douceur.
Je ne ferais pas celà à l'échelle du 1/87, voir peut-être au 1/43 & encore.
Peut-être un tremplin pour me lancer à faire des figurines, mais c'est pas gagné. De tout façon à cette échelle, il y a un choix
énorme & de plus en plus des figurines civiles. Les fabiquants ayant fait le tour des figurines militaires, ils se tournent ves les civils.
& c'est tant mieux.
Bien amicalement.
Charley.
Nouvelle année nouvelle modélisation pour ces trois chats pour un micro réseau à l'échelle du 1/35. C'était une première pour moi, & je ne vous
cacherais pas, que la tâche a été dure. Après de nombreuses sueurs froide à arriver à modéliser ces chats, j'y suis quand même arrivé
à ce résultat.
Avant dégrappage.
Après dégrappage; même à cette échelle, les pattes des matous restent assez fragile; à dégrapper avec soin & douceur.
Je ne ferais pas celà à l'échelle du 1/87, voir peut-être au 1/43 & encore.
Peut-être un tremplin pour me lancer à faire des figurines, mais c'est pas gagné. De tout façon à cette échelle, il y a un choix
énorme & de plus en plus des figurines civiles. Les fabiquants ayant fait le tour des figurines militaires, ils se tournent ves les civils.
& c'est tant mieux.
Bien amicalement.
Charley.
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1590 fois
J'avais trouvé sur Shapeway des pélicans au 1/87 ... sur la brochette, j'ai réussi a en sauver un
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
Lyves
- Gold
- Prénom : Yves
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 167 fois
Bravo Charley , la réussite de tes modèles est à la hauteur des difficultés de leurs réalisations 
-
kobden
- Platinum
Bonjour à tous,Lyves a écrit : 26 janv. 2026, 10:18 Bravo Charley , la réussite de tes modèles est à la hauteur des difficultés de leurs réalisations![]()
Excuse moi Yves
Je vais voir plus tard pour faire des barrières de P.N comme celles sur le Vivarais; j'aime bien ces demi-barrières qui s'ouvraient
sur la route en deux parties. Il en existait aussi sur les voies normales & notament sur l'ancienne ligne St Sébastient-Guérêt des grandes
barrières de différentes longueurs qui s'ouvraient aussi sur la route.
A +
Charley.