Bilan de l'expo pour l'anniversaire du Ptit train de la Haute Somme :
Montage et démontage : sans soucis, tout s'est très bien passé, rapidement, et les modules étant légers, pas de mal de dos !
Mais bon ... 1m25, c'est très juste dans la voiture, surtout avec les aquarelles de Mme Pélican, les prochains modules de 80 cm seront nettement plus avantageux sur ce plan !
Pour le fonctionnement, le zéro voie normale : impeccable ! juste un déraillement, mais je soupçonne un visiteur ou visiteuse avec des mains baladeuses, puisque c'était le samedi après 2 jours et demi de fonctionnement, et après remise sur la voie, plus de soucis ! Je n'ai même pas du nettoyer les rails, alors que l'ambiance était poussiéreuse, froide et humide, avec de temps en temps un soupçon de vapeur, et une pointe de diesel, quand un convoi échelle 1/1 passait le long de la remise !
Pour la voie étroite .. l'encrassement était plus conséquent .. j'ai du frotter 2-3 fois par jours, surtout sur les parties isolées !
Le plus amusant, c'est que la loco perdait de temps en temps sa voiture, mais ça raccrochait au tour suivant ! ça faisait de l'animation !
J'ai remis en service mon rail car On30 de chez Bachmann !
Il était en service sur le réseau du Pérou, mais n'a pas roulé souvent, le fonctionnement n'était pas top ... je me suis penché sur son cas .. et j'ai découvert que le cardan qui reliait le moteur au pont arrière était déboité ! et impossible de le remettre sans démonter ... conclusion, il y a un ptit chinois qui n'a pas bien fait son boulot !
Evidemment, ce sont des micro vis, et pas de tournevis adéquat ! Juste à côté de l'hôtel, il y a un magasin Action, ouverture à 8h30, et donc avant le départ pour l'expo, visite .. et bingo : un kit réparation Smartphone à 3€ et des poussières !
En 5 minutes, c'était réparé, et l'engin a bien roulé, en alternance avec la ptite loco !
Et quand on aime, on ne compte pas ... on remet ça ... jeudi !!!
Notre petite expo se prépare, et je dois nettoyer et tester le réseau aujourd'hui !
Jeudi soir, mise en place du réseau dans l'atelier de Jean-Michel, et bon ... l'espace alloué est super juste et contre un mur .. et il faudra accrocher des œuvres au dessus du réseau ! pas de bandeau, ce qui m'arrange un peu, je ne vois pas comme placer le bandeau si je n'ai pas accès à l'arrière !
Par contre, les connexions avec le réseau sont sur l'avant ou le côté : parfait !
Vendredi, accrochage
Samedi et dimanche : expo
Lundi : visite des écoles primaires du village ! une très belle occasion pour montrer aux enfants des peintures et des trains ! Jean-Michel va devoir décrocher quelques nus ...