En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Espace de discussion et d'échanges uniquement accessible et VISIBLE par les seuls membres du CA
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
stratus
Platinum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 08 juil. 2024, 15:29... (et pour info, j'ai partagé avec tous mes demandes !)
Ce que j'ai adressé à Bruno D c'était essentiellement des corrections syntaxiques et/ou orthographiques, Sinon, une ou deux remarques que j'avais déjà exprimées ici. Je n'ai pas jugé que cela nécessitait une LARGE diffusion.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Secretaire du CDZ
Junior
A remercié : 22 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Secretaire du CDZ »

PIERRE a écrit : ↑08 juil. 2024, 13:46
Lors du dernier CA, il a été demandé à ce que la participation à une manifestation fasse l'objet d'un retour (nature de ce retour à préciser) ... est-ce que cette condition a été intégrée au RI ?

Dans le RI à approuver, le retour des représentants CDZ est indiqué depuis plus d'un mois au § 5.1
5 INDEMNISATION DES FRAIS
5.1 Généralités :
L’indemnisation de frais concerne les adhérents du Cercle du Zéro, ou des bénévoles spécifiquement mandatés par le Bureau, menant des actions pour le fonctionnement et l'animation du Cercle.
Lorsque des bénévoles engagent des frais au bénéfice du Cercle du Zéro, il est normal qu’ils en soient indemnisés. En retour, ils apportent leur contribution à l’image CDZ, par le partage avec les amateurs, le reportage dans les media CDZ, internet et/ou bulletins imprimés, ...
Secretaire du CDZ
Junior
A remercié : 22 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 à approuver

Message par Secretaire du CDZ »

RI v10 complétée avec les remarques du pdf de Bertrand ce matin
J'ai conservé gestionnaire pour la boutique. Bertrand est responsable de la boutique car il a délégation du Bureau pour les achats de renouvellement ou pour un investissement limité à déterminer par le bureau.
Quelques autres modifications de rédaction sont reprises pour clarifier le sens.
Ces modifications ne sont plus repérées dans le texte.

Je diffuse cette version ce mercredi 10/7 aux membres bureau et DR par mail.
Je demanderai de l'approuver et de la publier par vote du CA.
Quelle serait la valeur ajoutée de passer du temps administrateurs CDZ pour peaufiner la rédaction du RI ? :huh
cdz_RI-Reglement-Interieur_10juillet2024.pdf
(98.02 Kio) Téléchargé 66 fois
cdz_RI-Reglement-Interieur_10juillet2024.docx
(52.45 Kio) Téléchargé 53 fois
stratus
Platinum

Message par stratus »

Après quelques semaines de décantation et l'exploitation comptable de documents en vu de remboursements de frais engagés, j'ai revu ou complété quelques formulations du RI.
Je proposerai cette "mouture" à la prochaine réunion de CA/Bureau et je la diffuserai aux membres (y compris DR) quelques jours auparavant.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
BrunoD
Platinum
A remercié : 1263 fois
A été remercié : 182 fois

Message par BrunoD »

Merci André
J'aimerais que les centimes n'apparaissent pas dans les zones remplies par les demandeurs.
Excel les conserve pour les calculs et nous pourrions aussi les masquer dans la zone trésorier ?

Je te passerai la version amendée et comme secrétaire j'assurerai la diffusion Bureau et DR avec l'ODJ CA quand nous aurons une date en septembre.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
stratus
Platinum

Message par stratus »

quote=BrunoD post_id=114220 time=1725870590 user_id=116]
J'aimerais que les centimes n'apparaissent pas dans les zones remplies par les demandeurs.
Excel les conserve pour les calculs et nous pourrions aussi les masquer dans la zone trésorier ?
[/quote]
Les centimes font partie intégrante d'un comptabilité. Le résultat final arrondi à l'€uro inférieur comme le fait l'administration fiscale.
Sino ont obtient des résultats d'opérations curieux (voire faux) et inexplicables.

cf. ci-dessous ; l'addition des différents postes est fausse et la répartition catégorie comptable est "curieuse".
Note de frais cumul et reports erronés (3).jpg
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

Je pense que cette version est mieux exploitable :

Note de frais (ex).jpg

Si on "occulte" les centimes "à tous les étages" ça devient incompréhensible.

Par ailleurs, mon message de ce matin évoquait, non pas la révision de la Note de frais mais le texte du Règlement Intérieur.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever