En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet
Cependant il serait possible, voire nécessaire, de valider les procédures et taux des remboursements de frais.
Deuxième semestre entamé de quelques jours et toujours pas de visibilité sur ce qui a été engagé depuis le début de l'exercice. Dangereux de naviguer à vue, ou au doigt mouillé, dans cette période compliquée pour les finances ; de plus l'année d'un QZ.
Deuxième semestre entamé de quelques jours et toujours pas de visibilité sur ce qui a été engagé depuis le début de l'exercice. Dangereux de naviguer à vue, ou au doigt mouillé, dans cette période compliquée pour les finances ; de plus l'année d'un QZ.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
Secretaire du CDZ
- Junior
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - approuver
Merci André et Pierre de vos retours.
J'ai pris en compte 95% des corrections d'André
J'ai ajouté un texte sur les manifestations organisées par le Cercle citant quai Zéro au point 3 comme demandé par Pierre
Le Cercle du Zéro organise des manifestations pour promouvoir la pratique du modélisme ferroviaire à
l’échelle zéro, comme par exemple Quai Zéro. Ce peut-être en partenariat avec une organisation,
association ou manifestation de modélisme.
Comme le dit André et comme le prévoit l'ordre du jour de vendredi validé par Patrick, il faut publier ce RI tel que préparé au 10 juillet.
Il n'est plus temps de débattre et les adhérents doivent savoir que CDZ est administré comme demandé par l'AG.
Si des modifications semblaient nécessaires, le Bureau les approuvera et je diffuserai aux adhérents, en tant que besoin.
J'envoie cette version au bureau +DR ce lundi, avec l'odj de la réunion du 12 qui ne prévoit qu'un vote.
J'ai pris en compte 95% des corrections d'André
J'ai ajouté un texte sur les manifestations organisées par le Cercle citant quai Zéro au point 3 comme demandé par Pierre
Le Cercle du Zéro organise des manifestations pour promouvoir la pratique du modélisme ferroviaire à
l’échelle zéro, comme par exemple Quai Zéro. Ce peut-être en partenariat avec une organisation,
association ou manifestation de modélisme.
Comme le dit André et comme le prévoit l'ordre du jour de vendredi validé par Patrick, il faut publier ce RI tel que préparé au 10 juillet.
Il n'est plus temps de débattre et les adhérents doivent savoir que CDZ est administré comme demandé par l'AG.
Si des modifications semblaient nécessaires, le Bureau les approuvera et je diffuserai aux adhérents, en tant que besoin.
J'envoie cette version au bureau +DR ce lundi, avec l'odj de la réunion du 12 qui ne prévoit qu'un vote.
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2184 fois
- A été remercié : 667 fois
quel ordre du jour?
je n'ai rien reçu !

je n'ai rien reçu !
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
Secretaire du CDZ
- Junior
Pierre
Le mail avec odj approuvé par Patrick vient d'être envoyé par mail aux membres Bureau et CA
Je le mets ci-après
Le mail avec odj approuvé par Patrick vient d'être envoyé par mail aux membres Bureau et CA
Je le mets ci-après
-
PIERRE
- Platinum
j'ai vu, il est arrivé chez moi après avoir posé la question

PIERRE
-
stratus
- Platinum
Dans l'OdJ, n'y aurait-il pas confusion entre PLT et le Bulletin ?
J'ai dû mal cherché mais je n'ai pas trouvé le modèle de note de frais.
André.
J'ai dû mal cherché mais je n'ai pas trouvé le modèle de note de frais.
André.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
PIERRE
- Platinum
je souhaiterai deux ou trois modifications du RI...
il y a :
5.2 Abandons de créances
Faute d’agrément d’intérêt général par l’administration, le Cercle du Zéro n’émet pas de reçu fiscal pour les abandons de créances.
je préfèrerai :
5.2 Abandons de créances
Faute d’agrément d’intérêt général par l’administration, le Cercle du Zéro ne peut pas émettre pour le moment de reçu fiscal pour les abandons de créances.
il y a :
C - FRAIS DES BÉNÉVOLES DANS LES EXPOSITIONS
Le plus souvent, il n’y a aucune indemnisation de frais car la participation du Cercle du Zéro est subordonnée à la prise en charge par le club organisateur.
Cependant, pour les bénévoles chargés par le Bureau de représenter le Cercle lors de manifestations importantes pour l’activité et la représentativité du Cercle, des frais d’hébergement des représentants CDZ pourront être pris en charge selon le barème de ce présent RI.
je souhaite :
Le plus souvent, il n’y a aucune indemnisation de frais car la participation du Cercle du Zéro est subordonnée à la prise en charge par le club organisateur.
Dans certains cas, pour les bénévoles chargés par le Bureau de représenter le Cercle lors de manifestations importantes pour l’activité et la représentativité du Cercle, des frais d’hébergement des représentants CDZ pourront être pris en charge selon le barème de ce présent RI.
il y a :
- Les frais d’hébergement et repas sont plafonnés à une valeur « raisonnable ». Pour les manifestations, il n’est remboursé qu’un « vrai » repas par jour, celui du midi le plus souvent.
je demande :
- Les frais d’hébergement et repas sont plafonnés à une valeur « raisonnable ». Celle-ci est fixée par le bureau. dans certaines condition, il peut être dérogé à ce plafond. Pour les manifestations, il n’est remboursé qu’un « vrai » repas par jour,. la fin de phrase est inutile, et contradictoire vu que souvent le repas de midi est pris en charge par l'organisateur de la manifestation! "celui du midi le plus souvent".
questions annexes :
quid de la présentation du budget quand la participation à une manifestation est décidée moins d'un mois avant celle-ci ?
même question quand il n'y a pas de réunion de bureau entre le moment où on reçoit une invitation et la manifestation?
lors du dernier CA, il a été demandé à ce que la participation à une manifestation fasse l'objet d'un retour (nature de ce retour à préciser)... est-ce que cette condition a été intégrée au RI?

il y a :
5.2 Abandons de créances
Faute d’agrément d’intérêt général par l’administration, le Cercle du Zéro n’émet pas de reçu fiscal pour les abandons de créances.
je préfèrerai :
5.2 Abandons de créances
Faute d’agrément d’intérêt général par l’administration, le Cercle du Zéro ne peut pas émettre pour le moment de reçu fiscal pour les abandons de créances.
il y a :
Cependant, pour les bénévoles chargés par le Bureau de représenter le Cercle lors de manifestations importantes pour l’activité et la représentativité du Cercle, des frais d’hébergement des représentants CDZ pourront être pris en charge selon le barème de ce présent RI.
je souhaite :
Dans certains cas, pour les bénévoles chargés par le Bureau de représenter le Cercle lors de manifestations importantes pour l’activité et la représentativité du Cercle, des frais d’hébergement des représentants CDZ pourront être pris en charge selon le barème de ce présent RI.
il y a :
- Les frais d’hébergement et repas sont plafonnés à une valeur « raisonnable ». Pour les manifestations, il n’est remboursé qu’un « vrai » repas par jour, celui du midi le plus souvent.
je demande :
- Les frais d’hébergement et repas sont plafonnés à une valeur « raisonnable ». Celle-ci est fixée par le bureau. dans certaines condition, il peut être dérogé à ce plafond. Pour les manifestations, il n’est remboursé qu’un « vrai » repas par jour,. la fin de phrase est inutile, et contradictoire vu que souvent le repas de midi est pris en charge par l'organisateur de la manifestation! "celui du midi le plus souvent".
questions annexes :
quid de la présentation du budget quand la participation à une manifestation est décidée moins d'un mois avant celle-ci ?
même question quand il n'y a pas de réunion de bureau entre le moment où on reçoit une invitation et la manifestation?
lors du dernier CA, il a été demandé à ce que la participation à une manifestation fasse l'objet d'un retour (nature de ce retour à préciser)... est-ce que cette condition a été intégrée au RI?
PIERRE
-
stratus
- Platinum
Cette précision n'est pas d'actualité. D'autre part, si lors de la demande de rescrit mécéna le RI nous était demandé par l'administration fiscale, je juge inopportun de dévoiler là où nous souhaitons en venir. Même si ça va de soi.PIERRE a écrit : 08 juil. 2024, 13:46 5.2 Abandons de créances
Je préfèrerai :
5.2 Abandons de créances
Pas toujours vrai ; exemple pour RE seuls les repas des "démonstrateurs" d'ateliers sont pris en compte.PIERRE a écrit : 08 juil. 2024, 13:46
il y a :
Il y a :
Je demande :
- Les frais d’hébergement et repas sont plafonnés à une valeur « raisonnable ». Celle-ci est fixée par le bureau dans certaines conditions, il peut être dérogé à ce plafond. Pour les manifestations, il n’est remboursé qu’un « vrai » repas par jour,. la fin de phrase est inutile, et contradictoire vu que souvent le repas de midi est pris en charge par l'organisateur de la manifestation! "celui du midi le plus souvent".
Par ailleurs, je ne suis pas en accord avec la non prise en charge des repas du soir sous prétexte que chez soi on mange le soir
- Premièrement c'est le cas du repas du midi, donc on pourrait ne rembourser aucun repas
- Deuxièmement comment faire pour retrouver les mêmes conditions financières en extérieur par rapport au coût d'un repas pris à
domicile
Je concède que la somme doit aussi restée "raisonnable" et ne doit pas intégrer le coût d'un éventuel "repas de gala"
Et quid du petit déjeuner, qui n'est pas obligatoirement intégré au coût de la nuitée
Ce n'est jamais compliqué d'établir d'un budget, même à "grosse louche". On sait où l'on va donc on connaît le kilométrage et le moyen de locomotion, On sait combien de temps on sera présent donc on connait l'enveloppe de la partie hébergement (nbr de nuitées et de repas).On sait à combien d'adhérents on y va. Ça devrait suffire pour que la décision soit prise.PIERRE a écrit : 08 juil. 2024, 13:46
Questions annexes :
Quid de la présentation du budget quand la participation à une manifestation est décidée moins d'un mois avant celle-ci ?
Même question quand il n'y a pas de réunion de bureau entre le moment où on reçoit une invitation et la manifestation ?
Décision que le Bureau peut prendre en Visio comme tous les CA qui se déroulent depuis le début de l'année ou par échange de courriels avec tous les membres du Bureau.
Est-il utile de préciser quelque chose qui paraît implicite ?'PIERRE a écrit : 08 juil. 2024, 13:46
Lors du dernier CA, il a été demandé à ce que la participation à une manifestation fasse l'objet d'un retour (nature de ce retour à préciser) ... est-ce que cette condition a été intégrée au RI ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
PIERRE
- Platinum
d'où l'intérêt de discuter d'un texte ENSEMBLE et de vive voix, et pas seulement par écrit...
pour ce qui est "implicite", on a enfoncé de nombreuses portes dans ce RI... on n'est plus à une près!
je réitère ma demande de modif telle que je l'ai faite... (et pour info, j'ai partagé avec tous mes demandes!)
re-
pour ce qui est "implicite", on a enfoncé de nombreuses portes dans ce RI... on n'est plus à une près!
je réitère ma demande de modif telle que je l'ai faite... (et pour info, j'ai partagé avec tous mes demandes!)
re-
PIERRE
-
Secretaire du CDZ
- Junior
Version 10 qui ne satisfait pas Pierre
Je ne passe plus de temps sur ces fichiers
Le CA de vendredi 12/07 votera si CDZ publie ou non.
J'ai partagé aux membres du Bureau et DR (qui ne voient pas ce forum) la v9 de lundi 8/7 avec l'ordre du jour du 12/7.
Pierre a partagé ses remarques à tous, c'est bien.
Sauf ses exigences, je n'ai eu aucun retour.
André et moi avons répondu à Pierre.
Les membres du Bureau sont peu nombreux et nous avons beaucoup à faire pour les adhérents.
Mobilisons notre énergie pour CDZ, pas en bataille entre nous pour du texte.
Je ne passe plus de temps sur ces fichiers
Le CA de vendredi 12/07 votera si CDZ publie ou non.
J'ai partagé aux membres du Bureau et DR (qui ne voient pas ce forum) la v9 de lundi 8/7 avec l'ordre du jour du 12/7.
Pierre a partagé ses remarques à tous, c'est bien.
Sauf ses exigences, je n'ai eu aucun retour.
André et moi avons répondu à Pierre.
Les membres du Bureau sont peu nombreux et nous avons beaucoup à faire pour les adhérents.
Mobilisons notre énergie pour CDZ, pas en bataille entre nous pour du texte.