En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Espace de discussion et d'échanges uniquement accessible et VISIBLE par les seuls membres du CA
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
stratus
Platinum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 10 juin 2024, 20:12
additif : j'en ai ras le bol que l'on insinue dans mon dos ou sur le forum que je suis la cause de tous les maux du Cercle... donc soit on cesse ces persiflages soit je finirai par porter plainte pour diffamation ! ça devient pénible... que celui qui a la moindre malversation à me reprocher en donne la preuve... Ces insinuations répétées ont fait plus de mal au Cercle que les soi-disant fautes que l'on me met sur le dos... médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose. en tout cas bravo à ceux qui colportent ces propos...
quant aux humeurs des divas qui ne supportent pas la contradiction, elles ont quitté le navire... donc ce ne seront pas elles qui amélioreront quoi que ce soit ! et on ne retient personne !
Qui parle de malversations ? Une attitude négative et systématique à l'égard des propositions de certains membres ont suffit à les démotiver ou, plus exactement, à les motiver d'aller voir ailleurs. Maintenant si tu estimes que cela justifie une plainte pour diffamation, libre à toi d'entamer la démarche que tu souhaites. Conseil : révise un peu ton droit avant de te lancer dans l'aventure.

Quant à lancer "dans le dos" des insinuations et la "médisance" tu n'as pas laissé ta part au chat. N'as-tu pas relayer les propos de Bertrand Raby concernant l'appréciation d'un adhérent (ex expert comptable) sur ma manière de présenter les comptes ? En revanche je t'ai fait savoir clairement que, pour avoir une chance de revoir au sein du Cercle quelques (ex) forces vives, il faudrait que tu démissionnes du CA.
PIERRE a écrit : 10 juin 2024, 20:12Et on ne retient personne !
Effectivement, une centaine de non renouvellements en 2024 et peut-être autant attendus en 2025 et tu ne changes rien à tes habitudes ...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 10 juin 2024, 20:34Tu avais une solution simple pour que cette situation ne se produise pas, c'était celle de rester trésorier.
Tu ne l'as pas choisie, ne viens pas faire de reproches ensuite...
Je ne vois pas ce que cela aurait changer. En qualité de Trésorier et précédemment d'administrateur du Forum j'ai TOUJOURS soumis TOUTE décision à l'approbation du CA/Bureau ; ce qui me semble être le moindre gage de démocratie.
PIERRE a écrit : 10 juin 2024, 20:34On a mis des garde-fous dans le texte, ça suffit largement.

Il sont plus que flous, en compta seuls des chiffres font référence, pas des formules du genre "on sera raisonnable".
PIERRE a écrit : 10 juin 2024, 20:34Pour la petite histoire, les propos que tu reproches "J'en ai parlé à truc ou machin" je les ai entendu une seule fois et c'était dans la bouche d'un ex-secrétaire au sujet d'autorisation de tirer 4 lartigue supplémentaires au frais du Cercle... ce fut la cause du départ de Frédéric de la boutique...
Tu as donc la mémoire (très) courte. Il n'y a pas si longtemps Bertrand nous a expliqué qu'il avait signé jusqu'en 2026 avec l'hébergeur du site après en avoir "discuté" avec le Trésorier de l'époque. Qui, dans le CA/Bureau actuel, saurait dire de combien a été le versement et qui savait que le contrat s'étalait jusqu'en 2026.
Désolé que ça tombe encore sur lui, mais lorsque le moyen de paiement Paypal a été mis en test, les règles ont été fixées par Bertrand après en avoir référé au Président, même pas au Trésorier qui aurait, peut-être, pu donner son avis. Ce fût d'ailleurs le détonateur des brouilles et pas seulement pour le Trésorier. La cerise sur le gâteau a été d'exclure ledit Trésorier de l'accès au compte Paypal, là aussi, sans que ce soit une décision soumise au vote du CA/Bureau.
Pour finir, à quoi sert de faire élire des membres au CA/Bureau si ce n'est que pour qu'ils soient "informés" de décisions prises en catimini. De toutes manières ce RI devra être voté en AG et je ferai tout pour qu'il y soit inscrit que les décisions d'engagements financiers devront être prises de façon collégiale par les membres du CA/Bureau.
En revanche, j'apprécie la démarche de Bruno S qui soumet au vote du CA l'achat d'espace de stockage ; pourtant on n'engage que quelques dizaines d'€uros. Pour moi c'est une démarche cohérente pour une structure associative dont les revenus sont essentiellement dus aux cotisations des adhérents.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 2183 fois
A été remercié : 667 fois

Message par PIERRE »

André, j'en ai plein le dos, et pour le moment, je ne fais plus rien pour le Cercle hors Délégation Régionale... en clair, vous vous démerderez pour Sedan. pour la suite on verra. on va faire des économies! et moi aussi!
vous vous démerdez aussi pour Voie Directe - de toute manière, le sujet n'intéresse personne, sauf peut-être Bruno.
Accessoirement, je ne suis pas l'Administrateur du Forum, et ce n'est pas moi qui ai choisi de te virer... par contre, je suis bien d'accord sur le fait que ce fut fait... c'est TOI qui a demandé à ne pas poursuivre tes missions - plus de Forum, plus de Trésorerie... mais tu poursuis bien sur ces chemins. il faudrait aussi que tu sois clair dans tes discours.
si tu veux t'occuper du Forum, tu les dis clairement.
si tu veux avoir un rôle dans la trésorerie, aussi.
mais ne fait pas en sorte que l'on soit obligé de te supplier. à moins que ce soit ce que tu attendes.

et j'aimerai bien que l'on cesse de me faire porter sur le dos tous les malheurs du cercle. je pense avoir fait ma part jusque là.

mais compte sur moi pour user de de mon pouvoir de nuisance.
quant aux proposition auxquelles je suis hostiles, je suis navré, mais elles ont été débattues, et rarement été adoptées (les proposition pour lesquelles j'étais contre)
et je le redis, j'ignorais avoir un droit de véto...
et je pense que c'est une excellente idée de ne pas avoir délocaliser nombre activités.

enfin, une fois de plus tu as bien jeté de l'huile sur le feu sur un autre sujet, public.
accessoirement, les intéressé (j'en ai aussi eu au téléphone) n'ont jamais eu le courage de me dire en face ce que tu rapportes.
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
stratus
Platinum

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 11 juin 2024, 19:05C'est TOI qui a demandé à ne pas poursuivre tes missions - plus de Forum, plus de Trésorerie... mais tu poursuis bien sur ces chemins. il faudrait aussi que tu sois clair dans tes discours.
Si tu veux t'occuper du Forum, tu les dis clairement.
Si tu veux avoir un rôle dans la trésorerie, aussi.
Mais ne fais pas en sorte que l'on soit obligé de te supplier. à moins que ce soit ce que tu attendes.
Je ne répondrai que sur cette partie, juste pour mettre les points sur les "i".

J'ai rendu, effectivement à ma seule initiative, les tabliers de Trésorier et d'Administrateur du Forum mais pas de Modérateur.

Je n'ai aucune envie de reprendre du service, de quoi que ce soit en ce qui concerne le Forum, en revanche je n'ai pas attendu que qui que ce soit me supplie pour aider Patrick dans la lourde tâche que vous lui avez laissé prendre sans vous rendre compte de ce que cela représentait et comme suivi des comptes bancaires (avec prise en main des outils de gestion) et comme mise à jour des fichiers adhérents et comptables.

On en reparlera, peut-être, lors du prochain CA/Bureau mais je peux t'assurer que si la situation, qui n'est pas parfaite, reste sous contrôle, c'est que j'y suis un peu (beaucoup ?) pour quelque chose ; pour quelqu'un à qui tu prêtes l'envie de tuer le Cercle je pense que je m'y prends très très mal.

Pour le reste, je te l'ai déjà suggéré : arrête de vouloir toujours tout justifier, surtout quand tu ne maîtrises pas ce que tu avances. Ça évitera des mises au point, de ma part ou d'autres. Reprends les historique des échanges, je n'ai jamais été à l'origine de "passe d'armes"
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

et bien assume !
propose de redevenir Trésorier ou Trésorier adjoint, et les choses seront claires!
et si tu le fais, je voterais pour en plus!
PIERRE

stratus
Platinum

Message par stratus »

Pas besoin d'avoir un titre pour être utile.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Secretaire du CDZ
Junior
A remercié : 22 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - approuver

Message par Secretaire du CDZ »

Le CA par visio du 12 juillet devrait approuver le RI et la note de frais présentés ici. L'ordre du jour du CA a été proposé ce matin à Patrick. Je diffuserai ces documents au bureau et DR pour approbation avec l'ordre du jour, ce lundi au plus tard.

Cette dernière version du RI pour approbation est celle du 24 juin, avec quelques corrections de vocabulaire dans le RI que je n'ai pas repérées dans le fichier.
Il y a peut-être encore quelques points à reformuler : je pense que nous pouvons l'approuver en l'état.
C'est facile de faire des corrections sachant que le RI est édicté par le bureau et validé par l'AG suivante.
Ce texte est nécessaire et nous avons plein d'autres objectifs à tenir, dont Quai Zéro à réussir, pour ne plus passer de temps sur de la rédaction.
Si des corrections vous semblaient impératives, merci de me les transmettre avant mercredi 10 juillet 16h.
Bien à vous
Bruno D, secrétaire CDZ.
cdz_RI-Reglement-Interieur_projet9-6juillet2024.pdf
(97.19 Kio) Téléchargé 47 fois
cdz_RI-Reglement-Interieur_projet9-6juillet2024.docx
(52.14 Kio) Téléchargé 67 fois
2406-24_cdz-NotedeFrais_form-p.xlsx
(17.29 Kio) Téléchargé 59 fois
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

il y a des incohérences dans le texte...
des affirmations contradictoires. il me semble difficile de dire des choses que l'on ne fait pas, et de dire comment les faire...

de plus, il n'y a rien sur les manifestations que pourrait organiser le CDZ... ce serait bien si le RI prévoyait "au moins" que l'on puisse organiser Quai Zéro, d'une manière ou d'une autre...

je relis tout ça au "calme" et je fais des propositions!

:merci:
PIERRE

stratus
Platinum

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 06 juil. 2024, 20:28 Il y a des incohérences dans le texte...
des affirmations contradictoires. il me semble difficile de dire des choses que l'on ne fait pas, et de dire comment les faire...
Aurais-tu un exemple ? Je n'ai pas identifié d'incohérences ? Mais, peut-être ai-je mal lu ou mal compris ?
PIERRE a écrit : 06 juil. 2024, 20:28 De plus, il n'y a rien sur les manifestations que pourrait organiser le CDZ... ce serait bien si le RI prévoyait "au moins" que l'on puisse organiser Quai Zéro, d'une manière ou d'une autre...
Est-il nécessaire de "s'imposer" dans la rédaction du RI le fait que le Cercle organise une (des) manifestation(s) et d'en fixer les contours financiers ou autre ? Ce serait plutôt du cas par cas d'autant que le Cercle semble, malheureusement, parti pour "partager" ce type de manifestation, si il peut, ou pourra encore, les financer. dans les années futures.

J'ai adressé un correctif rédactionnel par courriel à Bruno D.

Pour le reste je persiste : les décisions ne peuvent sauf cas TRES exceptionnels reposer sur un seul décisionnaire voire deux. Le Bureau doit rester, par ses votes, le seul garant de décisions démocratiques.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 07 juil. 2024, 13:22 Pour le reste je persiste : les décisions ne peuvent sauf cas TRES exceptionnels reposer sur un seul décisionnaire voire deux. Le Bureau doit rester, par ses votes, le seul garant de décisions démocratiques.
c'est pour cela que je pense que l'on ne peut adopter de RI la semaine prochaine. il mérite une réunion à lui tout seul avec lecture de chaque article et discussion collégiale et en même temps...
:merci:
PIERRE