En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Autres] Forum Gutuelle

Espace de discussion et d'échanges uniquement accessible et VISIBLE par les seuls membres du CA
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
stratus
Platinum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 140 fois

[Autres] Forum Gutuelle

Message par stratus »

Il y a quelques temps déjà on m'avait parlé de ce forum mais je précise tout de suite que je n'avais pas été solicité.

Suite au courriel de Bruno, j'y ai jeté un coup d'œil ce matin.

Désolé d'être pessimiste mais quand je lis les noms et le nombre de "transfuges" je ne peux que penser que pour le Cercle ça sent le sapin :(
J'imagine que ceux-là ne cotiseront pas en 2025 s'ils l'avaient fait en 2024.

Ne m'y étant pas inscrit, je ne sais si les pseudos sont permis mais j'ai constaté que la plupart des noms sont "en clair".

L'appel aux annonceurs doit probablement permettre le financement mais personnellement je déteste.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
BrunoD
Platinum
A remercié : 1263 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [Autres] Forum Gutuelle

Message par BrunoD »

Dans leur charte, les « constructeurs de zéro » demandent nom prénom et n’autorisent pas les pseudos

Je pense que si nous demandions de mettre nom et prénom visibles dans le profil sur le forum cdz, cela réduirait beaucoup les propos irrespectueux
:Ange2
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Sauf que c'est un peu contraire aux usages des forums en général et personne ne peut certifier de sa véritable identité.

Exemple Bertrand BERABY (sic), même si il est reconnaissable.

Mais il est à noter que son géniteur (je parle du forum en question) avait pris son patronyme "GUTUELLE" en guise de pseudo.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bruno74
Gold
Prénom : Bruno
A remercié : 74 fois
A été remercié : 128 fois

Message par Bruno74 »

BrunoD a écrit : 23 mai 2024, 13:01 Dans leur charte, les « constructeurs de zéro » demandent nom prénom et n’autorisent pas les pseudos
Rien ne t'empêche de mettre n'importe quoi comme nom / prénom...

(Grillé par André :) )
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Bruno74
Gold

Message par Bruno74 »

Ce qui est aussi à noter, c'est que les participants de ce forum (créé début avril) continuent à se connecter ici tous les jours. Et à poster des annonces ou à y répondre.
@+,
stratus
Platinum

Message par stratus »

Dans sa "présentation" actuelle ça tient plus du fourre-tout.

Il ne faut jamais dire jamais mais dans l'immédiat il ne me tente pas, même comme simple "surfeur".

Du peu que j'en ai vu, ce forum n'est absolument pas structuré (pas de "rubriques") et, effectivement, il ne propose pas d'annonces. Je relance donc l'idée de réserver les "Annonces" du Forum du Cercle aux seuls adhérents ; je pressens que les inscrits d'en face ne renouvelleront pas au Cercle en 2025.

Cependant il faut bien reconnaître que c'est un gros cailloux dans la chaussure du Cercle.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bruno74
Gold

Message par Bruno74 »

stratus a écrit : 24 mai 2024, 10:51 ...Je relance donc l'idée de réserver les "Annonces" du Forum du Cercle aux seuls adhérents ; je pressens que les inscrits d'en face ne renouvelleront pas au Cercle en 2025...
Je n'arrive pas à me faire une idée tranchée là-dessus. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas.
stratus a écrit : 24 mai 2024, 10:51 Cependant il faut bien reconnaître que c'est un gros cailloux dans la chaussure du Cercle.
Non, faut être positif. Le but du Cercle est la promotion du 1/43. Un 2eme forum va dans ce sens. :wink:
Continuons à bien travailler de notre côté pour redresser la barre.
@+,
stratus
Platinum

Message par stratus »

Bruno74 a écrit : 24 mai 2024, 11:10
stratus a écrit : 24 mai 2024, 10:51 ...Je relance donc l'idée de réserver les "Annonces" du Forum du Cercle aux seuls adhérents ; je pressens que les inscrits d'en face ne renouvelleront pas au Cercle en 2025...
Je n'arrive pas à me faire une idée tranchée là-dessus. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Pour être franc moi non plus. J'ai juste relancé une idée émise, il y a quelques temps, quand le CA/Bureau réfléchissait à l'utilité de la rubrique "Annonces" que certains jugeaient trop prépondérante et au profit de non membres.
Bruno74 a écrit : 24 mai 2024, 11:10
stratus a écrit : 24 mai 2024, 10:51 Cependant il faut bien reconnaître que c'est un gros cailloux dans la chaussure du Cercle.
Non, faut être positif. Le but du Cercle est la promotion du 1/43. Un 2eme forum va dans ce sens. :wink:
Continuons à bien travailler de notre côté pour redresser la barre.
Même si, à l'origine, il n'a pas été créé pour ça, juste par un mécontentement personnel sur le comportement de certains, il faut se rendre à l'évidence il a agrégé certains membres "désabusés" ; de là à voir naître une structure parallèle ...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

Je suis en train de me préparer un nouveau PC.
En voulant positionner quelques favoris dans le navigateur je ne l'ai pas trouvé via Google.
Dans l'immédiat il semble ne pas être bien référencé.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
BR33
Platinum
A remercié : 49 fois
A été remercié : 171 fois

Message par BR33 »

Bonjour,
Je viens d'être contacté par un membre brillant du cercle, qui publie assez régulièrement sur notre Forum.

Celui-ci a reçu de la part de Gutelle, un appel pour publier sur son forum, qui est " le meilleur pour les constructeurs ! ".

Il est allé voir et n'a rien fait, car entre les pub constantes, le nombre de photo réduits, et la définition plus que basse acceptée, il a refusé.

Il serait bon de rappeler (sur ce même forum et/ou dans le bulletin et/ou dans voie directe ) les avantages de notre forum, mais aussi l'accès direct et rapide, ainsi que le nombre de visiteurs !

Je vois que la guerre continue pour certains !! Dommage
Bertrand.......