Depuis le temps que vous vous rendez à Stafford tu dois avoir une idée des retombées, non ?PIERRE a écrit : 13 mai 2024, 13:18 Quant à avoir un retour immédiat investissement/cout, c'est une donnée un peu fallacieuse. Quelqu'un qui adhère au CDZ aujourd'hui... comment savoir comment il a été convaincu ? Souvent, c'est après plusieurs rencontres, discussions etc...
Moi je constate 5 adhérents. Faut-il continuer ? En 2023 cette escapade à coûter au Cercle un peu plus de 2000,00 € et encore seulement 2 personnes sur 3 ont présenté leur frais. Combien va-t-elle coûter cette année ? Je ne trouve rien de fallacieux dans cette constatation.
Pour l'instant le bilan de l'AG est de 360,00 €. Attendons de savoir qui demandera un dédommagement. De toute façon soyons clair, ce type de débours ne pourra pas (plus) être inclus dans un éventuel abandon de créance ; c'est du fonctionnement. Peut-être pourrions-nous envisager de dédommager chaque adhérent de ses frais de déplacement. Pourquoi certains et pas d'autres ?PIERRE a écrit : 13 mai 2024, 13:18Avec ce genre de raisonnement, je serais curieux de voir le bilan de l'AG : cout/participants et participation... dans ce cas-là, on en viendrait à dire que l'an prochain, on ne fait pas d'AG...
Il faudra, compte tenu de la répartition géographique des adhérents, passer par des AG en visioconférence, des solutions peu onéreuses existent qui seront probablement moins couteuses que des remboursements de déplacements.
Une idée, comme ça : et si on leur demandait leur avis lors de l'AG. On établit un budget avec un coût estimé de chaque proposition de représentation et les adhérents tranchent. Démocratique, non ?
Il faut surtout savoir ce que l'on PEUT.PIERRE a écrit : 13 mai 2024, 13:18Je ne dis pas qu'il faut dilapider l'argent du Cercle, mais il faut que l'on sache ce que l'on veut !
L'arithmétique est sans appel, une association n'est pas comme l'état, elle ne peut pas vivre éternellement au-dessus de ses moyens en laissant une dette aux enfants de ses adhérents. Le jour où le Trésorier dira qu'il n'y a plus de sous que fera-t-on ? Il faut peut-être commencer à être raisonnables et anticiper.