Je plussois en totalité et j'ajouterai pour les réunions distancielles un outil qui permet l'enregistrement. Facilitant l'écriture ultérieure du PV et évitant les débats "Ça a été dit", "Non ça n'a pas été dit", "Si, mais pas comme ça", ... Comme vécu encore récemment.Bruno74 a écrit : 12 avr. 2024, 13:19 Vite lu et pas trop le temps de rédiger.
- Il manque sans doute un paragraphe "droits et devoirs du membre" et "Sanctions"
- Dans les remboursements je lierais bien FRAIS DES BÉNÉVOLES DANS LES EXPOSITIONS avec une obligation de retour:
- Expliquer le benefice pour le CDZ
- Un compte-rendu / reportage photos pour alimenter PK 43.5 ou la revue
- Pour les autres reunions, on devrait aussi privilégier autant que possible la visio.
En ce qui concerne la Boutique il pourrait être utile de préciser qu'elle ne doit pas faire concurrence aux professionnels de la discipline. Cela pourrait être opposé aux grincheux de la profession en cas de remarque.
Pour le reste il n'est pas nécessaire de reporter dans un RI ce qui est déjà dans les statuts ; comme la tenue d'une AG par exemple.
Un RI est surtout utile pour ce qui est susceptible d'évolutions fréquentes puisque, contrairement aux statuts, pour un RI il n'est pas fait obligation de dépôt à chaque modif.
Pour le reste je note que la participation via ce canal reste modeste, les habitudes ont la vie dure. Pourtant un seul sujet débattu à chaque fois et la chronologie des réponses conservée au lieu de se perdre dans la (re)lecture de moult courriels et la multitude des thèmes abordés (ou pas) dans chaque réponse. Ainsi les échanges sont plus clairs et plus compréhensifs.
Cette procédure ne pourra être efficace que si chaque personne concernée y adhère. Et de l'efficacité le Cercle va en avoir besoin.