Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
66000 jp pennati
-
- Expert
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
- Prénom : François
- Localisation : LA CROISILLE 27
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 66000 jp pennati
Illustration de l'intérieur de la cabine avec le passage de la poutre bien visible formant une sorte de pont.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
François Dubesset
membre CDZ n°1064
-
- Platinum
- Messages : 563
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: 66000 jp pennati
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est très astucieux
Très bel aménagement intérieur
Je peux fournir des photos à la demande des modèles AMJL si ça peut aider par exemple pour la décoration ou la position de certains détails (pour peu bien sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur le modèle)
Effectivement, c'est très astucieux
Très bel aménagement intérieur
Je peux fournir des photos à la demande des modèles AMJL si ça peut aider par exemple pour la décoration ou la position de certains détails (pour peu bien sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur le modèle)
-
- Expert
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 49 fois
Re: 66000 jp pennati
Bonjour,
Hier soir je me suis mal exprimé sur le passage de la poutre, bien sûr elle traverse la cabine mais n'est pas visible. JP Pennati a su utiliser le plancher surélevé des 66000 pour avoir cette idée de camoufler la poutre porteuse des bogies qui n'était pas conçue comme cela en premier. La cabine vient coiffer le plancher et est fixée par 4 vis de 1mm invisible après montage et le tout vient par dessus la poutre et se fixe au chassis par 4 vis de 1,6 sur des écrous soudés sur des pattes repliées intérieurement du plancher . C'est très astucieux et discret mais demande de bien respecter les équerrages
au montage. La pale de ventilateur est fictive et les deux capots se soudent sur la cabine pour former un seul ensemble et c'est là aussi un point qui nécessite de la minutie. 2 photos en complément avec du laiton encore brut.
Jacques
Hier soir je me suis mal exprimé sur le passage de la poutre, bien sûr elle traverse la cabine mais n'est pas visible. JP Pennati a su utiliser le plancher surélevé des 66000 pour avoir cette idée de camoufler la poutre porteuse des bogies qui n'était pas conçue comme cela en premier. La cabine vient coiffer le plancher et est fixée par 4 vis de 1mm invisible après montage et le tout vient par dessus la poutre et se fixe au chassis par 4 vis de 1,6 sur des écrous soudés sur des pattes repliées intérieurement du plancher . C'est très astucieux et discret mais demande de bien respecter les équerrages
au montage. La pale de ventilateur est fictive et les deux capots se soudent sur la cabine pour former un seul ensemble et c'est là aussi un point qui nécessite de la minutie. 2 photos en complément avec du laiton encore brut.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
- hmc
- Platinum
- Messages : 1541
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: 66000 jp pennati
Bonjour,
Beau montage.
Serait-il concevable de remplacer la colonne support des pales de ventilateur par un petit moteur
jp
Beau montage.
Serait-il concevable de remplacer la colonne support des pales de ventilateur par un petit moteur
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 563
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: 66000 jp pennati
c'est exactement ce que je me disais en regardant ce travail.
Sur les 66000 AMJL c'est un motoréducteur dont la démultiplication (et le réglage de la Cv ad hoc quand la machine est digitalisée) permet une vitesse de rotation des plus réalistes.
Sur les 68000/500 Lematec, le ventilateur est fixé en direct sur l'axe moteur et là c'est trop rapide même en mettant la Cv au mini (et trop bruyant aussi).
Sur les 67000/400 AMJL la vitesse est également correcte mais .... on ne voit pas trop les pales !
Il me semble qu'il y aurait la place de "bricoler" quelque chose de sympa ... et qui donnerait une vie supplémentaire à ce beau Kit
- Papy
- Senior
- Messages : 78
- Enregistré le : 06 déc. 2021, 18:28
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: 66000 jp pennati
Compliments également pour le montage
Comme le 1/43.5 est une nouvelle échelle pour moi, je n'ai pas encore parfaitement les proportions dans l'oeil, mais si il y a au moins 10mm entre le support et l'hélice du ventilateur, ceci me semble possible :
CDZ 1430 - PN 92
-
- Expert
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 49 fois
Re: 66000 jp pennati
Bonsoir,
Effectivement je suis d'accord avec vos interventions concernant le ventilateur c'est le point négatif de ce kit et l'emplacement de la poutre ne facilite pas les choses. JCR sur sa 63000 avait prévu un montage rustique pour le ventilateur mais il y a largement la place sous le capot ce qui n'est pas le cas
sur ce modèle. JP Pennati était assez novateur dans ses conceptions mais le kit remonte à une trentaine d'années et peut-être que ce genre de détail
était secondaire à l'époque. Peut-être qu'un motoréducteur plat pourrait convenir. Si un amateur monteur de ce kit a trouvé une solution je serai
intéressé de voir ces adaptations. Le plaisir d'un kit est de pouvoir apporter sa touche personnelle sur son modèle.
Dans l'attente de nouvelles lectures, à nos outils!
Jacques
Effectivement je suis d'accord avec vos interventions concernant le ventilateur c'est le point négatif de ce kit et l'emplacement de la poutre ne facilite pas les choses. JCR sur sa 63000 avait prévu un montage rustique pour le ventilateur mais il y a largement la place sous le capot ce qui n'est pas le cas
sur ce modèle. JP Pennati était assez novateur dans ses conceptions mais le kit remonte à une trentaine d'années et peut-être que ce genre de détail
était secondaire à l'époque. Peut-être qu'un motoréducteur plat pourrait convenir. Si un amateur monteur de ce kit a trouvé une solution je serai
intéressé de voir ces adaptations. Le plaisir d'un kit est de pouvoir apporter sa touche personnelle sur son modèle.
Dans l'attente de nouvelles lectures, à nos outils!
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
Re: 66000 jp pennati
merci a vous tous d'avoir posté des photos qui donnent encore plus envie de monter cette machine
par Tchoutchou30 » 29 mars 2024, 14:37
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est très astucieux
Très bel aménagement intérieur
Je peux fournir des photos à la demande des modèles AMJL si ça peut aider par exemple pour la décoration ou la position de certains détails (pour peu bien sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur le modèle)
merci a Tchoutchou30 de mettre quelques photos des modeles amjl ca aide beaucoup!!!!!!!!!!!!
Bon week end a vous tous
par Tchoutchou30 » 29 mars 2024, 14:37
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est très astucieux
Très bel aménagement intérieur
Je peux fournir des photos à la demande des modèles AMJL si ça peut aider par exemple pour la décoration ou la position de certains détails (pour peu bien sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur le modèle)
merci a Tchoutchou30 de mettre quelques photos des modeles amjl ca aide beaucoup!!!!!!!!!!!!
Bon week end a vous tous
Re: 66000 jp pennati
slt
Désolé, du retard " àl'allumage", voici quelques photos de 66057 devant l'ossature du BV de Saint Ambroix, sur le réseau en cours de construction PK745 095 C'est presque Saint Ambroix. quelques photos de l'intérieur de la cabine.
Elle sera présente à la prochaine édition des rencontres des amateurs constructeurs au Vatel de Nîmes avec je l'espère le BV de ST Ambroix terminé.
Désolé, du retard " àl'allumage", voici quelques photos de 66057 devant l'ossature du BV de Saint Ambroix, sur le réseau en cours de construction PK745 095 C'est presque Saint Ambroix. quelques photos de l'intérieur de la cabine.
Elle sera présente à la prochaine édition des rencontres des amateurs constructeurs au Vatel de Nîmes avec je l'espère le BV de ST Ambroix terminé.
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962