Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[AMJL] Draisines

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 564
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par Tchoutchou30 »

titelive63 a écrit : 21 sept. 2023, 10:10 Je ne suis pas déçu du tout tkt :-)

Mon message n'est pas de dire que le plastique est mieux que le laiton, mais simplement que les 2 ont leur raisons d'être, leurs qualités et leurs défauts.

Ce qui me chagrine est simplement ce côté ayatollah du laiton qui me rappellent les guéguerres stériles entre partisans Apple et les autres.

La vie est parfois triste : c'est marrant de se détendre avec ces débats inutiles :-) Mais là, je retourne faire du vrai modélisme, abandonnant le clavier.
Chacun sa perception.
pour ce qui me concerne, j'ai exactement le sentiment inverse et il ne date pas d'hier : lire de loin en loin des propos peu amènes (et récemment encore) comme quoi il y aurait une caste de nantis, de laitonneux, qu'on a 4 machines en plastique pour le prix d'une en laiton etc.
Ce n'est pas moi dans tous les cas qui cherche à comparer des objets qui ne sont en rien comparables et ont effectivement chacun leur raison d'être incontestablement
La "mode" du moment est au plastique sous toutes ses formes sur ce forum entre les dessins à tout va, l'impression 3D, les trente six mille modèles d'imprimantes et de résines, etc. Une sorte de prosélytisme forcené par moment et il n'est que de regarder la rubrique "inventaire du matériel en zéro" pour constater qu'il n'y a plus grand monde pour montrer de belles choses qui ne soient pas en plastique.
Les chinois doivent bien se marrer en écoutant nos politiques brailler qu'il faut se démarquer de cette emprise asiatique carbonnée.... entre les petites échelles et maintenant le zéro....
ABJ 47
Expert
Messages : 124
Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
Prénom : Jacques
Localisation : Paris 20 / Royan
A été remercié : 49 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par ABJ 47 »

titelive63 a écrit : 21 sept. 2023, 10:10

La vie est parfois triste: c'est marrant de se détendre avec ces débats inutiles :-) Mais là, je retourne faire du vrai modélisme, abandonnant le clavier.
L'un n'empêche pas l'autre, je fais cela tous les jours montage de kits l'après midi el consultation des forums en fin de journée pour me tenir informé de choses plus ou moins intéressantes parfois mais qui donnent vie à ces échanges. Et sans vouloir éterniser le débat plastique/laiton l'explication de Bigoudi que je partage pleinement concernant certaine pièce est objectivement réelle la conception de réalisation en est la raison mais cela n'est pas aussi évident sur les éléments de carrosserie où là l'illusion peut-être trompeuse. Il y aura de beaux modèles plastique et espérons le encore du HdG laiton.
Jacques :P
ABJ 47
CDZ 1525
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1541
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 102 fois
A été remercié : 87 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par hmc »

titelive63 a écrit : 21 sept. 2023, 10:10
La vie est parfois triste : c'est marrant de se détendre avec ces débats inutiles :-) Mais là, je retourne faire du vrai modélisme, abandonnant le clavier.
Bonjour,
Et encore, les modèles en métal blanc appelé aussi "plomb bouilli" n'ont toujours pas étés abordés :siffle:
Keskonvarire
jp :arrow:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 362
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 36 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par Bernard Bayle »

Il me semble que l'utilisation du "plomb bouilli" était surtout française avec des marques telles que ACO, La Vie du Rail et peut-être d'autres. Par conte les anglais utilisent plus communément le "zinc bouilli" , DJH en particulier.
Et surtout, il ne faudra pas oublier les ferblantiers...
:arrow: :arrow: :arrow:
Gébé
Expert
Messages : 155
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Prénom : Georges
Localisation : Colmar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par Gébé »

Bernard Bayle a écrit : 22 sept. 2023, 10:03 Il me semble que l'utilisation du "plomb bouilli" était surtout française avec des marques telles que ACO, La Vie du Rail et peut-être d'autres. Par conte les anglais utilisent plus communément le "zinc bouilli" , DJH en particulier.
Et surtout, il ne faudra pas oublier les ferblantiers...
:arrow: :arrow: :arrow:
Ne pas oublier non plus les impressionnistes en 3D ! :roule:
Gébé

Membre 1435 CDZ
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 205
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 188 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: [AMJL] Draisines

Message par CdzClaude »

Il y a aussi la caste des résineux, des cartonneux, des boiseux ... :roule:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 564
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par Tchoutchou30 »

il y a encore et aussi les amateurs de sucettes :applause:

parce que pour ce qui est de partir en sucette..... :siffle:

On est loin des draisines AMJL

A quand une draisine en plastique pour mettre tout le monde d'accord ?? :mrgreen:
Avatar du membre
synchrone
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:40

Re: [AMJL] Draisines

Message par synchrone »

Tchoutchou30 a écrit : 22 sept. 2023, 12:58 parce que pour ce qui est de partir en sucette..... :siffle:
On est loin des draisines AMJL
Livre d’Osée 8.7...
En ligne
Eiffel
Platinum
Messages : 1593
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par Eiffel »

"Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête"
Il fallait oser, mais c'est pas faux ! :lol:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3179
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [AMJL] Draisines

Message par stratus »

Je constate avec une certaine désinvolture que vous n'avez pas besoin de moi pour polluer un sujet concernant AMJL.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre