La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Wagons plats OCEM 1919 & 1929
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
- Localisation : Biarritz
- A été remercié : 47 fois
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Je ne connaissais pas Docrail. Superbe documentation.
Le dossier sur les tombereaux Linz et Villach est très intéressant.
Le dossier sur les tombereaux Linz et Villach est très intéressant.
-
- Platinum
- Messages : 707
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
On remarquera que certains de ces plats sont munis de TV Lu I-II avec deux cylindres de frein et freinage à la tare et à la charge, et d'autres de TV Lu V-I avec régime voyageurs - marchandises (voir marquages et autres p.3 de ce fil)...
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Bonjour Daniel,
Est ce que la poignée tirette qui manœuvre la TV est toujours dans l'axe de celle ci, ou peut elle être décalée ?
Est ce que la poignée tirette qui manœuvre la TV est toujours dans l'axe de celle ci, ou peut elle être décalée ?
-
- Platinum
- Messages : 707
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Là, tu m'en demandes trop... les schémas la représentent dans l'axe, il doit être possible en cas de besoin d'allonger, dans une certaine mesure, l'axe actionnant la TV. Faut regarder les photos ou plonger sous des wagons, si on parvient à en trouver !
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Presque.
L'échelle de graissage me parait un peu petite, à vérifier.
Il manque le sigle pour la surface du plancher.
Tu peux rapprocher la grenade et l'étoile.
Pour le châssis, il manque la date de la vérification de tare.
Très bien le rajout des reliefs à l'intérieur, ça faisait effectivement trop uniforme sans.
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Bonjour à tous,
Nouveaux essais de marquages. C'est encore à compléter, mais la technique s’affine !
Nouveaux essais de marquages. C'est encore à compléter, mais la technique s’affine !
Re: Wagons plats OCEM 1919 & 1929
Dans la série Jho 103000 à 104499REV III a écrit : ↑07 sept. 2023, 19:53 Par contre au niveau des immatriculations, il y a un hic.
Vu la date que tu as choisi de reproduire tes modèles : après 1958 puisque ton wagon est brun UIC, il ne peut pas être "NNTouw 65240" car cette immatriculation date d'avant 1950...
Si tu veux rester dans l'époque III, il faut que tu choisisses entre :
-Jho 104500 à 105249 ou Jho 103000 à 104499 suivant si c'est un plat d'origine Midi ou PLM - (65240 c'est un ex Midi).
Il te manque aussi la "grenade" pour la classe des transports militaires et la marque homogénéité (le cercle) en bout de wagon.
Et d'autres inscriptions sur le châssis mais tu n'as peut être pas fini.
Des portes signaux UIC seront les bienvenus sur les bords rabattables des extrémités.
Bonne soirée.
Jho 130418 en Suisse en 1966 1966 Zürich Rangierbahnhof, Bm 4/4 rangiert SNCF Güterwagen mit Speichenrädern, Rangierarbeiter fährt auf Lok mit
Lien : https://www.sbbarchiv.ch/detail.aspx?ID=212756 Lien : https://www.sbbarchiv.ch/detail.aspx?ID=212755