En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Superbe !! il ne manque plus que les effluves
Question en passant:
Comment procèdes-tu pour que tes pièces ne se déforment pas après l'impression ?
Le forum étant (normalement) un lieu de partage, j'aurai peut-être ici une réponse, alors qu'ailleurs ...
mimiche77 a écrit : 18 août 2023, 09:28
Superbe !! il ne manque plus que les effluves
Question en passant:
Comment procèdes-tu pour que tes pièces ne se déforment pas après l'impression ?
Le forum étant (normalement) un lieu de partage, j'aurai peut-être ici une réponse, alors qu'ailleurs ...
Bonjour,
Pour éviter les déformations je soigne le nettoyage des pièces, en plus du bain de lavage (elegoo) je procède systématiquement à un complément de lavage à la brosse à dent.
Également depuis peu, je passe un temps d’uv plus long(cf un post de diomeda)
Malgré cela certaines pièces demeurent sujettes à déformation pièces en »2D » comme une porte, une fenêtre ou un poteau EDF récemment. Pour celle-ci j'ai noté que l’impression verticale améliorait la stabilité.
Voilà une réponse peut être suffisante ou trop courte. Je t’envoie en mp mon tel si besoin
Olivier
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
il devrait y avoir du Calvados à la fin, c'est un pressoir à pommes!
avec l'aimable autorisation d'Olivier...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
tu as sans nul doute raison, Jean-Pierre...
je te rappelle que je suis en Picardie, pas en Normandie. on y fait du cidre aussi (bien meilleur diront certains!) mais pas de Calva!
le commentaire était juste là pour rappeler qu'à droite c'était un pressoir à pomme!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Tu as raison Dominique! c'est bien un broyeur! c'est mon clavier qui a fourché!
PIERRE