Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
SCHER Yannick
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par SCHER Yannick »

pour l'hébergement....
vu avec bruno D ce soir, l'idée serait de pouvoir les mettre en téléchargement sur le site du cercle....
des question ont été évoquées:
- le téléchargement pourrait être totalement libre, cela veut dire que TOUT le monde puisse les télécharger...
- le téléchargement serait limité aux seuls inscrits sur le forum
- le téléchargement serait limité aux seuls cotisants au CdZ

après réflexion, je me dis, qu'il faudrait rendre ces documents accessibles au plus grands nombre...
surtout qu'ayant discuté avec daniel Berthélemy sur ce travail, je pense qu'il me rejoins sur cette mise à dispo de tous ces articles.
si nous devions restreindre le téléchargement à un certains groupe, cela voudrait dire que quelqu'un en redevient indirectement propriétaire....
je me dis aussi que le fait de mettre cela à dispo pourrait peut-être pousser certaines personnes à nous rejoindre dans notre hobby... ou se lancer dans un autre type de modélisme...

j'attends vos retours à tous sur cette réflexion! merci à vous!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
sambre
Expert
Messages : 120
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par sambre »

Personnellement, je trouve que la mise à disposition de tous librement est une bonne chose.

Je sais que c'est un boulot qui n'est pas facile et très chronophage mais le scan page par page serait plus facile à lire.

Encore merci pour cette initiative
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par BERTHELEMY »

Ce sera sans doute mon ultime intervention ici, mais il est pour moi HORS DE QUESTION que la diffusion d'H. d'O soit limitée aux inscrits sur le forum, sauf éventuellement pour raisons techniques, ou pire aux seuls adhérents du Cercle. D'ailleurs Y.S. dont je salue le gros travail, ne m'a jamais fait part de cette idée saugrenue qu'à mon humble avis il a eu grand tort de seulement évoquer !
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 540
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 41 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par Tchoutchou30 »

BERTHELEMY a écrit : 01 mai 2024, 06:27 Ce sera sans doute mon ultime intervention ici, mais il est pour moi HORS DE QUESTION que la diffusion d'H. d'O soit limitée aux inscrits sur le forum, sauf éventuellement pour raisons techniques, ou pire aux seuls adhérents du Cercle. D'ailleurs Y.S. dont je salue le gros travail, ne m'a jamais fait part de cette idée saugrenue qu'à mon humble avis il a eu grand tort de seulement évoquer !
Cela va exactement dans le même sens que celui qui demande si la parution de petites annonces doit être réservée aux seuls membres à jour de cotisation. Le seul fait de le demander..... :siffle:
Il paraît qu'en général l accueil est le premier des services ?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 179 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par cdz183 »

BERTHELEMY a écrit : 01 mai 2024, 06:27 Ce sera sans doute mon ultime intervention ici, mais il est pour moi HORS DE QUESTION que la diffusion d'H. d'O soit limitée aux inscrits sur le forum, sauf éventuellement pour raisons techniques, ou pire aux seuls adhérents du Cercle.
Je ne vois pas bien le rapport entre Histoires d'O et le Cercle du Zéro, qui ont toujours été indépendants, notamment en terme d'abonnement et d'adhésion ! En revanche, il faut - hélas - rappeler aux doux rêveurs ou aux grands humanistes (qui sont souvent les mêmes ...) que rien n'est gratuit en ce bas monde et que si quelque chose ne coûte rien à quelqu'un, il est offert ou fait l'objet de contreparties. Si le volume total d'Histoires d'O numérisé est conséquent et entraine un surcoût de fonctionnement du forum, qui, rappelons-le, est supporté financièrement par cet affreux Cercle, son ex-rédacteur en chef se fera un plaisir de lui trouver un hébergement extérieur gracieux : il faut avoir les moyens de sa politique ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
BrunoD
Expert
Messages : 146
Enregistré le : 12 avr. 2008, 07:41
Localisation : 73100 GRESY sur aix
A remercié : 147 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par BrunoD »

Partager histoire d’o sur le site cercle du zéro ?
Message modifié par moi le 7mai, erreur d'appréciation de ma part sur ce message du 1er mai. :cry
Merci à Y SCHER de cette belle initiative :merci: :bravo:
Merci à Fabrice FAYOLLE du partage des numéros HISTOIRE D'O sur son site :applause:

" e: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -
Message par ffayolle » 07 mai 2024 07:36
Voir ce lien pour retrouver toutes les publications (et celles à venir, une publication par semaine jusque fin juin 2024) en lien avec Histoire d'O
https://www.modelrailway-online.com/tag/histoire-do/
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511 "
Modifié en dernier par BrunoD le 07 mai 2024, 16:09, modifié 3 fois.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
1CC1 3700
Junior
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2008, 18:58
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par 1CC1 3700 »

Bonjour, je crois que vous êtes devenu fou. Apres avoir réussi à couler votre association en 4 mois, le forum en 1 mois, c'est quoi votre prochaine étape?
Avoir récupéré un forum, l'avoir développé et le refermer sur lui même comme ça, c'est impressionnant.
Quelqu'un se donne de la peine pour faire un travail bénévole, et quelque membres "éminents" le remercie comme ça... :nugget: :cry :cry
Devriez déjà commencer, en ces temps de defections massives, par vous poser la question de l'intérêt de votre association pour un sympathisant lambda.
Certainement Adieu...
Laurent
Avatar du membre
141R1006
Gold
Messages : 267
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
Localisation : La Varenne St Hilaire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par 141R1006 »

QV7Yzy1ZeIb7iLb4.jpg
QV7Yzy1ZeIb7iLb4.jpg (26.47 Kio) Vu 206 fois

Mergitur nec fluctuat !
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
diomedea
Platinum
Messages : 712
Enregistré le : 16 mai 2021, 12:30
A été remercié : 115 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par diomedea »

SCHER Yannick a écrit : 30 avr. 2024, 23:49l'idée serait que je les scanne moi-même de la même manière que les précédents; même format, même résolution.
Le problème, c'est que je ne veux pas m'en séparer!
Pour le format, c'est A4 en 600dpi, c'est bien ça?
gwr517fr
Senior
Messages : 78
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09
Prénom : Patrick
Localisation : Nord
A été remercié : 8 fois

Re: HISTOIRE D'0 - la Base DOCUMENTAIRE -

Message par gwr517fr »

bonjour à tous
il est très rare que je participe aux discussions du Forum.
mais là je fais une exception.
Pour moi, la diffusion des revues scannées d'Histoire d'O doit être totalement libre d'accès.
sommes nous des sectaires.
Parler de coût est de la fumisterie. Sur une année cela représente rien ou si peu.
Je rappelle que le Cercle Du Zéro a reçu de Daniel Berthelemy les parts de son association dissoute.
c'est le site du Cercle qui peut recevoir l'ensemble de la revue
comme les cahiers du modélisme fut accueillie par le site de la FFMF.

Patrick Smagghe
Répondre