La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par sambre »

Faco10 a écrit : 08 avr. 2024, 15:47 je ne comprends pas non plus ces différences...

y a t il effectivement des choses à ne pas dire à tout le monde?

un CR est un CR, et pas 3 version différentes en fonction du niveau de chacun dans l'association...
Non, je ne pense pas qu'il y a 3 versions différentes.
Le secrétaire fait son compte-rendu et il le soumet au CA pour approbation lequel peut en corriger quelques formes. Après, est publiée ou actée la version qui sera la seule officielle. C'est logique.

Là où tout de même ça peut interpeller c'est si l'écriture "officielle" n'est dictée que par un seul membre. Un CA me semble devoir être collégial

Et une fois le CR définitif enregistré, hop, envoi aux adhérents. Du moins, c'est ma vision des choses
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par PIERRE »

je pense que c'est simplement une question pratique...
techniquement tu n'utilises pas le même outil pour envoyer un mail à 10 personnes et à 400 !
c'est uniquement ça...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par sambre »

PIERRE a écrit : 08 avr. 2024, 16:21 je pense que c'est simplement une question pratique...
techniquement tu n'utilises pas le même outil pour envoyer un mail à 10 personnes et à 400 !
c'est uniquement ça...
:merci:
??????
Un CR, c'est un PDF et pas un gros
Je suis une pince en informatique mais envoyer un simple mail ou un mail avec PJ, je ne vois pas trop la différence même pour 400 personnes. De toute façon, les boîtes mails qui bloquent, à priori bloqueront toujours.
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par BR33 »

Oui et non.

Envoyer à 10, 15 personnes ne pose aucun problème !

Mais pour envoyer à plus de 100, il faut certains logiciels le plus souvent payant d'ailleurs. (Outloock en est un !)

Free c'est 49 par exemple, je crois qu'Orange c'est 10, suivant les versions.
Et souvent il faut attendre un certain temps entre deux envois. Il y a deux ans Didier Préd'homme mettait une journée (pas à temps complet !!!) pour envoyer Entrevoie en 600 exemplaires.

Si vous voulez un autre exemple envoyer une photo en pièce jointe ne pose aucun problème, en envoyer 10 demande un outil (wetransfert, suissetransfert .. ou autre)

Ce soir on espère tous !
Bertrand.......
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par sambre »

Ok, je comprends

Mais dans ce cas, le mettre sous forme de lien vers le clou comme entrevoie ne serait pas une solution ?
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par PIERRE »

sambre a écrit : 08 avr. 2024, 18:00 Ok, je comprends

Mais dans ce cas, le mettre sous forme de lien vers le clou comme entrevoie ne serait pas une solution ?
ce n'est pas la pièce jointe le problème ! c'est le nombre de destinataire du mail... et ENTREVOIES rencontrait le même problème !
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
sambre
Expert
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 4 fois
A été remercié : 63 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par sambre »

Ben là, je ne comprends pas mais je dois être une buse

Il va quand même falloir envoyer 400 mails pour que chaque membre soit informé

Ou alors, ça passe par un communiqué sur le forum et là, on risque effectivement un document bien édulcoré

Mais bon, je suis peut-être un peu trop suspicieux
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par PIERRE »

sambre a écrit : 08 avr. 2024, 18:13 Ben là, je ne comprends pas mais je dois être une buse

Il va quand même falloir envoyer 400 mails pour que chaque membre soit informé

Ou alors, ça passe par un communiqué sur le forum et là, on risque effectivement un document bien édulcoré

Mais bon, je suis peut-être un peu trop suspicieux
non, c'est moi qui ai dû mal expliquer.... je ne connais pas la limite exacte, mais - en gros - il va falloir envoyer 8 fois 50 mails pour diffuser!
c'est plus ou moins ce qui se passait pour ENTREVOIES...
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2019, 14:22
Prénom : Admin
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par Administrateur »

A Tous,

J'ai été nommé administrateur du forum vendredi.
Je considère que j'ai une certaine responsabilité "morale" quant au bon fonctionnement technique mais également à son bon fonctionnement "humain" (le contenu).
D'ailleurs à ce sujet, je vous invite tous à relire ce que vous avez validé en vous inscrivant sur celui-ci.
Donc je ne vais pas tolérer les attaques personnelles, voire menaces, et règlements de comptes publics quels qu'ils soient et, surtout, venant de membres de bureau envers d'autres quel que soit le différent, justifié ou pas.
En tant que membre du Cercle et à fortiori du Bureau, nous avons tous accepté une responsabilité envers le club. Si ça vous convient, tant mieux avançons ensemble, sinon la relation peut s'arrêter, c'est la vie.
En tout cas, moi, je prendrai des mesures définitives sur le forum et à regret en cas de récidive.
Je n'ai pas d'état d'âme à trancher dans le vif, d'ailleurs, on m'appelle Blade. ;)

Je verrouille ce sujet jusqu'à l'envoi du compte-rendu en espérant que les esprits se calment un peu. J'ai fait un peu de ménage aussi en envoyant à Culoz certains posts.

Enfin pour finir sur quelque chose de positif, j'ai prévu de lancer quelques travaux sur le forum pour améliorer la transparence et la com:
- Des couleurs pour identifier facilement les adhérents, membres du bureau etc. Ce qui permettra facilement de se contacter pour tout échange d'info.
- Des profils spécifiques pour avoir la parole "officielle" du CDZ. Les messages des autres profils n'engageant que leur auteur.
- Un espace privé pour les adhérents avec entre autres un accès au documents du Cercle (Statuts...)

Le Bureau, ce n'est que 10 personnes faisant de leur mieux pour le Cercle. Les volontaires sont d'ailleurs les bienvenus.
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2019, 14:22
Prénom : Admin
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: ELECTION DU BUREAU DU CDZ

Message par Administrateur »

Le PV de la réunion de vendredi dernier a été envoyé aujourd'hui par mail par le secrétaire.

Son sujet est "PV réunion de bureau" et l'envoyeur "lecercle@cercleduzero.org"

Je réouvre le sujet mais je garde un oeil attentif dessus :nugget:
Répondre