La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Tchoutchou30 »

sambre a écrit : 04 avr. 2024, 15:39 9500 balles, il me semble que c'est ce que j'avais vu.
Je ne sais pas combien d'heures il faut pour assembler une machine comme celle-ci ni ce que coûte les divers composants mais le prix de vente ne doit pas être si exorbitant que cela si cette machine est si exceptionnelle que cela.

C'est une machine emblématique de la Grande Ceinture (Bon aussi du Nord). Je n'arrive pas à comprendre dans un autre état d'esprit que la CC 65500 tout aussi emblématique et beaucoup moins chère n'ait pas trouvé de public.
Peut être parce qu'elle n'est pas emblématique aux yeux de suffisamment de personnes
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 855
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 20 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par PS907 »

sambre a écrit : 04 avr. 2024, 15:39 9500 balles, il me semble que c'est ce que j'avais vu.
la mémoire qui flanche..........., ou RDV chez l'ophtalmologue..........
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4992
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par cdz183 »

C'est 7000 €, soit 2 fois le prix d'une CC 65500 Train modéle, mais c'est made in France/Suisse et non sud-coréen.
Plus cher qu'une 150 P Lemaco, mais moins cher qu'une 242 T Lombardi.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
sambre
Expert
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par sambre »

Ben mea-culpa. Il me semblait avoir vu beaucoup plus cher.
Effectivement moins cher qu'une 242 T Lombardi
Finalement, toute proportions gardées, pour une machine comme celle-ci, c'est un plaisir certes pas donné mais pas non plus inabordable. Deux ans de paquets de clopes quoi :)
Mistral1955
Expert
Messages : 124
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 6 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Mistral1955 »

C'est plus dans cet ordre de prix que les 11000 cités. Très honnêtement vu le travail fourni c'est honnête . Au risque de choquer je suis venu au zéro aussi pour le laiton et pour le travail effectués par les monteurs de modèles qui se comptent sur les doigts des deux mains meme si je suis très content dd ma 040 francisée lenz et de mes deux chrezo
par contre c'est fragile ça passe pas partout quand on trouve pas un bout de pièce sur les voies dont on ne sait pas à quelle machine il appartient
Mais c'est comme les montres il en faut pour tous les goût et toutes les bourses
Cette machine devrait faire partie de celles que je garderai si je devais me séparer d'une partie de ma collection .
Donc merci loco prestige
Salut à tous
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Tchoutchou30 »

Mistral1955 a écrit : 04 avr. 2024, 23:20 C'est plus dans cet ordre de prix que les 11000 cités. Très honnêtement vu le travail fourni c'est honnête . Au risque de choquer je suis venu au zéro aussi pour le laiton et pour le travail effectués par les monteurs de modèles qui se comptent sur les doigts des deux mains meme si je suis très content dd ma 040 francisée lenz et de mes deux chrezo
par contre c'est fragile ça passe pas partout quand on trouve pas un bout de pièce sur les voies dont on ne sait pas à quelle machine il appartient
Mais c'est comme les montres il en faut pour tous les goût et toutes les bourses
Cette machine devrait faire partie de celles que je garderai si je devais me séparer d'une partie de ma collection .
Donc merci loco prestige
Salut à tous
??? nous ne devons pas avoir les mêmes ???
Je pratique le zéro "fine scale" depuis 1974 et sans être un exploitant forcené, je ne suis pas non plus un vitriniste absolu et à ce jour je n'ai en tout et pour tout perdu que quelques morceaux d'attelages parce qu'insuffisamment vissés (et encore, en cherchant entre les rails j'ai fini par les retrouver)
Au mot fragiles, je préfère délicats (hormis les précurseurs comme Kit zéro en fonderie sable) et donc méritant les gestes ad hoc.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Tchoutchou30 »

Avec tout ça, je me rends compte que nous pourrissons le fil de notre ami italien qui aimerait vendre ses machines françaises... désolé :?
Phil02
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 26 févr. 2024, 13:49
Prénom : Philippe
Localisation : 33 et 02
A remercié : 99 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Phil02 »

Pour terminer, je pense que nous serions nombreux à signer si Chrezo nous l'entreprenait 😀

Chiche ! 😅

(Debutant, maintenant que je l'ai découverte, elle ne me sors plus de la tête, elle est somptueuse ) 😩
Fichiers joints
ob_215c4e_ceint.jpeg
Modifié en dernier par Phil02 le 05 avr. 2024, 09:39, modifié 4 fois.
taquito57
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2008, 17:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par taquito57 »

Tchoutchou30 a écrit : 05 avr. 2024, 09:26 Avec tout ça, je me rends compte que nous pourrissons le fil de notre ami italien qui aimerait vendre ses machines françaises... désolé :?
Pas de problème, merci ! il est intéressant de lire la discussion qui a provoqué un post de vente... bonne journée à tous.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme

Message par Tchoutchou30 »

Phil02 a écrit : 05 avr. 2024, 09:33 Pour terminer, je pense que nous serions nombreux à signer si Chrezo nous l'entreprenait 😀

Chiche ! 😅

(Debutant, maintenant que je l'ai découverte, elle ne me sors plus de la tête, elle est somptueuse ) 😩
Et en vendre 800 ??? Chiche ! :mrgreen:
Répondre