L'ouverture de la zone Adhérents est prévue pour ce soir
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[Autre] Divers matériels

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Phil02
Senior
Messages : 76
Enregistré le : 26 févr. 2024, 13:49
Prénom : Philippe
Localisation : 33 et 02
A remercié : 97 fois
A été remercié : 13 fois

[Autre] Divers matériels

Message par Phil02 »

Bonjour à tous
Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil

Ce vendeur propose de beaux matériels... 😅
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 49 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par Tchoutchou30 »

Phil02 a écrit : 30 mars 2024, 10:07 Bonjour à tous
Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil

Ce vendeur propose de beaux matériels... 😅
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Ce doux poète a en effet déjà été repéré sur Forum train puisqu'un amateur était tenté par la Pacific PO et ..... rebuté par son prix qualifié de stratosphérique.
Tout le reste est à l'avenant d'ailleurs parce qu'espérer 6000 euros de la grand mère des 141 R Kodama (la 1106) c'est carrément croire au Père Noël
sambre
Expert
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par sambre »

quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 12 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par REV III »

Tchoutchou30 a écrit : 30 mars 2024, 10:46
Phil02 a écrit : 30 mars 2024, 10:07 Bonjour à tous
Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil

Ce vendeur propose de beaux matériels... 😅
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Ce doux poète a en effet déjà été repéré sur Forum train puisqu'un amateur était tenté par la Pacific PO et ..... rebuté par son prix qualifié de stratosphérique.
Tout le reste est à l'avenant d'ailleurs parce qu'espérer 6000 euros de la grand mère des 141 R Kodama (la 1106) c'est carrément croire au Père Noël
Peut être que le gars qui lui a acheté 2 modèles de chez Lesquenne à 1850.00 € pièce lui a soufflé que c'était pas cher et qu'il essai "maladroitement" de se rattraper sur le reste...
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 49 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par Tchoutchou30 »

sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Dans la gamme Fulgurex de l'époque, c'est une machine "primitive", née aux débuts du développement de la gamme il doit y avoir pas loin d'un demi siècle.
En plus c'est une loco-tender.
Mais le gap de prix entre l'utopie et la réalité du marché est identique.
A mon sens et en regard du contexte du moment (l'inquiétude géoplanétaire, le panier de la ménagère, la crise de l'énergie, etc et pour les trains, la saturation du marché français microscopique, l'excès d' entrepreneurs, etc), je pense qu'une 050 TQ Fulgurex en parfait état vaut moins de 1000 euros et une 141 R 1106 moins de 2000 euros.
Mais cela n'engage que moi bien évidemment (inutile d'envoyer les habituels clébards à mes trousses) :mrgreen:
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 12 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par REV III »

sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.
Le prix de vente actuel en occasion (quasiment neuve, si ce n'est pas neuve), constater sur divers ventes récentes, ça fleurte plutôt aux alentours de 1000 € max 1500 €... :siffle:
Avatar du membre
Papy
Senior
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021, 18:28
A remercié : 49 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par Papy »

Tchoutchou30 a écrit : 30 mars 2024, 11:44
.....

Mais le gap de prix entre l'utopie et la réalité du marché est identique.
A mon sens et en regard du contexte du moment (l'inquiétude géoplanétaire, le panier de la ménagère, la crise de l'énergie, etc et pour les trains, la saturation du marché français microscopique, l'excès d' entrepreneurs, etc), je pense qu'une 050 TQ Fulgurex en parfait état vaut moins de 1000 euros et une 141 R 1106 moins de 2000 euros.
Mais cela n'engage que moi bien évidemment (inutile d'envoyer les habituels clébards à mes trousses) :mrgreen:
Tu as raison. Et ça ne vaut pas que pour le train. C'est applicable au modélisme en général et vraisemblablement à de nombreux domaines de la collection et des loisirs....

Le "panem" est de plus en plus cher....et pour les "circenses", tout ce qui n'est pas virtuel perd de l'intérêt de jour en jour :|
CDZ 1430 - PN 92
sambre
Expert
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par sambre »

REV III a écrit : 30 mars 2024, 11:45
sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.
Le prix de vente actuel en occasion (quasiment neuve, si ce n'est pas neuve), constater sur divers ventes récentes, ça fleurte plutôt aux alentours de 1000 € max 1500 €... :siffle:
On peut digitaliser une machine comme celle-ci ?
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 533
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 49 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par Tchoutchou30 »

sambre a écrit : 30 mars 2024, 12:31
REV III a écrit : 30 mars 2024, 11:45
sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.
Le prix de vente actuel en occasion (quasiment neuve, si ce n'est pas neuve), constater sur divers ventes récentes, ça fleurte plutôt aux alentours de 1000 € max 1500 €... :siffle:
On peut digitaliser une machine comme celle-ci ?
Sur le principe, tout peut se digitaliser.
ce qui varie d'un modèle à l'autre, c'est la difficulté et donc la somme de travail et les outils pour le faire.
La 050 TQ est "archaïque" donc peu complexe et en plus c'est une locomotive-tender ce qui arrange bien l'affaire.
De mémoire, CDZ 183 serait mieux placé que moi pour répondre car il me semble qu'il en possède dans son parc.
La 050 TQ ne fait pas partie des (nombreuses) machines ayant rejoint le dépôt d'Alès ou y stationnant encore
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par Bigoudi »

Je rajouterai que la 050 TQ a des normes de roulement antédiluviennes (écartement dos à dos des roues à 28.5) et que passer sur des aiguillages aux norme fines NEM ça le ferait pas trop.....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre