La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Le zéro à pas cher ...

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par Bigoudi »

Bien que je sois contre le fustigeage du modélisme "àpacher" (j'ai débuté comme la plupart avec du jouef HO dont je garde un souvenir ému...)
Attention à ne pas verser dans l'excès inverse: l'an dernier j'avais posté une photo de ma 040 TA AMJL,tout fier d'avoir enfin "retrouvé" ma 040 TA Jouef de mon enfance mais adapté à mon exigeance d'adulte actuelle...et paf çà en a froissé direct un ici....
à force de "chouinages" on va finir par ne plus rien poster sur le Forum....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 534
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 49 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par Tchoutchou30 »

Bigoudi a écrit : 29 mars 2024, 18:19 Bien que je sois contre le fustigeage du modélisme "àpacher" (j'ai débuté comme la plupart avec du jouef HO dont je garde un souvenir ému...)
Attention à ne pas verser dans l'excès inverse: l'an dernier j'avais posté une photo de ma 040 TA AMJL,tout fier d'avoir enfin "retrouvé" ma 040 TA Jouef de mon enfance mais adapté à mon exigeance d'adulte actuelle...et paf çà en a froissé direct un ici....
à force de "chouinages" on va finir par ne plus rien poster sur le Forum....
Mais c'est ce qui se produit depuis des mois sans parler de quelques "pointures" qui ont carrément déserté les parages. :siffle:
Nous sommes à l'ère de "la matière composite" (surtout ne pas écrire le mot maudit : plastique) à marche forcée; loin d'elle point de salut... misérable Bigoudi :roule:
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 29 mars 2024, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1531
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 70 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par hmc »

pelican a écrit : 29 mars 2024, 18:01 Le sujet, c'est le Zéro à pas cher, et non pas le Zéro à très cher !! :mdr
Bonjour André
Et si on arrêtait une fois pour toute de parler pognon :roule: :roule:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Rgp
Junior
Messages : 27
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 5 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par Rgp »

Pelican,

Sois content de l avoir loupe !
J en ai une et c est pas le top 😡

Roland
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 703
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 12 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par BERTHELEMY »

Bonne idée, ça, parce que :
1) ça devient monotone...
2) le vrai facteur limitant, dans ce hobby, c'est le temps, qui est, hélas, compté.
On ne manquera pas de sortir que "time is money" (qui peut d'ailleurs se lire dans les deux sens...), alors, je prends les devants. :D
sambre
Expert
Messages : 103
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par sambre »

Bonjour,
Il me semble que ce forum, c'est celui du Zéro en général, sauf pour le train jouet.
Pourquoi s'empoigner sur la façon de voir les choses. Si on a un sujet qui tient à cœur, on crée un tread et le débat est lancé. Contre les polémiqueurs fondamentalistes, soit on passe, soit on répond en sachant qu'on alimente ainsi le bastringue.
Pourquoi menacer de quitter le navire, il suffit de rester concentré sur ce qui fait avancer le sujet.
Moi, je rêve devant les machines inaccessibles mais le modélisme à pas cher me fait aussi rêver. Je me souviens d'un Quai Zéro ou un modéliste qui animait un atelier présentait un Hopper US au 43 ème, j'aurais voulu savoir faire. Mais bon, pour moi, même un kit Ikea me met dans une rage noire avant d'en avoir fini alors...
Avatar du membre
Gilbert Gribi
Debutant
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2014, 07:37
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par Gilbert Gribi »

Je possède une belle collection de modèles à l’échelle du 1/45,1/43em et 1/48em que je ne me lasse pas d’admirer. Mais je n’ai aucun complexe à utiliser du matériel du Magic Train (du jouet pour certain) ou du Bachmann que j’améliore ou que je transforme, exemple ma dernière réalisation 3D un autorail au 1/43 sur base Rail Bus de Bachmann.
J’ai aussi pratiqué le laiton, le plastique, la résine, le métal blanc etc. Mais n’en déplaise aux compteurs de boulons, même si mes modèles ne sont pas des reproductions exactes, j’ai beaucoup de plaisir à transformer ceux-ci pour en faire quelque chose de sympathique et de plus ou moins cohérent sans me ruiner.

L’essentiel n’est-t-il donc pas de se faire plaisir. :D
Gilbert
RB 14.JPG
RB 03.jpg
RB 06.jpg
sambre
Expert
Messages : 103
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par sambre »

Et en montrant son travail, de faire plaisir aux autres
Jolie atmosphère
Avatar du membre
DenisC
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36
Prénom : Denis
A été remercié : 30 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par DenisC »

:applause1: ah le Magic Train....autre base de travail de nombre de modélistes en Zéro (étroit)...

J’avais commis ça, tout sur cette base :
Voit5.jpg
Le passage en voie normale est encore une autre dimension :wink:

DenisC
141TCouest
Expert
Messages : 86
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Prénom : François
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 20 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le zéro à pas cher ...

Message par 141TCouest »

Bonjour , pour accompagner le wagon à capots télescopiques Shis 50 distribué par CHREZO je suis tombé par hasard sur le site d' un artisan anglais IMPRESSIONIST MODELS ( impressionistmodels.co.uk )qui produit entre autres un modèle intéressant de wagon Shimms en kit résine et pièces en photodécoupe . Il faut comme c'est de coutume chez nos amis anglais ajouter des bogies et des essieux qui ne sont pas fournis mais maintenant on peut utiliser les bogies Y25 LENZ distribués par CHREZO qui sont parfaits .Le wagon coûte 70 livres ( 81 euros ) et la paire de bogies 34,90 ,à cela vous pouvez ajouter les décalcomanies de chez RAILTEC TRANSFERS pour 9,90 livres Le tout revient à environ 120 euros hors frais de port et douane .La décoration a été faite avec la peinture AMF 87 référence bleu EDF . On a quand même au bout du compte un wagon contemporain sympa pour un prix raisonnable .
20240330_111841.jpeg
20240330_111952.jpeg
20240330_111719.jpeg
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Répondre