Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Yves BRONCARD - les photos de la ligne 1

Concerne les réseaux ayant existé pour lesquels vous possédez une carte postale ou une photo, qui donne envie de le reproduire à notre échelle. Merci d'indiquer la région dans le titre des nouveaux sujets.
Répondre
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 66 fois

Yves BRONCARD - les photos de la ligne 1

Message par SCHER Yannick »

bonsoir à tous!
je viens d'acheter d'occasion le livre "les 141 P, de valeureuses mikado " en occasion...
pas encore lu, juste feuilleté, et j'ai remarqué quelques photos de yves BRONCARD de la ligne de paris à strasbourg, et plus précisément la percé des Vosges du nord entre strasbourg et saverne.
je connais très bien cet endroit car j'y passait mensuellement pour aller voir mes grands parents en lorraine.
et à l'âge de 10/15 ans, je m'étais presque promis de reproduire la gare de "arzviller", petit bourg juste avant le grand tunnel qui est parallèle au canal de la marne au rhin, ou plutôt lui passe dessous dans la montagne, pour en sortir juste à coté de ce dernier!
endroit formidable de mon enfance, j'en suis toujours amoureux! et je recherche toute photographie de ces lieux et environs; l'appel est lancé et merci pour tous vos retours!
et si quelqu'un à un recueil ou a accès aux photos de ce M. BRONCARD, j'en serais trè heureux!
quelqu'un le connait personnellement? est-il encore en vie?
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Yves BRONCARD - les photos de la ligne 1

Message par Atxuria64 »

Bonjour
Il y a eu et il y a peut-être encore des articles de Jean Buchmann dans la revue Le Train qui traitent de ce type d’environnement Vosges Nord / Alsace.
C’est en HO mais cela peut constituer une source d’inspiration.
De plus c’est très bien fait et « drès choli » comme disait ma grand-mère.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Yves BRONCARD - les photos de la ligne 1

Message par Tchoutchou30 »

Faco10 a écrit : 14 févr. 2024, 00:03 bonsoir à tous!
je viens d'acheter d'occasion le livre "les 141 P, de valeureuses mikado " en occasion...
pas encore lu, juste feuilleté, et j'ai remarqué quelques photos de yves BRONCARD de la ligne de paris à strasbourg, et plus précisément la percé des Vosges du nord entre strasbourg et saverne.
je connais très bien cet endroit car j'y passait mensuellement pour aller voir mes grands parents en lorraine.
et à l'âge de 10/15 ans, je m'étais presque promis de reproduire la gare de "arzviller", petit bourg juste avant le grand tunnel qui est parallèle au canal de la marne au rhin, ou plutôt lui passe dessous dans la montagne, pour en sortir juste à coté de ce dernier!
endroit formidable de mon enfance, j'en suis toujours amoureux! et je recherche toute photographie de ces lieux et environs; l'appel est lancé et merci pour tous vos retours!
et si quelqu'un à un recueil ou a accès aux photos de ce M. BRONCARD, j'en serais trè heureux!
quelqu'un le connait personnellement? est-il encore en vie?
A ma connaissance, Yves Broncard est décédé il y a deux ans, presque jour pour jour.
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Yves BRONCARD - les photos de la ligne 1

Message par SCHER Yannick »

merci pour ces renseignements...
oui, jean adore aussi ce lieux! il a reproduit Lutzelbourg, et Arzviller a vraiment quelque chose de sentimental pour moi!

quelques fois on a de bonnes surprises...
et si jamais, n'hésitez pas à publier!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Répondre