Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Entrevoie 95 février 2024

Ici on discute de la publication électronique mensuelle du Cercle.
A compter du 1er janvier 2022 : un sujet par numéro.
Pour discuter d'un article, ou tout autre élément d'un Entrevoie, utiliser le sujet ouvert concernant ledit numéro concerné.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4498
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 204 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Entrevoie 95 février 2024

Message par ffayolle »

PIERRE a écrit : 11 févr. 2024, 07:17
pierre du rail - 61 a écrit : 10 févr. 2024, 21:55
...
- pour les "problèmes", ceux-ci seront discutés en Assemblée Générale. Pas sur un FORUM où chacun saura mieux que les autres et fera ses commentaires, y compris des non-membres...
...
Et quand on sait que la communication et la transparence sont des facteurs récurrents de dysfonctionnement dans une entreprise.
Espérons seulement que toutes les minutes de l'AG soient retranscrites dans le PV afin d'éviter toute supputation ou interprétation mal venue.

Mais :merci: à Didier (et son orchestre) pour ce mensuel fort apprécié des membres voire des non membres
Fabrice Fayolle
pierre du rail - 61
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 08 oct. 2011, 13:58
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Entrevoie 95 février 2024

Message par pierre du rail - 61 »

PIERRE a écrit : 11 févr. 2024, 07:17 - pour les "problèmes", ceux-ci seront discutés en Assemblée Générale.
Je sais que c e serait la solution, mais est-il possible de réunir près de 500 membres et que chacun ai la possibilité de parole ?
Le vote en lui même pourrait poser des problèmes si un membre choisi un "non votant" comme mandataire !
Un solution qu'un débat avec tout les membres soit fait en visio 8 jours avant et que les délégués récoltent les votes puis le transfernt. Le résultat global serait rendu par région et au national ?
Un vote numérique est aussi faisable avec les outils sur internet.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Entrevoie 95 février 2024

Message par cdz183 »

pierre du rail - 61 a écrit : 10 févr. 2024, 21:55 Comme toujours, c'est avec un grand plaisir que j'ai reçu Entrevoies, Hélas, c'est peut-être LE DERNIER !
J'observe simplement que lorsque Christian Toursel, Rédacteur en chef du Bulletin du Cercle, a annoncé - en toutes lettres - qu'il souhaitait promptement un successeur pour raisons de santé, il ne m'a pas semblé vous avoir lu : deux poids, deux mesures ?
pierre du rail - 61 a écrit : 10 févr. 2024, 21:55 Le secrétaire pour de justes raisons quitte le cercle accompagné d'autre membres du bureau et du CA.
Je demande à notre Président de nous informer des problèmes avant de rendre ma carte. D'autres membres seraient prêt à en faire autant !
L'espoir des 500 membres s'en trouverait dans ces conditions plus que compromis ! À moins que ce soit notre association qui se trouve en péril ?
Comment faire sans se[crétaire et "petit rédacteur" du trésorier et de son adjoint et d'autre encore ...
Je souhaite que les mesures qui s'imposent soient prises.
Les justes raisons des uns ne sont pas forcément celles des autres et cette diatribe devrait au minimum trouver sa place dans la rubrique idoine "Le Cercle organise", fil dédié à "L'AG 2024", soit ici. Je précise que je ne suis pas partie prenante dans ce qui semble être une fronde.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 699 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Entrevoie 95 février 2024

Message par fabricehecquet »

Personnellement, je pense que jeter le bébé avant l'eau du bains, ne règlera en aucune façon les problèmes et ne ferra que déforcé le Cercle.
De plus la critique est tjrs simple mais résoudre et discuter des problèmes ne l'est pas. Et puis encore faut-il des personnes qui vont s'engager pour le cercle, il suffit de voir la succession pour le bulletin.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Répondre