Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Assemblée Générale 2024

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par cdz183 »

Rgp a écrit : 24 mars 2024, 13:33 ... Exact, sauf que quand le nombre diminue, ceux qui restent ont encore moins envie de reprendre le manche que maintenant.
Seulement si ils recherchent l'ivresse d'une reconnaissance sociale ... :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
1CC1 3700
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2008, 18:58
A remercié : 1 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par 1CC1 3700 »

Ex-Tresorier a écrit : 23 mars 2024, 12:54 Pour être plus précis, une "question diverse" largement documentée qui n'était pas dans la convocation, qui n'a même pas été évoquée et encore moins débattue en séance avait été ajoutée au PV original.

Quelques membres du CA s'y sont opposé dont UN (pas des) qui n'assistait pas à l'AG. Le fait de ne pas avoir été présent au cours des débats ne justifie pas que l'on soit considéré comme inapte à donner son avis sur un ajout non légitime et refuser son insert au PV.

D'où l'absence de retranscription concernant des questions diverses dans le PV ; celle qui posait la plus grande interrogation (les abandons de créances) ayant été débattue en AG au cours des débats sur les aspects financiers, les échanges y afférant ont été retranscrits dans le texte du PV.
Merci pour l'explication. Là, c'est de suite plus clair et ça change diamétralement ma premiere idée.
J'aurais aimé avoir une explication aussi claire concernant tous les autres problèmes?
Même si j'ai bien compris que la politique était à faire le mort en attendant que ça se passe...
Malheureusement, je crois que tous le monde a compris et que le mal est fait... :mort3: :mort3:
Laurent
Hacho
Debutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 oct. 2018, 23:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par Hacho »

Bonjour, je consulte régulièrement ce forum, n'étant toutefois pas ( encore ) inscrit au CdZ.., mais je me dois de dire que la lecture ( page 49 à 53 ) de tout ce qui concerne cette ' dernière ? ' AG n'est pas complétement incitative pour une inscription. Bon courage pour la suite du fonctionnement et pérennité du cercle néanmoins. :wink:
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 378
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par bernard21 »

Hacho a écrit : 25 mars 2024, 00:27 [...] je me dois de dire que la lecture ( page 49 à 53 ) de tout ce qui concerne cette ' dernière ? ' AG n'est pas complétement incitative pour une inscription. [...]
Bonjour,

il est vrai que des "choses " un peu inquiétantes ont été écrites sur les pages en question, mais elles étaient en rapport avant tout avec la façon dont le Cercle a remboursé jusque là, les frais engagés par ceux qui se sont "déplacés" pour lui...

Juste, donc, un "problème comptable" que l'assemblée générale a permis de mettre au jour et régler, de sorte qu'on peut dire maintenant qu'il ne représente plus une réelle menace pour l'avenir du Cercle...

Et "tout le reste" ayant soigneusement été laissé en arrière plan, rien ne permet vraiment de savoir s'il y a eu une "crise interne" et de quel ordre elle a été, même si l'on a pu sentir qu'il y avait eu quelques "tensions" à l'origine de départs qu'il faut vivement regretter :wink:

Mais, rien, encore une fois, qui fasse qu'on n'aie plus envie de lire régulièrement un "bulletin" tout entier consacré à "notre" échelle, d'acheter des "trucs et des machins" à la "boutique", de se régaler des échanges sur le forum, sans compter le grand plaisir de rencontrer une fois l'an, aux confins de la Bourgogne ou d'ailleurs, des gens partageant la même passion que soi...

Bref, je ne veux pas, pour ma part, retourner dans mon coin et voyant que le Cercle s'est à peu près remis en marche, "je dis" que je continuerai à lui donner ma cotisation toutes ces prochaines années.

Et je ne le dis pas, bien sur, seulement pour "faire pièce" à l'espèce d'esprit d'abandon ou de méfiance que l'on a pu lire, plus avant. C'est aussi parce que j'ai dans l'idée qu'une association a besoin de membres pour exister et de "bénévoles" pour la diriger.

Mais aussi d'une "vitrine" pour montrer ce qu'elle fait : et là, je dois dire qu'une certaine "231 GO" y aurait la plus grande place :)
1127
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Assemblée Générale 2024

Message par CdzClaude »

Bon
L'AG 2024 s'est déroulée, au lieu et à l'heure prévue.
Un nombre significatif de membres ont pu voter, plusieurs options étaient offertes et elles ont toutes été utilisées.
Un CA a été élu, il est en place pour un an.
Alors maintenant arrêtons ce fil qui n'apportera rien de plus et laissons au nouveau CA le temps nécessaire pour s'organiser.
Rappelons que ce sont TOUS des bénévoles qui offrent du temps non rémunéré pour que l'association vive.

Alors, même si quelques membres nous quittent, ce que je regretterai toujours, moi je resterai.
J'attends de connaître qui sera le trésorier pour lui envoyer par anticipation ma cotisation ... 2025

Alors à bientôt
- sur ce forum
- à l'occasion d'une réunion régionale
- lors d'une expo
- ou même directement lors d'un contact

Claude
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

je vais partagé mes sentiments....

tous ces "problèmes" m'ont permis de parlé/rencontrer des gens formidables; dont beaucoup ont envie de délaisser le cercle, par manque de transparence, manque de dialogue... manque d'écoute de ses membres?
tous les retours que j'ai pu avoir allaient dans le même sens...

le fait d'avoir une association qui nous rassemble et qui nous représente, c'est très bien, mais quand on voit que les frais de représentation sont quasi égaux aux cotisations, je me dis qu'il y a un hic... surtout quand 1 seule personne peut généré 5000€ de dépense, et quand on apprend que ses représentations se limitent plutôt à dire salut à ses copains... là il y a un problème...... financier mais surtout démocratique! qui décide de quoi?

le rapport de l'AG est extrèmement pauvre... aucune des questions évoquées, des problèmes de malaise, de dépenses ou même le visu du cercle n'est traité.. je n'ai toujours pas compris qui a été élu au bureau... bref, rien de clair... ben oui, on élit un bureau, pas une AG, mais on ne sait pas comment, et il suffit de se référer au RI inexistant...
règle 1: le chef à toujours raison
règle 2: si le chef à tord, se référer à la règle 1
la monarchie quoi...

je ne vais pas en dire plus, mais comme pierre s'est engagé, je demande un référundum pour l'avenir du cercle; et dans le mois!
il faut mettre des lignes directrice pour qu'il soit bien cadré!
il faudrait prendre TOUTES les idées, une à une, et qu'elles soient débatues par les personnes intéressées.
tout peut se faire en visio (pourquoi générer des frais injustifié de déplacement?)
pour ceux qui n'ont pas accés à cela, allez, chez votre copain d'a coté...

comme je l'ai dis, j'ai cotisé cette année par reconnaissance du travail fournit, le bulletin, entrevoie... et les échanges sur le forum...
je n'ai pour l'instant pas le temps de "fairr" du train; mais si j'avais su comment que cela fonctionnait au cercle, je n'aurais pas cotisé...
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
En ligne
sambre
Expert
Messages : 93
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

CdzClaude a écrit : 25 mars 2024, 11:51
Alors maintenant arrêtons ce fil qui n'apportera rien de plus et laissons au nouveau CA le temps nécessaire pour s'organiser.
Rappelons que ce sont TOUS des bénévoles qui offrent du temps non rémunéré pour que l'association vive.

Claude
C'est vrai que l'AG, c'est fini mais ce fil, c'est le seul qui parle de l'avenir. Alors, soit on continu ici, soit on ouvre un nouveau sujet mais, il semble normal que les interrogations du futur immédiat puissent pouvoir se développer.
En ligne
sambre
Expert
Messages : 93
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
A remercié : 3 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par sambre »

Faco10 a écrit : 25 mars 2024, 12:37
je ne vais pas en dire plus, mais comme pierre s'est engagé, je demande un référundum pour l'avenir du cercle; et dans le mois!
il faut mettre des lignes directrice pour qu'il soit bien cadré!
il faudrait prendre TOUTES les idées, une à une, et qu'elles soient débatues par les personnes intéressées.
tout peut se faire en visio (pourquoi générer des frais injustifié de déplacement?)
pour ceux qui n'ont pas accés à cela, allez, chez votre copain d'a coté...

comme je l'ai dis, j'ai cotisé cette année par reconnaissance du travail fournit, le bulletin, entrevoie... et les échanges sur le forum...
je n'ai pour l'instant pas le temps de "fairr" du train; mais si j'avais su comment que cela fonctionnait au cercle, je n'aurais pas cotisé...
Je ne suis pas contre un référendum mais c'est à l'ensemble des membres du CA d'en décider et pas à une seule personne d'en acter le principe. De plus, ça se prépare un minimum faute de quoi c'est n'importe quoi.
SCHER Yannick
Gold
Messages : 232
Enregistré le : 04 mai 2023, 07:00
Prénom : Yannick
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
A remercié : 45 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par SCHER Yannick »

je te rejoins entièrement, mais le CA (ou bureau..) doit tenir compte de ses adhérents cotisants!
NOUS sommes une associations, certains oeuvre plus que d'autres!
je parle des délégués régionaux, qui pour beaucoup on juste l'impression de ne pas exister; ceux qui nous montrent leurs tour de mains sur ceux forum, ceux qui expose au nom du cercle (et sans demander de remboursement); ceux qui rédigent des articles, ceux qui partagent de leur documentation...
il faut prendre en considaration toutes les bonnes volonters, et pas seulement leur 35 euros...
je pense que cette année doit être une année de réflexion... et de renouveau!
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3102
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Assemblée Générale 2024

Message par stratus »

1CC1 3700 a écrit : 24 mars 2024, 22:31...J'aurais aimé avoir une explication aussi claire concernant tous les autres problèmes ?
Je ne peux pas tout expliquer, sinon certains vont encore dire que je phagocyte le sujet :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Verrouillé