Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

C'est quoi cette rubrique vente?????

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
rail30
Gold
Messages : 279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par rail30 »

Slt ter tous
Un coup de gueule de certaines attitudes
Suite à une vente récente où les tarifs me paraissaient trop élevés par rapport au produit. Quelques jours après, une révision des prix plus cohérente par rapport au produit.
J'ai fait donc un MP pour pouvoir acquérir une BB 63700 ...Modelbex avec le nouveau prix annoncé et plus en adéquation. Suite à un échange de mails, je précise que j'appellerai le vendeur ce jour à 16h car avant pas disponible...
Et à 12h je reçois un nouveau mail du vendeur me précisant la 63700 était vendue, à un acheteur peu scrupuleux qui n'a pas hésité à surenchérir...
Je trouve cette attitude limite malhonnête. Moi, j'ai des principes et généralement, je m'y tiens.
Les modos, va falloir préciser a l'avenir sur la rubrique ventes que nous sommes sur un site de ventes aux enchères..et non plus de ventes classiques entre modélistes honnêtes. Je ne suis pas un mercantile et j'ai déjà vendu à perte mais tant pis pour moi quand c'est dit, c'est dit.
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par cdz183 »

Ben, je me suis déjà fait souffler des achats sous le nez alors que je pensais sincèrement avoir été le plus réactif sur le forum, notamment une Dapol class 08, qui aurait été achetée le 20/09/23 moins de 3 mn après sa mise en vente ... y a des snipers !
Mais bon, c'est la vie !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
rail30
Gold
Messages : 279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par rail30 »

Tout à fait d'accord avec toi Nicolas, sauf que le "sniper" a dégainé après moi, vu que le vendeur m'a envoyé un premier mail me précisant que l' on va s'appeler en me joignant son numéro de tel....
Donc c'est bien ce que je dis, moi j'ai un principe : lors d'une vente c'est chacun son tour et non celui qui gueule le plus fort...qui passe devant tout le monde...
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par Tchoutchou30 »

Ce n'est apparemment pas la rubrique qui doit être mise en cause mais le vendeur.
Une 63500 Modelbex est très inférieure à sa rivale AMJL. et pour moi son vrai juste prix si neuve est dans le créneau des 1500 euros. En donner plus est comment dire..... mais bon chacun fait ce qu'il veut de ses sous
C'est en tout cas bon à savoir moi qui étais tenté par le fourgon chaudière....
Eiffel
Platinum
Messages : 1587
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par Eiffel »

cdz183 a écrit : 13 janv. 2024, 19:07 une Dapol class 08, qui aurait été achetée le 20/09/23 moins de 3 mn après sa mise en vente
Pourquoi employer le conditionnel ?
Pas très sympa de jeter ainsi le doute sur l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur.
Serais-tu mauvais perdant Nicolas ?
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par cdz183 »

Eiffel a écrit : 13 janv. 2024, 20:59 Pourquoi employer le conditionnel ?
Pas très sympa de jeter ainsi le doute sur l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur.
Serais-tu mauvais perdant, Nicolas ?
C'est toi qui l'a acheté, Frédéric ? :shock:
Alors, si tu confirmes avoir dégainé dans les 3 mn (!) qui ont suivi sa publication, je retire mon conditionnel et te fais mes plus plates excuses !

NB : vous aurez compris que j'avais envoyé un MP 4 mn après la mise en vente ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 853
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 21 fois
A été remercié : 33 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par PS907 »

J'avais récupéré cette image pour Pierre, je m'aperçoit qu'il n'est pas le seul....
Jour-02.jpg
Jour-02.jpg (64.51 Kio) Vu 382 fois
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Eiffel
Platinum
Messages : 1587
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par Eiffel »

Eh oui c'est bien moi le sniper.
A l'insu de mon plein gré, mais j'assume néanmoins le terme.
Tu peux retirer ton conditionnel, cette vente a bien respecté les règles déontologiques. :lol:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par cdz183 »

Connaissant le vendeur et, désormais, l'acheteur, ça ne fait plus aucun doute ! :mdr
Chapeau car la prise de décision ultra-rapide devant une situation inédite est mon point fort, formation oblige, et il me faut pas loin d'1 mn pour gratter et envoyer un MP un tant soit peu civilisé !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: C'est quoi cette rubrique vente?????

Message par jld31250 »

Yep, salut à tous.
J'y vais de mon expérience perso. C'est bien de parler de déontologie (un bien grand mot mais pourquoi pas ...) mais il y a sur le net, et même sur ce forum des zozos qui se disent intéressés par une vente et qui ne se manifestent plus au moment de la conclusion de l'acte.
J'appelle çà le syndrome "de la serviette de plage" => je réserve ma place et je me barre ailleurs pendant un temps indéfini.

Quand je connais le vendeur ou l acheteur, je fonctionne à la confiance. Dans les autres cas, c'est le premier qui boucle la transaction qui remporte l'affaire.

Ne pas perdre de vue que les vente peuvent apparaitre sur plusieurs sites à la fois.
Bref, pas la peine de se crêper le chignon pour si peu.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Répondre