Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Digitalisation DU 65 AMJL

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Digitalisation DU 65 AMJL

Message par Bigoudi »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de recevoir mon modèle lors de la dernière expo de Chambéry...
voici un petit topo pour ceux qui veulent s'aventurer à la chose...
Pour rappel je ne suis pas un expert de la soudure ni un modéliste particulièrement adroit :siffle:

Important : j'ai choisi la version analogique uniquement parce que le décodeur proposé par AMJL pour la version digitale est un Zimo
et que moi je suis un inconditionnel du Loksound ESU (+ envie de "customizer" mes machines...)
de plus c'est bien plus facile de "remapper" logiciellement un éclairage avec le lokpro...
on ne sait jamais, d'une machine à l'autre il peut y avoir des différences...

1-On démonte: 4 vis longues et 2 courtes (photo dominique B.)

0-Draisine DU65 dessous.jpg

2- La bête ouverte ( le plancher cabine a déja été enlevé) le HP Zimo que j'ai choisi est déja en place avec son câble

1-DU 65 démontée.jpg

3- le plancher cabine est juste fixé par 4 pads double-face sur le chassis (!) (photo dominique B.)

4-DU65 cabine 2.jpg



4- détail du dessous de cabine (on voit les 4 pads adhésifs) pour ma part j'en ai mis des neufs avent de remonter

Première constatation: à la différence des YoYo AMJL les versions analogique n'ont aucun "powerpack" maison de fourni
comme pour les yoyos....l'amateur devra donc l'acquérir lui même... (+/- 40 Euros)