Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Joyeux Noel !!!

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par Rolf »

par François D » 23 déc. 2023

Modo a écrit : ↑23 déc. 2023, 10:08
Nous sommes bien d'accord sur le fait que le Forum applique la laïcité, et que ces photos de crèches ne sont que l'illustration de traditions séculaires et ne sont en rien une promotion de quelque religion que ce soit...

Passez d'Excellents fêtes de fin d'année.

;-)
Ce n'est pas une crèche !
Mais c'est une très belle crèche :
 
creche.jpg
 
Bonnes fêtes.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par stratus »

Modo a écrit : 23 déc. 2023, 10:08 Nous sommes bien d'accord sur le fait que le Forum applique la laïcité, et que ces photos de crèches ne sont que l'illustration de traditions séculaires et ne sont en rien une promotion de quelque religion que ce soit...
Quand un ami musulman me propose des pâtisseries orientales pour célébrer avec lui l’Aïd el-Fitr, je n'y vois pas un geste religieux, juste l'envie de partager une tradition en toute amitié ; de plus je raffole de ce type de gourmandises.

Cessons d'emboiter le pas aux ayatollahs de tout poil qui ont imposé que les vacances de Noël se dénomment maintenant les vacances d'hiver tout comme le vocable vacances de printemps s'est substitué à vacances de Pâques.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
GIAFFERI
Senior
Messages : 77
Enregistré le : 05 juin 2022, 16:50
Localisation : Brest
A été remercié : 3 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par GIAFFERI »

Joyeux Noël à tous
Fichiers joints
FB_IMG_1703339513512.jpg
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 23 déc. 2023, 14:36
Modo a écrit : 23 déc. 2023, 10:08 Nous sommes bien d'accord sur le fait que le Forum applique la laïcité, et que ces photos de crèches ne sont que l'illustration de traditions séculaires et ne sont en rien une promotion de quelque religion que ce soit...
Quand un ami musulman me propose des pâtisseries orientales pour célébrer avec lui l’Aïd el-Fitr, je n'y vois pas un geste religieux, juste l'envie de partager une tradition en toute amitiés ; de plus je raffole de ce type de gourmandises.

Cessons d'emboiter le pas aux ayatollahs de tout poil qui ont imposé que les vacances de Noël se dénomment maintenant les vacances d'hiver tout comme le vocable vacances de printemps s'est substitué à vacances de Pâques.
André, si tu savais lire, il me semble que le Modo a bien dit que mettre des photos de sa crèche n'était pas du prosélytisme religieux... il a juste ajouté que le forum - comme toute association à but non religieux - ne fait QUE rappeler la laïcité, et insiste sur le fait que le Cercle ne fait la promo d'aucune religion par ces posts.
Je connais une association à laquelle on a demandé de changer ses statuts pour bénéficier d'aides publiques... j'avoue ma surprise quand On sait l'objet de cette association ! (patrimoine ferroviaire !)
On leur a demandé aussi de préciser dans leurs statuts qu'ils luttaient contre la discrimination homme/femmes...
J'ai bien peur que ce soit bientôt le cas de nombre associations ! (pas de le faire - c'est déjà le cas de nombre d'entre elles - mais de l'écrire dans les statuts !)
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3103
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 23 déc. 2023, 16:56J'ai bien peur que ce soit bientôt le cas de nombre associations ! (pas de le faire - c'est déjà le cas de nombre d'entre elles - mais de l'écrire dans les statuts !)
C'est bien qu'est-ce que je disais, on file droit vers l'ayatollahisation de notre société.

Bientôt l'émoticône "ange" sera bani de tous les lieux d'échanges électroniques :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3152
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par pelican »

Pfouuu ... je l'ai échappé belle avec St Nicolas ... :mort3:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4496
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par ffayolle »

Merry Christmas from Le Hable
Fabrice Fayolle
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par haxomodele »

Joyeux Noël Haxo-1w.jpg
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1041
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 88 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Joyeux Noel !!!

Message par Mauro »

stratus a écrit : 23 déc. 2023, 19:24
PIERRE a écrit : 23 déc. 2023, 16:56J'ai bien peur que ce soit bientôt le cas de nombre associations ! (pas de le faire - c'est déjà le cas de nombre d'entre elles - mais de l'écrire dans les statuts !)
C'est bien qu'est-ce que je disais, on file droit vers l'ayatollahisation de notre société.

Bientôt l'émoticône "ange" sera bani de tous les lieux d'échanges électroniques :mrgreen:
J'espère qu'il y aura également un article qui nous protège, nous les gauchers, discriminés par tout ce qui est fait pour ceux qui utilisent leur main droite !
:)
Gébé
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Localisation : Colmar
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Joyeux Noel !!!

Message par Gébé »

J'espère qu'il y aura également un article qui nous protège, nous les gauchers, discriminés par tout ce qui est fait pour ceux qui utilisent leur main droite !
:)
[/quote]

Et n'oublions pas un article pour protéger les manchots ! :) :arrow:
Gébé

Membre 1435 CDZ
Répondre