Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Figurines MBGS

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Figurines MBGS

Message par cdz183 »

Le vendeur n'était pas très pressé pour adresser la marchandise, ce qui était assez angoissant, s'agissant de figurines en série ultra-limitées d'origine, mais j'ai reçu la totalité de ce que j'avais commandé, y compris les figurines non peintes dans leur boite carton d'origine siglée MGBS. Je ne pense pas qu'il s'agisse de surmoulage des originales, mais plutôt de figurines non peintes d'origine (donc non numérotées) mais décorées secondairement de façon plus que correcte et pour un prix moitié moins élevé que celles vendues en coffret (plus de 500 F de l'époque ...).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Francis 16
Senior
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:05
Prénom : Francis16
Localisation : R.P. et Charente 16
A été remercié : 7 fois

Re: Figurines MBGS

Message par Francis 16 »

Bonsoir,
Je lui ai commandé des figurines. Il me les a livré rapidement. Il y a du travail pour enlever les plans de joints mais dans l'ensemble c'est propre.
IMG_3996m.jpg
Je les ai brunis au P516 de chez AMF87 pour éviter d'empâter les détails https://www.amf87.fr/prestashop/traitem ... 16342.html.

Ces personnages portent les références suivantes :
- PO1 et 2;
- PO 3 et4;
- PO 5 et 7.
Prix unitaire 12€, le port m'a été facturé 6€, la commande a été passée le 09/01/2024.

Il n'y a plus qu'à les peindre.
Francis 16 CDZ 1418
PIERRE
Platinum
Messages : 4519
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Figurines MBGS

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 07 janv. 2024, 17:04 Le vendeur n'était pas très pressé pour adresser la marchandise, ce qui était assez angoissant, s'agissant de figurines en série ultra-limitées d'origine, mais j'ai reçu la totalité de ce que j'avais commandé, y compris les figurines non peintes dans leur boite carton d'origine siglée MGBS. Je ne pense pas qu'il s'agisse de surmoulage des originales, mais plutôt de figurines non peintes d'origine (donc non numérotées) mais décorées secondairement de façon plus que correcte et pour un prix moitié moins élevé que celles vendues en coffret (plus de 500 F de l'époque ...).
Nicolas, as-tu peint les tiennes?
j'ai acheté une paire peinte et une non-peinte... c'est vrai que la gravure est jolie...
je n'ai pas pris par contre celles pour 141 R (on a eu des 141 R chocolat, tu crois ?) - :siffle: OK :arrow: :arrow: :arrow:
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Figurines MBGS

Message par cdz183 »

PIERRE a écrit : 20 févr. 2024, 20:51 Nicolas, as-tu peint les tiennes?
Ben non, car j'avais à peine commandé la paire non peinte pour 141 R que le vendeur la proposait déjà peinte ! Au vu de la qualité de décoration de l'équipe précédente (debout), j'ai choisi de commander illico l'équipe assise peinte (j'ai au total trois 141 R ...).
C'est nickel +++, identique aux photos postées par le vendeur !
Il faudra que je trouve un artiste pour me peindre cette équipe brute de fonderie ... suivez mon regard ... :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4519
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Figurines MBGS

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 20 févr. 2024, 21:11
PIERRE a écrit : 20 févr. 2024, 20:51 Nicolas, as-tu peint les tiennes?
Ben non, car j'avais à peine commandé la paire non peinte pour 141 R que le vendeur la proposait déjà peinte ! Au vu de la qualité de décoration de l'équipe précédente (debout), j'ai choisi de commander illico l'équipe assise peinte (j'ai au total trois 141 R ...).
C'est nickel +++, identique aux photos postées par le vendeur !
Il faudra que je trouve un artiste pour me peindre cette équipe brute de fonderie ... suivez mon regard ... :Ange2
je ne vois absolument pas à qui tu peux penser...
essaie de les apprêter pour gagner du temps!
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre